Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...


Cratus

Messages recommandés

Bon ben moi aussi j'ai tapé du 25 au léd ! Ouais d'accord on parle peut être pas des même minutes siffle  c'est plutôt 2'25 pour moi tongue

Aller j'me lance pour le CR d'un lundi pas comme les autres.

50% des sites météo donnent beau le matin et risque d'averse l'après midi et les autres 50% sont plutôt pluie le matin et risque d'averse orageuse en fin d'après midi. Du coup j'ai couru à la recherche de pneus pluie dimanche (merci général  super ).

Psychologiquement prêt pas prêt à rouler sous la pluie je ne dors pas très bien le dimanche soir  spice di counasse  

Lundi matin jolie surprise le temps est couvert mais sec en arrivant  vers 7h15 au lédénon. Avec Mamat on s'installe en croisant un peu les doigts mais voyant les nuages et le tonnerre qui viennent, je décide d'aller monter les pluie. ça n'a pas loupé .... à 8h50 il pleut Pas de bol du coup vers 9h ça passe en matinée "ouverte". 6-7 motos max sur la piste on va pas être gênés  arf  

Aller c'est pas le tout de tourner autour du pot, il serait peut être temps d'aller rouler ! Je chauffe la moto et je sors des stands, le commissaire me sort un petit : "gaffe aux lignes blanches !" et j'lui réponds un "t'inquiète !"  (Sans connaissance de cause, j'ai peu être parlé un peu vite  scratch  siffle )

Je m'élance dans le triple, 1 gauche checked ! 2 ème gauche checked ! 3 ème checked ! remise des gaz dans le droit et hop ! l'arrière qui part et le bonhomme qui passe au dessus de la moto !! spice di counasse  J'ai pas fait 300m que je suis déjà à cueillir des fleurs alors que ma moto a décidée de continuer toute seule et de glisser jusqu'au virage du pont :boulet:

[img][/img]

Retour au stands y a plus qu'à remettre quelques bricoles en place et faut repartir. La suite plus conventionnelle ou je décide de rouler en mode balade avant de prendre mes marques au fur et à mesure. Au final c'est entre 11h30 et  12h que je me suis le plus amusé et que j'ai commencé à prendre mes marques (1h de plus et je pense que j'aurais pas mal progressé). Bref environ 40min de roulage dans la matinée pour faire 2'12. Un bon chrono de poireau  qui se respecte Laughing

à midi le soleil pointe le bout de son nez et on espère tous que la piste va sécher pour 14h. On file manger, changement de pneus et hop parés pour le sec !

14h, soleil et chaleur au rendez-vous  walagen  walagen
On aura malheureusement pas beaucoup rouler l'après midi, surtout à cause des drapeaux jaunes et rouges (à cause de 2-3 chutes et de pas mal de gravier sur la piste). Les chronos sont mauvais en 1'45, je me remets à freiner beaucoup trop top et j'arrête de freiner dès que je mets de l'angle (à croire que suis encore sous la pluie  n'import nawak )

La dernière séance à été la meilleure, certes sans tour clair, mais avec une impression de mieux savoir doubler et avec plus de sécurité et d'assurance. Les chronos descendaient tranquillement mais surement seconde par seconde, 1'45, 1'44, 1'43 jusqu' à un petit 1'42"08 avant le drapeau.

Au final, un peu frustré de ne pas avoir plus roulé sur le sec mais tant pi. Je voulais absolument descendre en dessous des 40 ben ça sera pour l'année prochaine. J'en profiterais pour descendre en 1'30  



sinon ptit merci à franky pour le 8.09. J'ai remis les conseils en pratiques et fermé un peu plus la détente lundi et ça tourne de mieux en mieux  super )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmademars a écrit:
Tu en as sorti du positif, c'est l'essentiel.


C'est net. Et maintenant je n'hésiterais plus à aller rouler sous la pluie. Quand je vois 2-3 gonz me déposer, genou au sol je me dis que je ne peut que progresser. Et je pense que c'est formateur pour apprendre à bien prendre les trajectoires et à laisser couler pour garder un peu de vitesse en courbe.

En tout cas ces 2 journées de roulage (le 8 et le 15 sept) ne me feront pas regretter la prépa des suspensions. Car je force moins (et du coup je fatigue beaucoup moins) et je commence à placer la moto là ou je veux aller. Il ne me reste plus qu'à mettre de l'angle, arrêter de freiner et mettre du gros gaz ... rien que ça tongue

J'ai déjà hâte à l'année prochaine cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
T'es sur que y'avait des fleurs à cueillir ??? SuspectSuspect 

T'avais chauffé tes pluies ? scratch


euh ... scratch nan Laughing

C'est l'erreur que j'ai faite. De partir sans prendre le temps de faire 1 tour ou 2 en accélérant et en freinant dans les lignes droites. J'ai pas eu à mettre du gros gaz pour me foutre au tas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...