Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BikeTT - Dossier Sponsoring


Messages recommandés

je pense qu'il faut un max développer sur la partie visibilité offerte aux differents sponsors.

la partie visu proposée par PDS est intéressante lue par un eventuel participant à ton projet, elle promet un certain nombre de vue. Mais je ne sais pas si il ne se posera pas la question, visu perso / moto club.. ?

Je glisserai par contre d'autres possibilités d'expositions, comme ta moto... la principale c'est elle qui est devant les autres sur les courses, c'est donc elle que l'on regarde pendant et après la course dans les stands, tu pourrais proposer un espace dédié à "ton sponsor principal" à l'instar des MotoGP (genre la déco "Air Asia" de Nono ^^) avec par exemple une photo avec tout le peuple qui passe dans le parc du controle technique après la course Un ptit stickers sur un sabot pour nous ça cool de source, mais Mr tout le monde n'a pas forcement cette idée d'exposition en tête

D'autres idées par rapport à la visu de la moto peuvent être exploitée, genre "mise en expo chez le magasin AC Motorbikes Sanary" ou "chez le concession BMW Motorrad" etc..


Idem sur le Vito, avec une photo si tu as dans le parking du Ledenon ou un autre, pour montrer le passage qu'il y a autour, c'est un vrai panneau de pub mobile

De plus tu "occultes" un média qui brasse peut-être (surement?) aujourd'hui le plus de personnes, à savoir les réseaux sociaux C'est pas pour rien que je laisse des commentaires sur les quelques statuts Facebook que tu postes lors des weekends de courses en parlant de "live" ;) C'est pour donner de la visu, partager les infos... Aujourdhui Facebook/Twitter (voir Dailymotion/Youtube avec vidéos, remerciements des sponsors)
Augmenter "sa liste d'amis" et/ou de followers, c'est s'assurer de nombreuses "vues" de même que des CRs sur un blog externe, une nouvelle vitrine pour des panneaux de pubs

Enfin bref j'ai écrit un pavé lool mais je pense qu'il faut fournir un max de visibilité à un sponsor, pour lui promettre le plus de retombés possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part dire que tu as un moyen de communication (forum), tu ne parles pas de comment renvoyer l'ascenseur a ton sponsor. tu lui prends de l'argent, il faut donc qu'il est un minimum d'interet a te suivre=> developpes le +
après je trouve que tu developpes trop l'année 2012 qui reste negative (a mes yeux). limite , ca me laisse penser que t'as la chcoumoune tongue
je developperai plus ton objectif 2013 qui est d'etre le champion super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="dédou megagex"]a part dire que tu as un moyen de communication (forum), tu ne parles pas de comment renvoyer l'ascenseur a ton sponsor.


c'est quoi les retours que tu compte donner au gens qui sponsorise ?
tu lui prends de l'argent, il faut donc qu'il est un minimum d'interet a te suivre=> a part aidé un gars par pasion ou amitier ect ..... le retour n'est jamais a la hauteur de l'investisement

après je trouve que tu developpes trop l'année 2012 qui reste negative (a mes yeux)

regarde mieux l'amis sifflelol!




prend pas mal hein !!!! Very Happy pour moi les gens qui vous aide c 'est pas pour un retour !!! financier !!! c'est par passion ou amitié ect ... contrairement a ce que tu peu pensé un forum qui tourne tres bien et un moment de communication enorme !!! de plus que pds donne la parole a tous !!! et ca justement et un retour que bon nombre de gens qui veulent ce faire connaitre peuvent utiliser !!!!

un exemple fmp communiquer que par forum et bouche a oreille !!! ca pub a etais imediate !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:

c'est quoi les retours que tu compte donner au gens qui sponsorise ?

a part aidé un gars par pasion ou amitier ect ..... le retour n'est jamais a la hauteur de l'investisement

je suis d'accord que le sponsor aide par passion ou affinité, et tu ne vas pas le payer.
mais il ya aussi un certain sponsor, qui veut apparaitre en 1ere ligne de publicité. ne montrer que son nom sur le forum ca suffira pas. il faut pub sur camion, moto, banderole, prevoir aussi des soirées inaugurations ou autres. tu peux lui proposer de venir a tes course en invité, etc ...


