Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Promosport 500 Rizza Ludovic Saison 2015


Messages recommandés

Hiya! 


La saison va bientôt commencer pour ma part! après une saison 2014 hyper enrichissante ou j'aurais après dans TOUT les domaines possible, la saison 2015 va à présent commencer, 
j'ai su me trouver quelques partenaire pour m'aider dans l'aventure, j'ai même rejoins le club élites Hautes Alpes (avec pour parrain Luc Alphand !).

La moto est totalement en pièce, la fourche d'origine tordu est passé à l'atelier de chez Delcamp Energy pour une préparation complète et refection des tubes, le moteur est en cours de remontage pour avoir une étanchéité maximal pour avoir le moteur conforme le plus performant possible, tandis que moi je me prépare à fond physiquement à être le plus en forme possible pour le début de saison, j'ai prévu de m’entraîner au maximum sur le circuit d'eyguière, piste plutôt adapté à mon CB et vraiment pas cher à y rouler.. puis proche de la maison! 

L'objectif est claire pour 2015, je veux jouer le titre, et mettre notre motoclub le plus haut possible sur chaque fiche de temps, j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir m’entraîner avec le club depuis que je l'ai rejoins fin 2013, mais en faisant la lecture des actualités sur le forum et FB et en ayant rencontré quelques fois Jérôme, je ne veux que rester ici et promouvoir la famille Pistards Du Sud.
Je sais de quoi je suis capable, ce que j'ai accompli en étant totalement débutant l'année passé et une moto en vrac,pour 2015 avec une moto au point et la connaissance de tout les tracés ( sauf nogaro ) et la maturité acquise durant 2014, ca ne pourra être qu'une bonne année !! 


je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma saison et déposerais mes comptes rendus d'après course sur ce topic, je songe aussi à créer une petite page facebook, ( étant le site le plus mondialement populaire et le plus actif socialement.. ) 

Je suis toujours à la recherche d'aides éventuelles; j'ai laché plus de 10 books la semaine derrière dans ma région..  et un sacré nombre d'emails  LaughingLaughingLaughing


Love  lovelovelove


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Bon courage, je te souhaite vraiment de pouvoir atteindre ton objectif !!
Tu as choisi la bonne formule pour percer, avec le promo 500, tu as pignon sur le Promosport avec tout ce que ça comporte et les personnes que ça implique et ça peut payer !! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! ca fait plaisir de vous lire! 
j'vous ai pondu le cr de ce weekend! qui fut un sacré ascenseur émotionnel ! 

Nogaro ! 

Il me faudra apprendre le circuit en 3 séances et en parallèle dégrossir la moto avec les nouvelles références pneumatiques pluies ET secs ! 
les 2 premières séances vont se dérouler sur une piste totalement mouillée, le circuit est plutôt plaisant avec de longues courbes rapides, cependant, qu'est ce qu'il fait froid! je m'en sors moyennement, n'ayant pas véritablement roulé sur un véritable circuit de vitesse depuis la finale de Lédenon en septembre dernier, il me faut me remettre dans le bain, m’accommoder à mon nouveau train avant avec une fourche fraîchement passé entre les mains d'Éric Delcamp.
La dernière séance va s'effectuer à 18h sur une piste partiellement sèche sur les trajectoires, j'en profite pour utiliser les nouvelles gommes Dunlop Alpha 13, le feeling n'est pas excellentissime à l'issue de la séance,mais je n'en tire aucune conclusion, la piste était véritablement froide en plus d'être ma première séance sur le sec avec ces pneus sur cette piste.. Je ne m'affolle pas.


Samedi qualification, 8H30.

Quelle surprise! il pleut fort! ayant prévu le coup les pneus pluies étaient déjà montés sur la moto, je file en pré-grille.
Les 2 séances de la veille m'auront permis de peaufiner la moto dans ces conditions, je m'amuse, maintient un bon rythme tout au long de la séance, à l'approche du dernier tour de la séance j'améliore la pole, pointe premier, mais un groupe s'étant formé à mon dos afin de me suivre, va améliorer ma pole! je finirais 4ème un peu frustré d'avoir loupé la première ligne ! tant pis!
J'ai toujours les mêmes certitudes qu'en 2014 sur le mouillé, je suis performant dans ces conditions et m'amuse vraiment! 


Course 1 16h

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la course, la piste étant sèche et n'ayant réalisé qu'une seule séance de 20mns dans ces conditions, c'est très short pour apprendre la piste, avoir une base de réglage avec les nouveaux pneus , et savoir les utiliser... 
J'arrive à tirer mon épingle du jeu avec la nouvelle procédure de départ dite " type FIM " et pointe en tête au premier virage, cependant la course va être un véritable calvaire, la moto m'élargit à chaque sortie de virage, je n'arrive à pas la faire tourner et le train arrière est en constant balayage, je roule sur des œufs tout au long de la course jusqu'à prendre 5 secondes au tour par le groupe de tête, je termine péniblement 13ème, abasourdit par ma "performance".


