Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cherche conseil achat ZX10R 2009


Messages recommandés

salut à tous,
en ce moment,je cherche à acheter une bécane que pour la piste,
de preference un zx10r,mon budget est de 7000 ou 8000 euros max,
je voudrais savoir si 2009 est un bon cru et si on peut acheter une moto
à environ 30 000 kms,il y a t'il la distri a faire,l'embrayage ou ....?
j'attends vos conseils,parceque ça me brule un peu de rouler avec une moto
faite pour çà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je te felicite de cette demarche car ton brelon actuelle n'est pas vraiment fait pour ca super

Pas de soucis particulier sur ces modeles a part les boites, par contre 30000 km me parait un peu bcp pour une meule de piste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Deja je te felicite de cette demarche car ton brelon actuelle n'est pas vraiment fait pour ca super

Pas de soucis particulier sur ces modeles a part les boites, par contre 30000 km me parait un peu bcp pour une meule de piste...


Désolé K vin mais encore une fois,on s'est pas bien compris Very Happy
si j'achete une bécane,ce sera une routiere que je monterais patiement
pour la piste au fur et à mesure,
tu penses que 30000 sur route çà fait beaucoup ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok peu importe elle sera quand meme plus adaptée Very Happy ceci dit c'est dommage comme l'on dit les copains yen a 2 a vendre sur le fofo qu'on connait bien super

Je trouve que ca fait bcp oui mais j'en connais aussi qui en on plus et pas de probleme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
Fab ou Dju tu peux foncer fifi ! On connais les brèles et les pilotes, ya no souci !


vous avez le 2eme lien sur le bon coin,
que je puisse comparer les 2 becanes,
je crois que je bande déja ! :cassecouille: :pp:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
ben t'achète celui de Fab et tu mets poignet dans l'angle ..... mais pas SUR l'angle

d'accord avec toi,c'est une ecole d'humilité,
si tu es trop chaud tu es par terre,
ceci dis,j'ai déja pris des pelles avec des motos de 13 chevaux Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de donner mon humble avis.....comment ça tout le monde s'en branle ?! Et Ben je le donne quand meme tongue

Je pense vraiment que ce genre de meule c'est trop comme première pistarde. Comme dit plus haut la gestion de la puissance est quand même quelque chose qu'il doit falloir apprendre a gérer et là tu n'aura pas le droit a l'erreur... C'est un coup a se satelliser Crying or Very sad

Mon ex, une Ducati 749 (qui était pourtant bien loin d'égaler les machines dont on parle) m'a offert un bel highside a Lédenon car je commençais a prendre confiance a son guidon, du coup un essorage de poignée un peu plus virile que d'habitude et je me suis retrouvé perpendiculaire au sens de la marche siffle a ce moment précis je me suis dit "....." Ben rien en fait c'est allé tellement vite je me rappel voler au dessus du guidon quand l'arrière a raccroché et finir ma course dans une série de roulades qui m'ont paru durer une éternité Very Happy pas de bobos heureusement.

Bon bref je me confie là bordel !! Ceux qui se marrent au fond sortez !! :boulet:
Pour apprendre a aller plus vite sans trop d'arrières pensées je suis passé a la Kawette et franchement je le regrette pas ! super
Après je te dis pas de prendre une moto de pd: comme moi mais je pense que pour s'amuser , y'a pas besoin d'un 1000 de FSBK.

C'est connu mais pourtant bien vrai : "sans maîtrise...la puissance n'est rien" je m'en rend compte a chaque roulage quand je rattrape des R1,Zx10 et autres 1098 au freinage ou en courbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fifi04 je ne connais pas les motos mais je connais les 2 loustics et c'est des PDS depuis belle lurette. Je pense qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises à ce niveau là. C'est des gars réglos !! supersuper

Les Kawa ... c'est franchement pas mon truc. Mais je pense que c'est un bon choix. Maintenant tu peux en discuter avec des personnes qui le connaissent assez bien ... les proprios ou encore bou, bikeTT, pat194 ... j'en passe.

D'une manière générale, tu as un budget qui te permet d'aller sur différents modèles. 10R, S1000, CBR, R1 ... avec des machines plus faciles que d'autres.

Si tu as l'intention aussi de l'utiliser sur route, je ne peux que te conseiller d'essayer d'aller faire un essai en concession. Ca te permettra de te faire une idée des positions et de voir si tu te sens mieux sur l'une ou l'autre.

Après 600 ou 1000 ... avec ton gabarit ... je ne pense pas que ce soit un mauvais choix ... supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:
Si je peux me permettre de donner mon humble avis.....comment ça tout le monde s'en branle ?! Et Ben je le donne quand meme

Je pense vraiment que ce genre de meule c'est trop comme première pistarde. Comme dit plus haut la gestion de la puissance est quand même quelque chose qu'il doit falloir apprendre a gérer et là tu n'aura pas le droit a l'erreur... C'est un coup a se satelliser

Mon ex, une Ducati 749 (qui était pourtant bien loin d'égaler les machines dont on parle) m'a offert un bel highside a Lédenon car je commençais a prendre confiance a son guidon, du coup un essorage de poignée un peu plus virile que d'habitude et je me suis retrouvé perpendiculaire au sens de la marche a ce moment précis je me suis dit "....." Ben rien en fait c'est allé tellement vite je me rappel voler au dessus du guidon quand l'arrière a raccroché et finir ma course dans une série de roulades qui m'ont paru durer une éternité pas de bobos heureusement.

Bon bref je me confie là bordel !! Ceux qui se marrent au fond sortez !!
Pour apprendre a aller plus vite sans trop d'arrières pensées je suis passé a la Kawette et franchement je le regrette pas !
Après je te dis pas de prendre une moto de comme moi mais je pense que pour s'amuser , y'a pas besoin d'un 1000 de FSBK.

C'est connu mais pourtant bien vrai : "sans maîtrise...la puissance n'est rien" je m'en rend compte a chaque roulage quand je rattrape des R1,Zx10 et autres 1098 au freinage ou en courbe.


c'est beau

sans puissance tu te fais chier aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu des sportives 4 cylindres
dont un zx9r 2000,qui a fini sa vie avec un high side
sur route de montagne,
Merci pour tous vos conseils,mais un 600 ne correspond
ni à mon gabarit ni au comportement moteur que j'aime
Je pense qu'en commençant tranquille la puissance doit etre gerable ? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Francky a écrit:
bien sur prends ce qui te fait envie , au debut faudra faire attention a la gestion des watts une fois en main tu te régaleras , 600 ou 1000 faut prendre l'habitude de sa moto


+600


ben non.... +1000


lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou83 a écrit:
En tout cas moi j ai ce modèle est j en suis content. Je la trouve plus saine ke le 2005. Donc plus facile et moins piegeuse.meme d origine. super . Et pour l instant pas de mécanique Very Happy

combien tu as de bornes (route et piste) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
11 000 kms au compteur:

environ 10 journée en 2010 et 2011, 2 roulages l'an passé, 0 cette année ...
Toujours respecté les temps de chauffe et de refroidissement en sortant de piste.
Vidangé toutes les 4-5 journées.

fais gaffe si tu t'en sers pas elle va rouiller,
c'est une suz !!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...