Lilou a écrit:

après je trouve que tu developpes trop l'année 2012 qui reste negative (a mes yeux)

regarde mieux l'amis sifflelol!

t'as raison lilou, j'ai mieux regarder, et a la page 7, je ne retiens qu'un truc de positif, => 5ème au classement



Lilou a écrit:

prend pas mal hein !!!! Very Happy pour moi les gens qui vous aide c 'est pas pour un retour !!! financier !!! c'est par passion ou amitié ect ... contrairement a ce que tu peu pensé un forum qui tourne tres bien et un moment de communication enorme !!! de plus que pds donne la parole a tous !!! et ca justement et un retour que bon nombre de gens qui veulent ce faire connaitre peuvent utiliser !!!!

un exemple fmp communiquer que par forum et bouche a oreille !!! ca pub a etais imediate !!!

t'inquietes lilou , je le prend pas mal; je donne juste mon avis sur son book, puisque c'est ce qu'il demande.
et je le vis en retour d'experience du mien. oui le forum est un bon moyen, mais il n'existe pas que le forum sur terre. et pour moi , il manque quelques chose d'attirant pour y venir.
regardes, nous (team ART), on a les VIP qui ont le tee shirt offert + acces au box pendant les course.
le jmt a fait des portes clés.
a toi d'avoir une idée interressante et qui se vend.....

et je repete, il manque ses objectif 2013. faire le championnat ne suffit pas, il doit dire qu'il vient pour gagner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
c'est quoi les retours que tu compte donner au gens qui sponsorise ?

a part aidé un gars par pasion ou amitier ect ..... le retour n'est jamais a la hauteur de l'investisement


prend pas mal hein !!!! Very Happy pour moi les gens qui vous aide c 'est pas pour un retour !!! financier !!! c'est par passion ou amitié ect ... contrairement a ce que tu peu pensé un forum qui tourne tres bien et un moment de communication enorme !!! de plus que pds donne la parole a tous !!! et ca justement et un retour que bon nombre de gens qui veulent ce faire connaitre peuvent utiliser !!!!

un exemple fmp communiquer que par forum et bouche a oreille !!! ca pub a etais imediate !!!



Tu peux offrir de la visibilité Lilou, et vraiment bcp si tu de débrouilles bien... C'est de la communication tout ça... Qui dit visbilité dit pub et aujourd'hui la pub ça peut coûter TRÈS chère !

Certaines entreprises peuvent être intéressées par cette visibilité... Et pas que des collègues pationnés par la piste super

Un exemple qui vaut se qu'il vaut mais en 2005, je faisais parti d'une équipe de jeu vidéo, on a demarché pour un budget qui nous paierait notre matos informatique et où nos déplacements pour les compétitions... On a signé un contrat promotionnel avec Hostiles-Records, un gros label dans le monde de la musique (Diam's, Soprano et autres rappeurs), juste parceque l'on représentait l'équipe jeune et montante du moment et que de nombreuses personnes nous suivaient, bref un Max de pub... super et encore on avait pas tout les réseaux sociaux d'aujourd'hui !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais attention sur l’appellation "championnat de France o3z"

c'est une Coupe, comme les coupes promosport..

comme certains qui disent "sylvain barrier champion du monde superstock" (et puis c'est pas mondial mais européen)
en realité "vainqueur coupe FIM superstock"

ouiii j'suis pointilleux Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
je pense qu'il faut un max développer sur la partie visibilité offerte aux differents sponsors.

la partie visu proposée par PDS est intéressante lue par un eventuel participant à ton projet, elle promet un certain nombre de vue. Mais je ne sais pas si il ne se posera pas la question, visu perso / moto club.. ?

Je glisserai par contre d'autres possibilités d'expositions, comme ta moto... la principale c'est elle qui est devant les autres sur les courses, c'est donc elle que l'on regarde pendant et après la course dans les stands, tu pourrais proposer un espace dédié à "ton sponsor principal" à l'instar des MotoGP (genre la déco "Air Asia" de Nono ^^) avec par exemple une photo avec tout le peuple qui passe dans le parc du controle technique après la course Un ptit stickers sur un sabot pour nous ça cool de source, mais Mr tout le monde n'a pas forcement cette idée d'exposition en tête

D'autres idées par rapport à la visu de la moto peuvent être exploitée, genre "mise en expo chez le magasin AC Motorbikes Sanary" ou "chez le concession BMW Motorrad" etc..


Idem sur le Vito, avec une photo si tu as dans le parking du Ledenon ou un autre, pour montrer le passage qu'il y a autour, c'est un vrai panneau de pub mobile

De plus tu "occultes" un média qui brasse peut-être (surement?) aujourd'hui le plus de personnes, à savoir les réseaux sociaux C'est pas pour rien que je laisse des commentaires sur les quelques statuts Facebook que tu postes lors des weekends de courses en parlant de "live" ;) C'est pour donner de la visu, partager les infos... Aujourdhui Facebook/Twitter (voir Dailymotion/Youtube avec vidéos, remerciements des sponsors)
Augmenter "sa liste d'amis" et/ou de followers, c'est s'assurer de nombreuses "vues" de même que des CRs sur un blog externe, une nouvelle vitrine pour des panneaux de pubs

Enfin bref j'ai écrit un pavé lool mais je pense qu'il faut fournir un max de visibilité à un sponsor, pour lui promettre le plus de retombés possible


tu parles bien poulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pis ta pas totalement tords concernant les réseaux sociaux etc... moi regardes : j'avais pas de book sponsoring, j'y suis aller au flan via le net, j'ai récuperer mon premier sponsors (pour les tshirt ) ...