Après une très mauvaise nuit, nous changeons drastiquement les réglages de la moto sous les conseils d'Éric Delcamp qui m'aura suivi tout au long du weekend et que je remercie encore une fois, pressions, assiette, réglage d'amortisseur, braquet ( Merci Martial pour le choix du braquet ) , tout y passe, je n'ai pas grand chose à perdre, la moto pouvant être difficilement pire qu'en course 1.
Puis sous les conseils de Nico Folmard ( Merci encore à lui ), celui ci me dit de contrôler le pneu arrière, la carcasse étant tellement rigide à monter qu'il peut parfois mal épouser la jante, bingo! le pneu arrière et plein de faux-ronds, après démontage remontage, celui ci en fait un peu moins mais reste mal moulé en fait... 





Course 2 14h, sèche.


Je tire une seconde fois mon épingle du jeu et pointe en tête au premier virage, mais je manque de rythme dans les premiers tours de course, ayant encore à apprendre cette piste, la moto est totalement différente de la course précédente mais surtout infiniment meilleur ! le châssis est un régal et les pneus avec un réglage adapté aussi!!

J'entame une remontée après avoir cerné en partie le circuit, je remonte fort sur le groupe devant moi ainsi que sur le podium, mon train avant me mets en total confiance et me permet d'énorme prise de frein, je serais à partir de la mi course le plus rapide en piste, jusqu'à réaliser le meilleur tour en course.
Je finirais 6ème après être remonté tout au long de la course sur tout le monde. 
La mise en route lors des premiers tours m'aura pas permis de réaliser un meilleur résultat, un écart trop grand s'étant formé avec mes concurrents, je reste tout de même très heureux du scénario de la course.

J'ai su tout au long du weekend m'accommoder et me remettre en jambe sur une piste vraiment pas facile dans des conditions exécrable ! je repars avec de solide base pour la suite de la saison, n'ayant jamais posé les roues sur cette piste de ma vie, je rentre avec le record du tour en 500 avec les nouveaux pneumatique Alpha 13.
J'aborde le reste de la saison avec une grosse confiance, la moto fonctionne vraiment parfaitement, je commence à récolter les fruits de mon travail depuis mes débuts.

Un énorme merci à mes partenaires Fuchs Silkolene, Delcamp Energie, Tom Sanati, Kiwi helmets, Bonocase Moto, Eyguians Moto, mon département, Élite Hautes Alpes, EMC, mon village Pont Lagrand , ma famille, mon père pour m'avoir accompagné et aidé ce weekend, ainsi que mes amis pour les tout les conseils ( Pierre Sambardier, Martial Bellut, Alexandre Guilhem.. ) 
et mon club PDS 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo05 a écrit:
Des faux ronds, en gros le pneu a est pas bien rond sur une équilibreuse... défaut de fabrication dunlop, en fait c'est fréquent j'ai finalement appris par le reste du paddock..

voici en vidéo la nouvelle procédure de départ : 

https://www.facebook.com/video.php?v=807367839347034&ref=notif&notif_t=video_processed

merci les amis!




ça c'est du beau holeshot!!! supersupersuper

Mais c'est quoi la différence avec la procédure d'avant?
Et puis qu'est ce que c'est long l'extinction des feux!!!! D'ailleurs le poleman se fait avoir!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant on arrivait les feux étaient rouge, se coupait et passé instantanément au vert, il fallait partir au vert.

toute la première ligne à bougé avant le départ! moi même j'ai un petit peu bougé! il faut vraiment pas mettre la vitesse trop tot sous peine de voler le départ- fumer son embrayage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Deuxième épreuve Coupe de France Promosport 500 : Lédenon


Suite aux bons résultats de la première épreuve de la saison à Nogaro, j'aborde ce weekend avec confiance.




Jeudi :

La première session se déroule très bien, j’enchaîne les tours rapides, ma confiance se renforce pour la suite du weekend.
Cependant, une fois rentré sous mon barnum je me rends compte que je suis plein d'huile sur toute la jambe droite, après vérification, le carter inférieur s'est fissuré sous un point d'ancrage. 

 
Moto immobilisé, fini de rouler pour aujourd'hui, il faudra trouver quelqu'un qui puisse me souder le moteur afin d'empêcher la fissure de se prolonger et surtout stopper la fuite d'huile, par chance quelqu'un en VMA équipé d'un TIG pourra s'occuper de ma belle le soir même.




Vendredi :


Le bloc étant soudé, j'ai pu participer aux 2 séances d'essais de la journée, le rythme reste bon mais avec beaucoup de motos sur la piste, je n'arrive pas maintenir un haut rythme.



Qualification :

Je décide de partir plusieurs minutes après tout le monde afin d'avoir la piste libre pendant quelques tours, je suis un peu crispé et roule bien moins propre que lors des essais, je m'arrête une première fois afin de savoir où j'en suis ayant eu quelques soucis avec le panneautage, une fois de retour sur la piste je ne vais pas réussir à aligner un tour clair et pendu, je suis constamment obligé d'effectuer des dépassements à chacun de mes tours,
Je sauve les meubles et arrive à me qualifier en 5ème position, en 38.2, le chrono que j'avais réalisé lors des essais, je sais qu'il me reste sous le coude et reste confiant pour les courses du lendemain.




