Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage Paul Ricard 16 Mai


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si j'ai le niveau What a Face , mais comme c'est pas avec PDS pourquoi pas, en moyen ça roule moins vite chez les autres lol 
c'est quoi le temps pour les moyens ?

je vais attendre ma première sortie avec mon nouveau jouet et je verrais pour me joindre à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Cool que t'y sois Stéphane  super

T'es en moyen? Tu connais mon "niveau", un peu en dessous du tien. Tu me conseilles de me mettre en moyen?? Je pensais débutant.

avec ce moto club, il y a 4 groupes et je te conseil de rouler en moyen car en débutant ça craint !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière petite question : j'ai un ami qui aimerait m accompagner. Il roule pas, juste en visiteur. Y'a un truc particulier à faire? Il a souvenir d'un procédure chiante où il faut montrer patte blanche même si tu roules pas.

PS : a y est je suis inscrit en Moyen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
il faut l'inscrire en même temps que toi. Tarif de 30€ il me semble.
Pour entrer gratuitement c'est après 14h.




Accompagnant 25 euros, repas de midi compris.
S'il arrive à partir de 14h gratuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cypril600 a écrit:
Je devrais être présent avec quelques Lyonnais.
Le pass assurance FFM est obligatoire quand tu n'a pas de licence mais assuré piste à la mutuelle des motards?

oui, il te faut un pass circuit. Si tu es assuré en contrat piste AMDM, le pass ECO à 17€ suffit. L' IA sera couverte par l'AMDM.
Si c'est un contrat route, je ne sais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
flatsport a écrit:
il faut l'inscrire en même temps que toi. Tarif de 30€ il me semble.
Pour entrer gratuitement c'est après 14h.




Accompagnant 25 euros, repas de midi compris.
S'il arrive à partir de 14h gratuit.

affraid  je suis pas prêt d'aller sur un circuit dont la direction a ce genre de mentalité. Ils ne se sentent plus pisser !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un beau circuit et très sécurisant en plus, c'est large, quand tu te loupes tu peux redressé sans finir dans un bac à gravier.

Dommage aussi de n'avoir que le 3.8 km  pour une journée roulage normale à 200 boules Mad

Si tu veux le circuit complet il faut passer par un stage à 450 € (si je dis pas de connerie) et tu n'a droit qu'a quelques tours sur la journée, le restant du temps tu fait le tracé du 3.8 ... 

Question bouffe +1 pour l'abus
ma compagne est intolérante au gluten, elle mange pas grand chose et tu paie tout de même plein pot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heho les gars !
faut pas raler comme ça. Vous allez décourager les gens de venir à avec moi siffle

Legone a écrit:
Salut les gars

Bon jai un faux plan du gars qui devait m accompagner au Castellet ...
Y a quelqu'un qui viendrait avec moi? Depuis Nice ou pas trop loin? Je fournis la remorque 2 places.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KessKissPass a écrit:
C'est vrai que c'est un beau circuit et très sécurisant en plus, c'est large, quand tu te loupes tu peux redressé sans finir dans un bac à gravier.

Dommage aussi de n'avoir que le 3.8 km  pour une journée roulage normale à 200 boules Mad

Si tu veux le circuit complet il faut passer par un stage à 450 € (si je dis pas de connerie) et tu n'a droit qu'a quelques tours sur la journée, le restant du temps tu fait le tracé du 3.8 ... 

Question bouffe +1 pour l'abus
ma compagne est intolérante au gluten, elle mange pas grand chose et tu paie tout de même plein pot...

quand tu roules sur le 3.8, pendant ce temps là il y a des tests sur l'autre parti du circuit, en quelques sortes il loue 2 circuits
en gros l'orga qui veut se payer le 5.8 doit payer 2 circuits et le prix pour les pilotes est répercuté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat du circuit du castellet...


Peut-on sérieusement comparer les infrastructures et les pistes, du Luc par exemple et du Ricard?...Du personnel nécessaire à son fonctionnement?...etc...

Quand il est fermé pdt 10 ans, on pleure au portail.
Quand il est ouvert, on le trouve trop cher.