Faire des banderoles ok ça marche, mais on vis dans un monde 2.0 aujourd’hui....quand je vois rien que les stats de ma page FB (avec 122 followers) c'est pas mal ! les clics s'accumulent, tu tagues les bonnes personnes et tu peux trouver des partenaires !

Et pourtant je ferais seulement 2/3 courses découvertes... ça me sers de test pour moi aussi, voir comment je peux démarcher pour des futurs projets etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
c'etait pas long......


non en effet lol! mais comme Dédé reprennait un peu la même idée de visibilité dans la foulé et que personne commenté ou autre je me suis dit que c'était suffisamment long pour zapper ^^

Ni-Ko a écrit:
et pis ta pas totalement tords concernant les réseaux sociaux etc... [...] ça me sers de test pour moi aussi, voir comment je peux démarcher pour des futurs projets etc...


biensûre que je n'ai pas totalement tords lol!cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils mes amis, ils sont précieux....

Je pensai en avoir deja trop mis sur le potentiel médiatique, je fais donc bien de vous demander votre avis super

La plupart de mes sponsors 2012 n'avaient rien a voir avec la moto, c'est pourquoi je gonfle un peu la notoriété d'O3z, en effet, c'est un peu de l'esbrouffe Very Happy

Apres il est vrai qu'a chaque demande de sponsoring je met la dose durant le rendez vous, ce dossier n'etant qu'un simple rappel que je laisse dans les mains de mes interlocuteurs.

Bon apres pour le support de com sur la moto, j'arai du prendre des tof pendant qu'il etait encore temps Pas de bol

Mais je vais rattraper le tir en y ajoutant aussi la combie de Jim Ert

Allez, je modifie et je vous remontre tout ça avant de partir en chasse :merci:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Apres il est vrai qu'a chaque demande de sponsoring je met la dose durant le rendez vous, ce dossier n'etant qu'un simple rappel que je laisse dans les mains de mes interlocuteurs.


Après il peut y avoir deux supports, la "plaquette" qui serait telle un prospectus unique avec les informations chocs pour une prise de renseignements rapide, et le dossier. Le dossier lui doit être complet dans tous les cas super Tu dois tout y retrouver dedans ;) Il te sert notamment lors de ton RDV de support de comm "Vous voyez comme mentionné ici" etc...

BikeTT a écrit:
Allez, je modifie et je vous remontre tout ça avant de partir en chasse :merci:


supersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être vigilent avec plusieurs choses ... déjà la personne à qui vous vous adressez ... si vous mettez un book de 60 pages ... vous êtes persuadés qu'il ne sera pas lu ... il faut donc réussir à trouver le juste milieu.

Remarque très intéressante de shiba et qui n'est effectivement pas abordé dans le book, c'est la visibilité sur la moto (au dessus du scotch sifflesiffle). Tu peux effectivement afficher les sponsors directement sur la moto. Si tu arrives à récupérer des chiffres de fréquentation sur un week end de course comme Lédenon çà peut être intéressant. Sinon tu inventes !! Very HappyVery Happy

Après pour les réseaux sociaux, le peu que tu as mis me parait suffisant. Déjà çà parlera moins ... si tu veux que çà parle, il faut que tu expliques ce que c'est ... et ce book n'est pas fait pour çà. Abordé le sujet brièvement comme tu le fais oui !! Plus je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Ce qui faut savoir c'est que Facebook en fonction des entreprises peut être très mal perçu. Ya du bon mais ya aussi du très mauvais sur ce réseau social. C'est celui qui est le moins pris au sérieux.
Pour une TPE il faut y être ... et être vigilent ... pour une PME il faut y être seulement si tu as une personne qui est très vigilente ... et les plus grosses je vous en parle même pas. Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
Lilou a écrit:

c'est quoi les retours que tu compte donner au gens qui sponsorise ?

a part aidé un gars par pasion ou amitier ect ..... le retour n'est jamais a la hauteur de l'investisement

je suis d'accord que le sponsor aide par passion ou affinité, et tu ne vas pas le payer.
mais il ya aussi un certain sponsor, qui veut apparaitre en 1ere ligne de publicité. ne montrer que son nom sur le forum ca suffira pas. il faut pub sur camion, moto, banderole, prevoir aussi des soirées inaugurations ou autres. tu peux lui proposer de venir a tes course en invité, etc ...


