Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Welcome to my green beast !


Ludo05

Messages recommandés

Hiya la famille  Very Happy


Ayant plutôt bien vendu mon précieux cb 500 début octobre après 2 saisons de bon et loyaux services, il était temps de changer de catégorie ! 
Je vous présente sa remplaçante ! elle n'est pas encore fini, c'était un petit chantier lors de l'achat en fin septembre dernier ( routière, bridé, un peu abîmé esthétiquement  ).















Mes éléments de partie cycle sont parti chez EMC, un de mes partenaires pour la saison à venir : 






Je prépare l'arrivé du boitier-faisceau kit, donc suppression du neiman :




La fourche EMC-Andreani, la moto plus ou moins prête pour rouler dans un futur proche !





Grosso modo voici en gros la configuration de la moto pour la saison à venir : 

- Boitier faisceau kit KRT
- EMC Sportshock 4
- Fourche andreani-EMC
- 1 MC avant en spare
- Protecs carters + protection carter RG
- Ligne Akrapovic 
- Filtre KN Race
- 1 jeu de demi guidon d'avance
- Tout les braquets + 1 chaine d'avance
- 3 changements de plaquette Av en rab  neuf ( Bendix mcr 338 ) + 4 remplacment complet du train avant un peu usé, histoire de me faire la main là dessus
- 1 ram air d'avance
- poly complet d'avance
- 3 bulles spare 
- écope de reservoir d'avance + poignet accelerateur d'avance 
- Amortisseur direction refait chez EMC
- Commande reculée chinoise X2 ( que je vais échanger contre des PP tunning ) 
- durit aviat
- Pit limiter + switch pour mettre le ventilateur en marche forcé 


Le faisceau et boitier kit n'était pas super nécessaire, mais ayant bénéficié d'un coup de main pour l'obtenir, j'en ai profité... ca me fait un sacré jouet pour la saison à venir !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yea une bonne kawa des familles ! me suis fait très gentillement aidé par Provence Moto casse sur le coup qui m'ont permis d'avoir cette moto avec quasiment aucun dégat à un tarif de malade, je les remercie vraiment, grâce à toute l'aide que j'ai pu obtenir ( de la part de vous, mes sponsors, la cagnotte leetchi ) j'ai vraiment pu me faire le 600 dont j'ai toujours rêver depuis que je suis gamin.. et oui, plus petit ce qui m'a fait rêver, c'était les 600 du mondial supersport avec leurs moteurs hurlant hurlant hurlant... maintenant j'en ai un !!  walagenwalagenwalagen


D'ailleurs je serais le 18 decembre à Briançon pour un rassemblement du club élite de mon département, ou je devrais normalement avoir de précieux sesterces suite à ma communication et mes resultats tout au long de la saison...

J'ai une seule hâte à présent, c'est de tester cette moto.. j'aimerais beaucoup faire mes premiers pas sur un circuit que je maîtrise " correctement " ( lédenon, ales ) mais malheureusement il ne reste plus aucune journée à présent, à part le 12 decembre en porte ouverte à lédenon, mais je crains que la météo soit cool.. 

Du coup je suis en train de think pour peut être vous rejoindre pour la journée du 18 janvier, bien qu’honnêtement je suis pas trop à l'aise d'apprendre mon 600 sur une piste sur laquel je ne suis pas encore à l'aise ( j'y suis allé une seule fois de ma vie, c'était lors d'un roulage du club le 11 mai dernier ) 

M'enfin je vais voir, j'ai trop envie de rouler, puis surtout ce roulage me permettra de rouler un temps assez conséquent, ca devrait me laisser le temps de m'adapter à la moto et au circuit.. enfin je pense... 

Ahhhhhhhhhhhhhh, je fais quoi ? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben après dans mon cas, c'est suite à un démarchage type sponsor pour la saison à venir qui m'a permis de l'avoir.

