Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remorque fermer


Messages recommandés

Un ami vend sa remorque qui est au top!!super 

salut les potos,
je mets en vente ma remorque porte-moto fermée, de marque ERDE
année 2006
PTAC : 750 kg
simple essieu
servi 3 saisons
ossature en aluminium, caisse en PVC blanc anti-humidité ( fait par mes soins ) !!! :rouge:
plancher en aluminium strillé
bloc roue AV avec un rail
intérieur tout moquetté
1 roue de secours neuve
2 chandelles amovibles stabilisatrices
2 meubles de rangements en PVC ( 1 intérieur et 1 extérieur fermé )
fixations d'amarage pour sangler la moto
pneus en bon état
vente pour cause achat d'un utilitaire
prix : 650 euros
06.61.88.77.19 ou MP
quelques tofs :






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...
Legone a écrit:
Bah t'as pas tort mais une remorque 2 places avec un PTAC de 750kg ça vaut déjà plus cher que le prix indique...
Enfin je parlais que d'enlever le rangement sur la gauche hein... pas d'ouvrir la remorque. Sinon en effet ça sert a rien ;)


Porte moto 2 motos pas besoin d un ptac de 750kg!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aimerais bien peser les remorques de ceux qui chargent deux motos.

La remorque fait entre 100 et 130 kg minimum. A cela il faut rajouter le poids de tous les accessoires: roue de secours, rail, plancher etc...
Les motos font uniquement 180 kg sur la fiche constructeur. Avec tout les pleins, on doit être la plupart du temps au dessus de 200 kg par moto. Particulièrement si ce sont deux 1000 (mon cas).
Et si tu mets les bidons sur la remorque tu rajoute environ 10 kg/bidon.

Bref... j'y crois moyen. Mais personne peut vérifier siffle
Ce qui fait que j'aimerais trouver une remorque 750kg ... mais que je vais ptetre prendre une 500 kg quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PichGsxr a écrit:
Si tu veux pas être enmerdé il faut prendre style un 4x4 ou un gros camion pour tracter ....
comme ça  tu évite le permis E dans un premier temps puis t'es tranquille pour le transport et la surcharge  super




il y a eu du changement !!!!!  siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
PichGsxr a écrit:
Si tu veux pas être enmerdé il faut prendre style un 4x4 ou un gros camion pour tracter ....
comme ça  tu évite le permis E dans un premier temps puis t'es tranquille pour le transport et la surcharge  super




il y a eu du changement !!!!!  siffle


Tant j'ai pas le choix lol!siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori plus besoin de permis E dans la majorité des cas je crois:
http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html

Citation :
PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)


Si je prends mon ex C3 (une petite bouse) ça donne
2425 - 1525 = 900 kg

Si je prends mon actuelle Alfa 159 (grosse familiale) ça donne
3560-2060 = 1500 kg

Ca laisse de la marge non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...