Il est exactement dans les tarifs des gros circuits français (180 pour Dijon, 170 pour MC, un peu moins pour le Mans il me semble), où la bouffe n'est pas comprise.

supersupersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que le circuit est nul, au contraire il est top mais c'est cher ... et pour le 5.8 hors de prix  Shocked

Pour la bouffe par contre oui c'est nul, personne peut passer te voir le matin sans devoir payer le repas du midi.

Je ne m'autorise qu'un roulage par an sur ce magnifique circuit  tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KessKissPass a écrit:
Je n'ai pas dit que le circuit est nul, au contraire il est top mais c'est cher ... et pour le 5.8 hors de prix  Shocked

Pour la bouffe par contre oui c'est nul, personne peut passer te voir le matin sans devoir payer le repas du midi.

Je ne m'autorise qu'un roulage par an sur ce magnifique circuit  tongue




Pour le 5.8, d'accord avec toi c'est hors de prix.
C'est le "modeste" Monneret qui profite de son quasi-monopole pour faire ça, il faisait pareil il y a qqs années quand le circuit ouvrait peu aux motos. Ses stages étaient à 400 balles sur le 3.8...
Mais comme la tendance est plutôt à la multiplication des roulages, je te parie que ça va progressivement baisser (pour le 5.8 je parle, car pour le 3.8 je pense que ça n'ira pas plus bas malheureusement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour en revenir aux tarifs sur le 3.8, les 2 jours sont à 320 euros avec le MCCPR.

Dijon, j'y vais en août, 2 jours, 354 euros avec TP55.
MC en juillet avec FVP, 375 euros.
Et il faut rajouter les 2 repas de midi, et des heures de trajets pour nous sudistes.

Les "gros" circuits font malheureusement payer leurs infrastructures internationales.

Mais quel pied quand t'es dessus!!!

Il n'y a que Le Mans et l'ACO qui parviennent à des tarifs à la journée ultra-compétitifs.


supersupersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allé une seule fois au Mans, je ne regrette pas car j'ai ressenti quelque chose de bizarre à être de l'autre côté du muret des stands après y avoir vu tant de courses dans mes premières années de motard. Mais d'ici c'est vraiment loin et l'ACO c'est un peu spécial comme mentalité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
j'y suis allé une seule fois au Mans, je ne regrette pas car j'ai ressenti quelque chose de bizarre à être de l'autre côté du muret des stands après y avoir vu tant de courses dans mes premières années de motard. Mais d'ici c'est vraiment loin et l'ACO c'est un peu spécial comme mentalité.



Tu peux développer, ça m'intéresse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ACO règne en maître au Mans et ils font ce qu'ils veulent:
- Licence FFM obligatoire
- Pas de caméra
- Les 2 premiers tours de la première session derrière le pace car. Pour tous les groupes.

Quand j'y suis allé:
- Pas de sotie des Box côté Pit Lane
- Personnel dédié à l'entrée de la pit lane peu aimable. Limite on les faisait chier à les faire sortir du local climatisé.
- Usage des drapeaux et des feux parfois étranges. Agitation du drapeau vert avec feu rouge allumé, il fallait comprendre qu'il restait un tour. Aucune info à ce sujet lors du briefing.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour la bouffe c'est pas cher , quand tu vois qu'au led c'est 15 balles pour un repas de cantine avec des pates trop cuite et une bolo liquide ...... c'est sur personne oblique a manger a la cafet , mais ce ci dit au ricard c'est pas la cantine du led ....

le fait que ca soit payant aussi ca filtre ... sinon c'est le Bronx, c'est Disney land toute la journee  ...

la mentalite est peu etre elitiste , mais ca me choque pas plus que ca comparé a d'autres pratiques sur d'autres circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
pour la bouffe c'est pas cher , quand tu vois qu'au led c'est 15 balles pour un repas de cantine avec des pates trop cuite et une bolo liquide ...... c'est sur personne oblique a manger a la cafet , mais ce ci dit au ricard c'est pas la cantine du led ....

le fait que ca soit payant aussi ca filtre ... sinon c'est le Bronx, c'est Disney land toute la journee  ...

la mentalite est peu etre elitiste , mais ca me choque pas plus que ca comparé a d'autres pratiques sur d'autres circuit.



