Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je me sépare dei:

- Combi Revit, taille 50 (1m73/72 kgs),très bonne état,jamais chutée (avec doublure d'origine)=300€ :


 
-PR19/18 Brembo = 150 €




Matériels disponibles tout de suite, à retirer sur place ou éventuellement sur une journée Pds
MP pour contact ou question
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une règle de calcul pour savoir la correspondance. Là c'est Nono qui m'a expliqué et dit qu'il fallait un 16 avec les étriers de R6. Il faut que le MC soit accordé parfaitement sinon ça fonctionne pas comme ça devrait............... siffle
De plus dans les 19 il y a 2 modèles je crois, donc faut vraiment être sur de son coup.................... super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens le kid...un peu de lecture pour ceux qui veulent comprendre...
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118

un exemple :

Il faut trouver le bon ratio entre la pompe (maitre-cylindre) et les pinces(etriers). Pour cela, il faut calculer la surface totale des pistons des pinces, celle du piston de la pompe, et diviser le resultat des pinces par celui de la pompe.

Le bon ratio pour la route est compris entre 25 et 27.

En dessous, le levier est ferme et reduit la course active, au dessus, le levier est doux (donc progressif style routiere) et un dosage moins facile a sentir. Au dessu de 32, c'est limite dangereux.


Exemple pour un 620 simple disque equipe d'un etrier 4 pistons (2XФ30, 2XФ34) et une pompe Ф13:

Surface des pistons d'etrier:
- Ф30=706.8 mm² x 2 =1413.7 mm²=14.14 cm²
- Ф34=907.92 mm² x 2 =1815.84 mm²=18.16 cm²

Total etrier = 32.3 cm²

Surface piston pompe:
- Ф13=132.7mm²=1.33 cm²

Ratio pince/pompe = 32.3/1.33 = 24.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
flatsport a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
Dommage pour le MC que ce soit pas un 16......... Crying or Very sadCrying or Very sad

Pourquoi tu veux absolument un 16?


Parce que pour des étriers de R6 c'est un 16 qu'il faut..................... Crying or Very sadCrying or Very sad

D'origine sur la 996 y a un 16, et bien avec un 19 ça freine beaucoup mieux super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regle generale un pr19 est plus progressif et plus facile a doser qun 16  , et je crois meme qu il faut également le deuxieme chiffre qui est la course et qui determine la sensibilité  PR19/20 plus soft qu'un PR19/18 ou PR19/16

j'avais fais des calculs aussi quand jai achete un RCS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOZE a écrit:
Phi phi je te prends les d211


Répondu en MP super merci

Cratus a écrit:
un PR19  lovelovelove si je m'écoutais ...

Tu pourrais le faire venir à alcarras ?


Why not??......

Anthony a écrit:
j te prend les couv mp ;)


Répondu en MP super  merci

Merci à Nono et Bill pour leurs compléments d'infos (si je ne me trompe pas, c'est un PR19/20)

Donc :
-pneus : vendus
-couv  : vendues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Acheteur fantôme?


Pire!! : le gonz réserve le matériel, deux jours avant l'Espagne je lui redemande il me dit qu'il est toujours intéressé...puis sur le circuit il faut l'appeler au micro et le mec se pointe la gueule enfariné en disant : "ah mais je ne suis plus intéressé....."sans excuse ni trompette...............................bref :irrespecteux et malpoli! MadMad .....

Legone a écrit:
Dommage, c'est un achat que je comptais faire l'hiver prochain. Mais pour le moment j'ai pas les rond malgré ton prix très raisonnable.


arf peu etre serra-t-il en train de t'attendre??...... sifflesiffletonguelol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...