Après il faut quand même venir avec du matériel sur place afin de vérifier les motos et éviter les mauvaises surprise... ( j'en ai déjà fait les frais avec un CBR PC40 l'hiver dernier )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
je viens aussi de récupérer un 600 gex 2011 a Provence motos casse
moto très légèrement abimée (juste le haut du carénage),avec carte grise,
prix très sympas et négociable; pour les pistards;
un grand merci . super


Alors promosport aussi pour toi Stéph ????????? super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courses? lédenon le 2 3 avril lors du promosport ! autrement d'ici là j'aimerais bien faire 2-3 sessions à lédenon lors de la journée open du 12 décembre prochain, autrement je pense me rabattre sur le roulage du club le 18 janvier, je vais être tout crispé sur le circuit mais bon  Laughing


J'avais malheureusement pas trop le choix en terme de 600, le gsxr trop dépassé et surtout trop cher ( le gsxr600 à partir de 2011 est homologué, pas avant ) le cbr 600 rr PC40 ( modèle de 2007 )  est homologué jusque 2017 inclu mais c'est un cbr.. moteur vraiment pas fou ( pour un championnat ou les motos doivent être stock, c'est rédhibitoire... ) 
le r6 est la meilleure moto, sauf qu'il faut un modèle de 2011 minimum et là ca pique le cul grave, sans compter la courte durée de vie des éléments moteurs sur cette moto... on paie le prix de la performance après.

restait le ZX6R, le mien est un 2012 avec 10 000kms roulé bridé sur route... je suis tranquille un long moment en promosport au moins ( minimum 2017 ) et surtout j'ai pas acheté une rave déjà pisté 10ans ( car dans ma tranche de budget je pouvais pas espérer une moto à plus de 7000€ )

voila voila  Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
Ludo 05 ,a raison,bien vérifier,surprise ce soir;radiateur percé!!! Mad



Pour tout te dire, j'ai acheté l'hiver dernier un 600 cbr 2008 à un mec qui récupérait les motos en vente au enchère sur clermont, la moto avait la carte grise non bloqué, 2800€ et semblait pas trop défoncé, je suis venu de chez moi jusque clermont la voir, la prendre sans rien contrôlé, finalement la moto avait : jante arrière tordue, jante avant tordue, disques voilés, fourche tordu, té inférieur tordu, sans compter tout l'habillage d'origine mort + demi guidon + ram air.. bref à partir de là, je me suis dis que je me ferais plus avoir, quand je suis allé voir la kawa, j'ai expliqué la situation à la casse et suis venu avec ma servante et mes béquilles, j'ai pu démonter la moto tranquillement sur place.. au moins aucune mauvaise surprise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fourche est bonne ,les té aussi .j ai controlé avec les mécanos,les disques sont bon
pour la roue AVil me semblait un petit quelque chose,les mécanos mon dit que c était le pneu !!!
la moto a tapée sur le haut droit du carénage
avant de rouler avec je vais la faire contoler a un pro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un truc il y a longtemps pour voir si la fourche avait un problème.
Tu montes à 120 Km/h et tu laches le guidon (la route doit être belle !), elle doit aller tout droit et surtout pas amorcer des mouvements parasites
et pas de vibrations plus fortes !
Je sais pas si c'est encore d'actualité ?
A dimanche Stéph super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement je crois pas que je pourrais rouler le 12.. un pote doit m'envoyer une commande que j'ai passé chez kawa france ( dont le plus important, la tirette d'embrayage et les disques de freins neuf..) sauf qu'avec la COP21 c'est la cata pour envoyer des colis sur paris.. 

Je suis inquiet, je veux rouler au moins 1 petite fois avant janvier  Crying or Very sadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
je viens aussi de récupérer un 600 gex 2011 a Provence motos casse
moto très légèrement abimée (juste le haut du carénage),avec carte grise,
prix très sympas et négociable; pour les pistards;
un grand merci . super


C'est la casse qui est sur Vitrolles ? Si c'est bien celle là, je suis resté très sceptique pour ma part en 2012 (je cherchais un moteur). Un mec qui quand tu fais le tour de la moto pour voir les pièces qui sont bonnes à vendre te dit "la jante avant ? Elle a peut être un petit voile mais rien de méchant. Tu vas voir un mécano il te la rectifie en 2-2 pour 2 francs 6 sous." Idem pour les fourches et la cadre.

A part me prendre pour un pigeon ce jour là ...

Pour info la moto avait fait un choc frontal et la roue avant était dans le collecteur d'échappement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur a ce niveau la, ça craint!!!
dans mon cas;heureusement que c est pour de la piste,je m en sort très bien.
sinon vos mieux en prendre une nikel
  il y a 1 an mon frère devait leur acheter une 1200 gs,vendu prix argus,
mais vraiment trop remontée a l arrache ,il ne l a pas prise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...