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cherche pièces moteur R6


Messages recommandés

salut à vous!

Suite à l'opération à coeur ouvert du R6 (2006), j'ai pu constater qu'il fallait changer mon tendeur de chaine de distribution et mes pignons de distribution.

Pour l'instant c'est tout, mais sait-on jamais...d'autres pièces devront peut etre etre changées...


Ma question: avez-vous des bon plans pour trouver ces pièces NEUVES et pas trop trop cher?
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WeDloMiS a écrit:


Elle a combien de bornes ta charette ? scratchscratch


elle va sur ses 20 000 km, donc tout est normal... sachant qu'elle a fait beaucoup de piste.

Ensuite, je pourrai rouler comme ca cette année, mais je prefere mettre des sous dans le moteur pour qu'il soit totalement sain. Meme si ca ne me mets pas totalement à l'abri de casser un moteur...
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  • 2 weeks later...
bon, suite à l'ouverture du moteur un peu plus poussé et vérification des pieces, j'ai trouvé plusieurs vis cachés....

je liste rapidement...

-pignons d'aac soudés à l'arc sur les AAC d'admission ET d'échappement
-les vis de couvre culasse ont été serrés comme des sagouins, résultat: pas de vis foirées....et qui s'arrachent. Et l'une des vis n'est pas celle d'origine et est plus longue pour surement rattraper un pas de vis qui a été foiré...
-... et jen passe...

Bref.......

Je cherche donc plutot un moteur de 2006/2007.

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Je suis tombé sur une épave pour récupérer le moteur et revendre les pieces détachées, dites moi ce que vous en pensez svp:

R6 2007 30000km
choc avant (fourche morte, tés sup et ing morts, collecteurs morts, jante et disques morts, radiateur mort, compteur mort, carénage avant + flans morts).
2900€ livrée sur marseille.
Procédure RSV.

quand dites vous?

quel prix je peux négocier pour prendre le moteur et revendre le reste en pieces détachées?)
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un moteur ca coute entre 1000€ et 2000€ selon l annee et les bornes a toi de voir

moi je prendrai pas le risque au dessus de 2000€ surtout que si il faut le moteur a pris dans le choc

c est con Rhhh sur marseille en a vendu un il y a 1 ou 2 mois a moins de 1300€ avec peu de bornes et une petite prepa mais trop tard

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Merci les gars spice di counasse lolll

Je suis d'accord avec toi niko, surtout que le mien marchait bien... Mais dans mon malheur j'ai de la chance, car apres vérif, mon couvre culasse aurait pu me péter à la tronche (pas de vis foirés...tout partait!)


Au moins, je saurai sur quoi je partirai cette année....

Enfin, si je repars.

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pour une RSV mets pas plus de 2000€ !!!

Perso je trouve que je me suis fais niquer de mon coté. 2300€ pour une moto qui avait eu un choc avant ou il y avait à récupérer :

- le réservoir (en bon état)
- les demi guidons
- manettes, repose pieds et tout le tralala
- bras oscillant
- amortisseur
- jante arrière
- 2 - 3 carrénages
et quelques autres bricoles ça paraissait pas trop déconnant.

Mais au final le moteur était un peu fatigué (encrassé, segmentation fatiguée et coussinets de bielles et de vilo bien entamés (même si ils pouvaient encore aller pour de la route).

Bref fais gaffe !! la revente des pièces détachées est pas toujours facile et tu peux aussi avoir une mauvaise surprise niveau moteur.

L'idéal c'est de pouvoir faire tourner la moto avant de l'acheter (voir si ya pas de fumées ou de bruits trop suspects).
Quand le kilométrage est pas donné (pllus de compteur suite à l'accident) vérifie l'état général pour te faire une idée (propreté générale, et l'usure des disques est un bon indicateur).

si ça peut t'aider.
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