Point de vue intéressant auquel je n'avais pas pensé: hier j'ai roulé à Alès avec le MGB. A partir de 14h c'est le défilé (ce qui en soi ne me dérange pas).
Mais les gens mettent leur caisse ou moto n'importe où dans le paddock, même devant nos motos sur béquille devant le barnum. A un moment on devait manoeuvrer à chaque sortie/entrée, c'était lourd!!!
Sans compter les éternels mecs qui traînent à 2, ne vont jamais au bord de piste, et qui ont les yeux sur tout ce qui est sans surveillance pendant que tu roules...ça oblige à laisser un ccompagnant en permanence sur place, qui du fait ne peut admirer notre megnifique style sur la piste (!!)...

Finalement au vue de la journée d'hier, j'aime le filtrage du Castellet, où le paddock reste plus difficilement accessible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vols il y en a même pendant les courses, alors que les paddocks sont réservés et accessibles qu'aux concurrents.
Quand je roule à Alès j'aime quand des potes, anciens pistards ou pas , passent en moto dirent bonjour ou simplement parler moto.
Avant hier, c'est Stéphane qui est passé au Luc........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
L'éternel débat du circuit du castellet...


Peut-on sérieusement comparer les infrastructures et les pistes, du Luc par exemple et du Ricard?...Du personnel nécessaire à son fonctionnement?...etc...

Quand il est fermé pdt 10 ans, on pleure au portail.
Quand il est ouvert, on le trouve trop cher.

Il est exactement dans les tarifs des gros circuits français (180 pour Dijon, 170 pour MC, un peu moins pour le Mans il me semble), où la bouffe n'est pas comprise.

supersupersuper

Tout à fait d'accord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
pour la bouffe c'est pas cher , quand tu vois qu'au led c'est 15 balles pour un repas de cantine avec des pates trop cuite et une bolo liquide ...... c'est sur personne oblique a manger a la cafet , mais ce ci dit au ricard c'est pas la cantine du led ....

le fait que ca soit payant aussi ca filtre ... sinon c'est le Bronx, c'est Disney land toute la journee  ...

la mentalite est peu etre elitiste , mais ca me choque pas plus que ca comparé a d'autres pratiques sur d'autres circuit.

Aussi tout à fait d'accord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
c est sur que les paddocks ,ça craint !!!
tu as tourné l aprèm !!!
j ai pris un bon crachin sur le retour ,comme Didier j ai fais la danse walagen



J'ai attendu 15h ou ma première session de l'après midi, mais il y avait encore un "crachin breton". J'ai remballé..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
On vient avec Clem. Vu qu'on a pas moyen de pioncer sur le paddock, on va se poser dans un camping pas loin histoire d'être sur place. On sera avec un camion et une remorque.
Après le reste de la journée si on peut être tous ensemble, ça serait cool. On peut ptetre échanger les no de tel?

D'ailleurs ça se passe comment la bas. C'est la 1e fois quon y va. J'y étais allé pour les Scorpions master mais du coup en piéton une fois dans l'enceinte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
On vient avec Clem. Vu qu'on a pas moyen de pioncer sur le paddock, on va se poser dans un camping pas loin histoire d'être sur place. On sera avec un camion et une remorque.
Après le reste de la journée si on peut être tous ensemble, ça serait cool. On peut ptetre échanger les no de tel?

D'ailleurs ça se passe comment la bas. C'est la 1e fois quon y va. J'y étais allé pour les Scorpions master mais du coup en piéton une fois dans l'enceinte.

On peut pas arriver la veille et dormir sur place ? affraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très étonnant, j'ai roulé avec 4g le  lunid 18/04/2016 et dans le mail d'information j'avais ceci :

Citation :
[size=13]Possibilité de s'installer le Dimanche à partir de 21h jusqu'a 22h30 maxi sur le parking D (Accueil, Bureau à droite du High Speed Club)[/size]


Je suis Marseillais, je n'ai donc pas dormi sur place je pense que toutes les orgas donnent les même droits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au moto club du Paul Ricard et a la Sunday Ride j ai demandé au président ;on ne peut pas dormir sur place,il y a une course camion la veille,ils vont partir très tard.
avec Christine on a des chambres a louer de dispos au cas ou a St Cyr sur Mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que le 18 c'était le lendemain du sunday ride  scratch
je suis arrivé vers 7h et il y avait plein de mecs qui rangeaient de la veille.
Ceux qui restaient pour le lundi ont du changer de parking ...

Tu devrais appelé l'orga ils te diront ce que tu as le droit ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...