Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidéo Ales 13/5/13 Merci pour vos conseils ;-)


Messages recommandés

Salut la PDS Family
Voilà une petite vidéo faite le 13/5 à Alès lors de la denière session en moyen.
J'ai pu recueillir pas mal de conseils, sur le forum et sur les journées grâce à la passion qui règne ici :merci:
J'essaie de mettre en pratique .... mais il y a encore du boulot siffle donc vos commentaires sont les bienvenus super
Mon meilleur temps sur la journée 1:31.6 , ça fait un peu plus de 2 secondes de mieux depuis mon dernier passage au pôle mécanique Very Happy

Merci à tous love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tu bosses plus tes points de corde tu es encore trop loin de celà , les traj sont pas les meilleur , apres c'est sur ça manque de vitesse mais d'abord faut bien bosser tes traj et tes point de corde , ton rythme augmentera et faut pas hesiter a aller demander a un marshall surtout quand tu ne connais pas trop le circuit , t'es plus un nouveau , tu n'es plus timide lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Francky
Je vais commencer par les points de cordes et les traj, le reste viendra ensuite.
Pour le "rythme" c'est un circuit où j'ai du mal à caler ma vitesse, toujours hésitant entre le rapport inférieur en sur régime et le rapport supérieur en sous régime..
Pour les marshall ya pas de pb, j'ai commencé par essayé de me sentir plus à l'aise ce coup ci mais le 2 septembre vous allez avoir du boulot siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment gagner 2 secondes facilement :

- dans le 1, ne tombe pas de rapport avant de plonger, on voit que tu en tombe un et garde un filet de gaz, avec cette façon de faire ta moto est réactive et la motricité instable. Laisse la 4 et tombe deux rapport avant le 2.

Il faut limiter au maximum le frein moteur en entrée du 1, a la limite, c'est l'endroit le plus impressionnant du circuit car il faut avoir l'impression de se sortir pour bien passer... mais en fait, la perte de vitesse additionnée à la montée de ce virage fait que l'on rattrape la corde automatiquement... c est d'ailleurs pour cela que lorsqu'on rentre trop doucement on est obligé de remettre du gaz en plein milieu de la prise d'angle.

- Dans le 3 et le 5, reste inter en entrée, laisse déborder éventuellement en milieu de virage

- Dans le 6, passe a droite de la tache noirte, il faut rester serré. Rien ne sert ici de préparer trop la ligne droite qui suit, elle est trop courte et plus tu vas arriver vite, plus tu auras du mal a t'arreter en entrée du 7... il vaut mieux donc favoriser le gain de distance que de vitesse.

- Dans le 7, reste tout de même tres à droite dans la ligne droite, le but n'étant pas de préparer le bout de droite en sortie, mais de placer l’inertie de la moto dans la tangente de ce bout de droit. Cela est valable pour tous les virage, il faut bien prendre ça en compte, l'inertie est un enemi, autant l'utiliser.
De plus tu gagne de la distance de freinage, ce qui permet de retarder au max la prise de frein.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 6 j'ai fais pareil lors de mes deux pauvres session, je voyais la plupart des pilotes prendre à gauche de la tâche noire, mais moi non...

je pensais me trompé... mais au final en testant à gauche j'avais l'impression de perdre du temps.... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que prendre exter, soit a gauche de la tache, te permettrait de profiter de plus de KM/H si ensuite il y avait un bon bout de ligne droite, hors ce n'est pas le cas...

Préparer une belle sortie pour placer une belle accele passe par un sacrifice en entrée, le bénéfice se faisant ressentir bien apres ce que prépare c'est a dire une ligne droite.

Hors ici, que tu prenne inter ou exter en entrée, la vitesse atteinte avant le N°7 est quasiement la même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Puis tu tangente en sortant du 5 de toute manière... si tu repars à gauche de la tâche ou exterieur, tu rajoute en distance comme tu la dis , et tu rajoute un changement de direction ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le 8 et le 9 tu peux passer un rapport ( 2-3-2) , c'est vrai qu'à Ales j'ai trouvé qu'il fallait une démult assez longue, comparé aux luc ou au Led ou je roule plus souvent ... mais comme c'étais ma première fois faudrait confirmer pour le braquet....

