Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C.R Pau Promosport 600 RIZZA LUDOVIC #89


Messages recommandés

Pau Arnos

Après avoir été malheureusement absent lors de l'étape nordique du championnat à Croix en Ternois, me voici à Pau Arnos pour la 4ème épreuve du championnat
Pau Arnos est un petit circuit vallonné avec toutes sortes de catégories de virage, de la longue courbe rapide en 5ème sur l'angle, une épingle lente en 2nd, et un pif paf rapide, ect...  J'y avais fini second de la final 1 en 2015 lors de ma saison de 500 cup, ce circuit m'avait extrêmement  plut, 
J'arrive donc en confiance, malgré qu'il me faudra le redécouvrir avec une moto 3 fois plus puissante ! 



J'avais essuyé quelques soucis de mise au point de la moto durant la course de Carole, ce qui m'avait assez freiné dans ma phase de progression, il me faudra ce week-end là m'améliorer à ce niveau afin d'avoir la moto la plus au point pour les courses.
Par ailleurs j'étrennerai une nouvelle fourche ce week-end, merci Erwan

Arrivé mercredi soir, nous commençons à nous installer avec ma maman, jusqu'à ce qu'une tempête viennent rendre notre l'installation chaotique; cette soirée du mercredi ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs de paddock.. 



Essai du Jeudi

La météo est exécrable, il pleut par intermittence, la piste est humide par endroits, ça le restera durant toute la journée. 
Déboulé dans le virage 5 dans une descente en 5ème vitesse est vraiment un régal, je prends énormément de plaisir ! 



J'arrive tout de même malgré la piste humide par endroits à prendre rapidement des repères avec la moto, je suis à l'aise, je ne ressens plus aucune gêne dans mon train avant, je suis confiant pour la suite du week-end.





Essai du Vendredi



La météo est un peu plus clémente, et la moto va de mieux en mieux, Alex Sarrabayrouse ( leader du championnat ) me laissera gentillement prendre sa roue durant une séance, à l'issue de celle ci, nous roulons dans le même rythme, je suis d'autant plus confiant pour la suite du week-end ! 

Je me couche assez tôt étant donné que notre qualification est à 8h du matin samedi, je ne perds d'ailleurs pas de temps et monte les pneus pluies sur la moto le soir même, étant donné qu'un déluge nous tombe sur la tête,  ça sera une séance dite «  jetski «  demain matin !





Qualification Samedi




Et bien c'est le cas, il pleut, il fait froid, tout pour ne pas se croire en plein mois de Juin ! 

Je n'ai jamais roulé dans ces conditions sur cette piste avec ma moto, je fais quand même en sorte de partir parmi les premiers de ma série, afin d'avoir une piste libre et ne pas me faire gêner, ni être aveuglé par les remontées d'eau soulevée par les motos ! 


Je prends mes marques durant les 2 premiers tours, puis commence petit à petit à augmenter le rythme, je suis à l'aise, la moto fonctionne assez bien, et malgré un pneu avant pluie assez usé, je me sens parfaitement en confiance, 
Je pointe même en pole position un moment, avant de me retrouver en 3ème position,
à la mi-séance, je prends le temps de m'arrêter pour consulter les écarts de chrono et tenter de sécher mon casque, subissant malheureusement un peu de bué, 
à ce moment-là je suis 3ème, nous avons un écart très conséquent avec nos poursuivants, 
je décide de repartir pour améliorer mon chrono, 

Je fais un tour pas trop mal puis m'arrête au stand, pour apprendre que j'ai eu la pole l'ombre de quelques secondes, puis  perdu dans la foulée au profit d'Alex ! ( qui d'ailleurs était juste derrière moi ! ).
Guillaume Pot arrivera aussi à améliorer durant la toute fin de séance, je termine donc en 3ème position de ma série qualificative, content et confiant pour la suite, je me sentais capable de mieux faire, mais j'ai préféré assurer le coup pour la suite du week-end, 
Je suis globalement satisfait de la moto, cette fructueuse séance me permettra de mettre au point la moto dans ces conditions pour la suite du week-end, 




à l'issue de la seconde série qualificative, je termine 6ème au classement général, je manque le 3ème temps pour 0.100 ! mais peu importe, je partirai en 3ème position de ma demi-final samedi après midi, 


Maintenant il faudra patienter 15h20 pour ma demi-final 2 et espérer une météo « stable »


Demi-final


30mns avant le départ de ma course, le ciel va totalement s'obscurcir avec une grosse averse, la piste est trempée pour le départ de la première demi-final, qui sera remporté par Alex Sarrabayrouse, devançant Guillaume Pot et Billy Cornut.