Dimanche 8H30 Course 1 :




Un vent de folie aura soufflé toute la nuit, il fait très froid, je crois que je n'ai jamais eu aussi froid lors d'un week-end de course, le chauffage s'étant coupé durant la nuit ne m'aura pas bien aidé non plus... 
Il faudra être prudent lors des tours de reconnaissance sur la piste et chauffer au mieux les pneumatiques, n'utilisant pas de groupe électrogène en pré-grille.


Je fais un bon envol, mais me retrouve coincé en sandwich entre 2 concurrents, l'un d'eux me tapant la roue avant je pars en guidonnage et perds 3 places, que je récupérerais immédiatement, je pointe 4 ème lors du premier tour,
 je vois que le leader est en train de creuser un écart sur nous et entreprends rapidement les manœuvres pour dépasser le 3 ème et le second, celui ci me donne du fil à retordre pendant plusieurs tours,
 une fois celui ci dépassé j'arrive à enchaîner les bons tours et remonter sur le leader, avec 3 autres pilotes à mon dos.

Je me sens très bien et une fois le contact noué avec le premier, je le dépasse immédiatement afin d'augmenter le rythme et tenter de faire un écart avec les autres,mais les bougres sont coriaces, ils vont réussir à s'accrocher,



Jusqu'à la fin de la course nous allons nous disputer la première position, la moto marche vraiment bien, sortant avec une bonne vitesse de passage lors du dernier virage j'arrive à chaque fois à être en tête sur la ligne d'arrivée, de changer les segments sur le moteur aura vraiment payé ! 
La course est vraiment passionnante et je m'amuse vraiment, nous pointons parfois à 3 de front lors du triple gauche! 

Je vais un peu me faire avoir lors du dernier tour par un groupe de pilote sur lequel nous mettions 1 tours, jusqu'à être 3 ème à la sortie du fer à cheval, je vais tout de même réussir sur les freins à dépasser le second sans trop sacrifier la vitesse de sortie de virage, pour dépasser à l'aspiration le premier qui s'est en plus de ça loupé sur la montée des rapports!
je finis premier ! je fais mon premier podium en gagnant la course, sur le sec en paquet... c'est tout le travail depuis 1 an et demi d’entraînements en vitesse qui paie, un apprentissage long qui à commencé de la base avec un cb de route équipée partiellement..




Je suis heureux, frigorifier, mais heureux !  




Par contre la fissure du moteur suinte et la FFM va me bloquer la moto aux contrôles techniques, avec l'obligation de colmater le suintement sous peine de ne pas pouvoir participer à la manche 2, fuite colmatée j'aurais le feu vert des contrôleurs 5 minutes avant l'ouverture de la prégrille, je partirais les pneus totalement froid, tant pis! heureusement que nous avons 2 tours de formation ! 



Course 2



Il fait un peu plus chaud que le matin du fait de l'apparition du soleil, mais il y à un vent permanent avec de très fortes rafales.


J'effectue encore un bon envol sans touchette cette fois-ci, et pointe 3 ème à l’entame du triple gauche, je dépasse le 2nd dans le virage du pont, à ce moment le scénario ressemble beaucoup à la manche 1, 
le poleman s'est immédiatement mis à l'écart lors du premier tour, et a creuser un écart de 2 secondes environ sur moi même, ayant perdu du temps à dépasser mes concurrents lors du premier tour.

Je remonte progressivement sur lui, nous roulons vraiment à un très bon rythme et avons littéralement oublié nos adversaires du jour, 
à la mi course je suis enfin derrière lui, je reste patient et attends les derniers tours, je me sens bien, malheureusement lors de l'avant dernier tour,
 je vais mal négocier les dépassements sur un groupe de pilote sur lequel nous collions 1 tour, mon concurrent à recreuser l'écart, je me satisfais de la seconde position, 
celui ci ne participant pas au championnat dans son intégralité et ayant fini 3 ème ce matin, je fais une excellente affaire et remportes le week-end au cumul des points et fait un très gros bon au championnat en pointant maintenant second à 25 points du leader.

Puis je ramène surtout encore une coupe ! 





Je suis vraiment content de l'issue du weekend, j'ai encore franchi un palier et suis des plus confiants pour le reste de la saison, je me suis vraiment régalé sur chacune des deux courses, le travail effectué depuis mes débuts a véritablement porté ses fruits,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Whitegreg a écrit:
bravo 1.37 en CB500 ça commence à causer walagenwalagenwalagen


Je crois qu il roule meme en 34... affraid



Pfff c'est vraiment pas le même monde: de mémoire car je n'y roule pas souvent, je suis jamais descendu sous les 1.45, que ce soit avec la SV, la Gex 1000 ou la R1!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...