PS : niveau réglages de suspates, une moto "trop dure" est très pénalisant sur ce tracé, encore plus en 1000 ou j'avais les réglages du Led en commençant ma première session...la deuxième j'ai rouler plus "ouvert"... à confirmer aussi par ceux qui roulent souvent à Ales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paravent13 a écrit:
Merci pour toutes ces analyses super
J'ai plus qu'a travailler tout ça !
Pour pouvoir tenir en 2ième du 5 au 9, j'ai actuellement-1 sur psd, ne faudrait-il pas revenir à la demul d'origine ? scratch


Sur les R6 on est en -1/origine voir même en origine/-1 faut la laisser gueller tampis tu perd du temps a passé un rapport et le reposé desuite après
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super
pour la partie suspension, le CBR est plutôt souple .
Le prochain roulage a Alès, je testerai les 2 solutions 2-3-2 dans le 8/9 et on la laisse hurler en 2 du 5 au 9 et je soliciterai le marshall super
Jeudi c'est le Luc, je vais réviser Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paravent13 a écrit:
Merci pour toutes ces analyses super
J'ai plus qu'a travailler tout ça !
Pour pouvoir tenir en 2ième du 5 au 9, j'ai actuellement-1 sur psd, ne faudrait-il pas revenir à la demul d'origine ? scratch


-1 me semble bien sauf si tu tire encore trop court alors mais plutot -1 -1 , après avec le 600 faut etre haut dans les tours super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
paravent13 a écrit:
Merci pour toutes ces analyses super
J'ai plus qu'a travailler tout ça !
Pour pouvoir tenir en 2ième du 5 au 9, j'ai actuellement-1 sur psd, ne faudrait-il pas revenir à la demul d'origine ? scratch


Sur les R6 on est en -1/origine voir même en origine/-1 faut la laisser gueller tampis tu perd du temps a passé un rapport et le reposé desuite après


pour alès boubou essaie -1 -1 siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longue spice di counasse

Après c'est à chaquun de trouver son truc... Par contre j'ai eu un choc la. J'ai regarder des vidéo du promo, le mec sont en 19 en -1+1...

Ils passe la 5 sur la ligne droite du coup, la 3 après l'épingle jusqu'à la ligne droite.

Faut essayer et trouver ce qu'il nous convient le mieu super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
Boubou a écrit:
paravent13 a écrit:
Merci pour toutes ces analyses super
J'ai plus qu'a travailler tout ça !
Pour pouvoir tenir en 2ième du 5 au 9, j'ai actuellement-1 sur psd, ne faudrait-il pas revenir à la demul d'origine ? scratch


Sur les R6 on est en -1/origine voir même en origine/-1 faut la laisser gueller tampis tu perd du temps a passé un rapport et le reposé desuite après


pour alès boubou essaie -1 -1 siffle


Je l'avais pas la dernière fois mais maintenant je l'ai mais j'avais testé 0+2 l’équivalent super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
donc francky tu as une démult' plutôt longue ou courte au final sur Ales en 600cc ?



plutot long c'est mieux mais après comme dit morsure faut trouvé se qui te convient le mieux , pour le promo je ne pense pas qui sont tous a la meme enseigne puis leur moteur est un peu preparé , faut que tu te fasses des essais niko super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
Francky a écrit:
Boubou a écrit:
paravent13 a écrit:
Merci pour toutes ces analyses super
J'ai plus qu'a travailler tout ça !
Pour pouvoir tenir en 2ième du 5 au 9, j'ai actuellement-1 sur psd, ne faudrait-il pas revenir à la demul d'origine ? scratch


Sur les R6 on est en -1/origine voir même en origine/-1 faut la laisser gueller tampis tu perd du temps a passé un rapport et le reposé desuite après


pour alès boubou essaie -1 -1 siffle


Je l'avais pas la dernière fois mais maintenant je l'ai mais j'avais testé 0+2 l’équivalent super


super par contre t' avais eu un temps de merde nan ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
Ni-Ko a écrit:
donc francky tu as une démult' plutôt longue ou courte au final sur Ales en 600cc ?



plutot long c'est mieux mais après comme dit morsure faut trouvé se qui te convient le mieux , pour le promo je ne pense pas qui sont tous a la meme enseigne puis leur moteur est un peu preparé , faut que tu te fasses des essais niko


Ok merci , j'ai enlevé une dent sur la couronne à Alès . J'avais +1 au Led/Luc . J'étais bien ! je vais testé d'autres trucs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...