Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

demain c'est le départ pour cette dernière édition


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Faut que je m'y colle, ben oui le CR. Tout a vraiment recommencé lorsque l'organisation du Dark-Dog Moto Tour lance l'operation gratuit pour les feminines. Chacha Maquin etant plus ou moins d'accord pour y participer apres deux ans d'assistance en camion. Nous en parlons à seb et pourquoi pas avec une Honda. Etant les seuls interessé par le projet, Honda france mettra à disposition une cb650f flambant neuve. Plus question de reculer. D'autant plus que Aloisi Deux Roues sera de l'aventure avec nous. Apres 3 semaines de rodage et de préparations entre 2 services nous voila parti le vendredi matin, direction l'alsace. Arrivés en fin d'apres midi dans la jolie ville Saverne pour retrouver le parc assistance et les copains derriere le sublime chateau. A suivre... Donc nous voilà entrain de chercher Nat et Jim, notre fabuleuse assistance. Une fois en place, un petit tour de la résidence pour retrouver les copains de l'épopée. Je ne peux pas tous les citer car je vais en oublier. Petit repas du soir dans un resto italien, oh ça va, les traditionnels étaient complets. Le lendemain après une bonne nuit dans notre 5***** et oui cette année la tente était plus grande, préparatifs pour les contrôles administratifs et techniques. Tous se passera bien malgré ma 1 ère bourde,botte droite et gauche différente. Le soir resto traditionnel alsacien avec en plus nos amis belges venus de Liège, et oui, respect. Naissance du Team "les paupiettes" Dimanche, visite de la Raoul family. C'est l'heure de mettre en route notre meilleur compagnon pendant dix jours pour la 2 eme fois, la 1ère fut la parade du samedi où l'on est parti en retard et les derniers. Après un passage sur le podium pour présentation devant la foule en délire, au moins 30 personnes, les hostilités commencent avec la liaison pour la 1ère spéciale. Toujours avec la boule au ventre pour se familiariser avec le roadbook et le trip. La spéciale se passera en mode touriste car je ne veux pas faire parti de ceux qui finissent le ddmt avant de l'avoir commencer. La 2ème se fera dans le même tempo. 1ère journée finie et tout le Team entier. Attente de classement et heure de départ. Lundi, étape marathon, 815 km, je pars à 3h24et Chacha 30 mn plus tard. Merde, elle va se faire 5heures de liaison sans moi. Après un million de cols dans les Vosges et le jura, du moins c'est ce que je pense car je ne sais jamais où je suis tellement j'ai la tête dans le roadbook. Après le 1er ch. je suis en zone neutre et donc j'attend Chacha pour que l'on puisse faire la journée ensemble. Ce sera ainsi toute la semaine. Mardi encore une belle journée de moto avec plus de 500 km et 6h 55 de liaison entre deux spéciales. Hélas cette derniere ne s'est pas bien passée. Au bout de 5h00 me voilà pris d'un gros de fatigue qui me forcera à nous arrêter 10 mn car je n'arrive plus a conduire tellement les yeux se fermaient. Après deux barres de céréales, une compote et une clope tout ira mieux.apres quelques dizaines km nous dans une zone de travaux. Merde le gars nous stoppe et l'attente durera plus de 15 mn. Tout ces faits de route nous feront pointer 10 mn de retard, ce qui nous vaudra 45s et 50s de pénalité. Déjà que je n'étais pas top dans spéciales, ça n'allait pas nous rapprocher du top 100.123eme.mercredi départ de langeac direction Brive. Chacha s'en sort bien et mes angoisses de la savoir toujours sur ses roues commencent à se dissiper mais je n'arrive pas à me lacher dans les spéciales humides et faites de lignes droites sans aucun intérêt pour moi. Après 3 jours je suis 112eme au général. Jeudi direction Albi en espérant trouver de belles spéciales sèches. L a 1ère se passe pas trop mal mais sans plus. L'après midi, arrivée aux alentours de notre ville du soir. A la découverte de la 2 eme spéciale du jour. Whaou!!! Ça tourne enfin et c'est sec, je commence à m'amuser mais les power3 ont vite fait de me rappeler à l'orde. Pas grave pendant les 45 mn d'assistance, Grace a la fabuleuse équipe du lycée pierre Mendes France je fais monter des power cup. 2 eme passage, je prend du plaisir et la fin de la journée je remonte 99eme au général. Vendredi, direction ales en passant par une base chrono de 10 km oú je me classerais 40 eme malgré les soucis de Chacha qui ont failli me planter. Arrivée au pôle mécanique, après une frayeur dans la terre a l'entrée, place à la spéciale de rally deux fois. Tout a l'improvisation comme d'hab. J'ai même fait un strige dans les cônes. Fin de journée 85eme. Samedi spéciale circuit 5 tours. Je suis 8 eme sur la ligne. Encore un départ raté et je me retrouve 15eme après un tour. Merde ça la fout mal pour un pistard du sud. Je me sens bien, la machine et les pneus ne sont pas trop mal donc pourquoi ne pas se faire plaisir. Après de belles bagarres je fini 3 eme de ma série. Ensuite direction Toulon en passant pat le fabuleux et mythique mont ventoux et la spéciales du pas de la couelle( seule reconnue) ça se passe et je suis fier de chacha qui se classe 90eme et 3eme féminine, ça sert les reconnaissances. Journée fini au morillon pour notre dernière nuit sous la tente, déjà snif. Je suis 72 eme au général. La nuit s'est bien passée après la myrthe chez les melting potes et une sorte de planteur chez le Team 202. Dimanche, la montée du Faron. Malgré le doute en voyant dans la spéciale mon pote Thierry arrête pour une panne d'embrayage je monte en 3"25. Et voilà c'est fini on entame la descente avec Franck lentement pour profiter du paysage et de savourer ces derniers hectomètres du 12 eme et ultime Dark dog moto tour. Résultat final 67eme et sans chute. Le cr n'est pas fini, il faut une conclusion. Bien que ce soit une épreuve sportive, c'est surtout une aventure humaine. Le bonheur de rencontrer des personnes uniques, sincères, toujours de bonne humeur et le cœur sur la main. Les organisateurs, les bénévoles, l'équipe de marc avec mon pierrooooot, l'équipe des solo, notre fabuleux Team des paupiettes avec Chacha Nat Steph Jim Guy Thierry et le fabuleux Christian. Le plaisir d'avoir eu la visite de Daniel et sa famille, titi et Benoit, Olivier Bruno, Lionel, Guy et tout ceux qui étaient présent à Toulon. Une grosse déception avec l'abandon de Anthony. Le plaisir de voir Steph monter sur le podium. Le fait de rouler à l'arrière du classement m'a fait découvrir d'autres personnes plus que sympa. Je voudrais mettre une mention aux 12 femmes qui ont participer a cette aventure car elles peuvent donner des leçons de pilotage, de courage et d'abnégation à tout les keke du bord de mer. Je voudrais remercier tout ceux qui nous ont supporter et aider. Fred de best Of bike, Segafredo pour son bon café, Alex Racing pour le Barnum, Sylvie et Mario de Dafy moto pour leur serviabilité, un grand bravo à Nat et Jim qui nous ont l'assistance logistique en guise de voyage de noce. Un grand merci à tout ceux que j'ai oublié de citer. To be continued......







 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...