Lilou a écrit:

après je trouve que tu developpes trop l'année 2012 qui reste negative (a mes yeux)

regarde mieux l'amis lol!

t'as raison lilou, j'ai mieux regarder, et a la page 7, je ne retiens qu'un truc de positif, => 5ème au classement



Lilou a écrit:

prend pas mal hein !!!! pour moi les gens qui vous aide c 'est pas pour un retour !!! financier !!! c'est par passion ou amitié ect ... contrairement a ce que tu peu pensé un forum qui tourne tres bien et un moment de communication enorme !!! de plus que pds donne la parole a tous !!! et ca justement et un retour que bon nombre de gens qui veulent ce faire connaitre peuvent utiliser !!!!

un exemple fmp communiquer que par forum et bouche a oreille !!! ca pub a etais imediate !!!

t'inquietes lilou , je le prend pas mal; je donne juste mon avis sur son book, puisque c'est ce qu'il demande.
et je le vis en retour d'experience du mien. oui le forum est un bon moyen, mais il n'existe pas que le forum sur terre. et pour moi , il manque quelques chose d'attirant pour y venir.
regardes, nous (team ART), on a les VIP qui ont le tee shirt offert + acces au box pendant les course.
le jmt a fait des portes clés.
a toi d'avoir une idée interressante et qui se vend.....

et je repete, il manque ses objectif 2013. faire le championnat ne suffit pas, il doit dire qu'il vient pour gagner.




sans aucune animosité , les portes clef et les tee shirt vous les vendez a qui ??? en majorité aux pistards du forum pds ! vous beneficiez du forum pour prompouvoir vos courses non ?

compare pas tes courses d'endurance et l'o3z , ca na pas le meme interet mediatique ! alors les soirée VIP et tout lol! faut atterir , l'o3z tout le monde s'en branle et ceux qui vont donner c'est par passion ou amitié point !!

bref , moi quand je lis son book , je vois que c'est un mec qui a des couilles et qui est perseverant , ca c'est top , ya pas que des champions qui roulent , heureusement !!



bonne saison a tous , que les meilleur gagnent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nul de dire ça bill...

si on commence à parler comme ça , on peut enterrer le sport moto direct.....

L'O3Z tout le monde s'en branle pas, les grands magazines commencent en parler : sport bikes à fait des articles et à fait un appel sur son site à leur envoyer des CR de course complet avec photo etc...

Faut bien commencer par quelque chose, si on fais pas les choses sérieusement même au plus petit niveau, personne nous prendra au sérieux et ils vont dire : ON S'EN BRANLE DE LA MOTO...

Regardes : j'ai fais un petit partenariat avec une sportive de haut niveau qui n'a rien a voir avec la moto ! En lui expliquant que je me lancé dans des courses AMATEURS NON MÉDIATISÉES !!! elle a lu mon projet, et à trouver ça intéressant, tout le monde y trouve son compte...ça me fais trois rond et elle sa promeus sa marque...

En Espagne les gens se posent même pas la question concernant la moto, ya qu'en France qu'on ai pris pour de la merde....

HS OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non niko on s'en branle pas bien sur , si tu lis bien , c'est un contraste entre les 24h du mans qui est hyper mediatisé et l'o3z qui est totalement inconnu du monde moto qui ne pratique pas la piste , sauf cette année avec une page dans un zine . mais de la a inviter des sponsor en "VIP"a une course gratuite sous un barnum planté au fond du parking , et une tribune ou un padock des 24h ..... ca a pas le meme impact geek

je denigre pas vos courses et vos niveau sachant les mecs qui roulent en o3z ca serai mal venu , au contraire j'admire autant les petits que les grands , c'est l'esprit sportif qui compte , a tout les niveaux aussi bien pour le premier , pour le dernier ou pour celui qui galere toute une saison et qui s'accroche !!

chacun fait le championnat qui lui plait et peu importe le resultat si l'"esprit y est , c'est gagné !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est clair que médiatiquement parlant les 24h du mans sont plus médiatisés ! c'est indéniable...

Après si tu prends un non initié, l'idée de l'inviter sur les courses même au plus petit niveau je trouve ça pas mal... ça lui fait voir ce que c'est ... même si c'est vrai que dans un box du mans c'est plus "classe" lol

et je pense que ta bien résumé, tant que ça respire la passion !

après certains sponsors bien sur demande des résultats et de la visibilité.... et je me vois mal allé démarcher coca cola pour une rookie O3Z mdr

DSL de pourrir ton post bikett

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...