Puis à mon tour, je vais me placer en prégrille sur la 3ème position de la grille,

Je m'en vais pour le tour de formation, pas de doute, la piste est ressemblante aux conditions du petit matin de la séance qualificative,



Je fais un bon départ, ayant bien progressé ce point depuis la course de Carole, je pointe second à l'entâme du premier virage, tentant même de passer en tête, je relâche un peu et me tiens derrière le premier, je suis vraiment à l'aise malgré une grosse glisse de l'arrière à la fin du premier tour, qui va me faire perdre 1 position et plusieurs secondes au premier ! 
Je passe même en 4ème position un instant, le temps de retrouver un peu des sensations après cette vilaine glissade de l'arrière ayant failli m'éjecter de la moto, le premier ne s'échappe pas, il reste à notre portée à moins de 2 secondes, 
Puis je décide de passer le 3ème et le 2nd, sur un freinage un peu insistant ou je passerais les 2 en même temps, 
Puis je pars à la chasse du premier ! Je fais le meilleur tour en course et remonte rapidement sur le premier, je décide de passer en tête, je fais quelques tours, nous sommes un groupe de 3 avec le 4ème légèrement en retrait, autrement nous avons distancé tous nos concurrents, 
Je maintiens un rythme moyen le temps de mes quelques tours en tête, puis relâche un peu de lest, la piste ayant séché par endroits, nous ne soulevons plus trop d'eau et les pneus commencent à surchauffer, des glisses s'en ressentent, et surtout nos pneus sont en train de s'user prématurément.. 



Je me fais doubler et repointe en seconde position, puis le 3ème, Matthieu Thibault me double aussi
à ce moment il ne reste plus que 3 tours de course, j'arrive tout de même à retrouver de la confiance, et double dans la foulée Matthieu Thibault, puis fait les 3 derniers tours restant avec assez de rythme pour me mettre à l'abri, le leader ayant creusé un léger écart qui sera compliqué à combler, 
J'arrive tout de même à remonter sur lui, je serais le plus rapide en piste durant les 3 derniers tours de la course, que j'achèverai en 2ème position, à 1.6 du premier, je manque le meilleur tour en course pour 1 dixième, mais je reste content d'avoir réalisé un 1.30.234 dans ces conditions ! 

Puis en plus de ça, je marque 3 points de plus au championnat, bien que je ne puisse viser une quelconque place pour ma première année en sachant que je ne participe pas à toutes les courses du calendrier, ça reste un petit plaisir fort appréciable ! 



La soirée du samedi sera agréable à traverser après un aussi bon résultat pour ma troisième course en 600 ! 


Il faudra désormais attendre dimanche 17h pour la grande finale du week-end, ou je partirai de nouveau en 3ème position face aux cadors de la catégorie ! 


Je profite de ces 24h de «  tranquillité «  pour assister aux différentes courses du week-end, et assister à la première victoire en carrière de Benjamin Vaucher en 500 promo, et la superbe remontée de mon compagnon de paddock, Fizz, réalisant une solide course partie 19ème pour finir 6ème à moins de 2secondes du premier et surtout, avec le meilleur tour en course du week-end dans la poche ! 

Et pour aussi nettoyer la moto !!


Finale



Je me positionne sur la pré-grille, en 3ème position, il fait chaud, la piste est totalement sèche, nous n'avons plus roulé dans de telles conditions depuis vendredi après midi, il faudra utiliser les 2 tours de chauffe pour se mettre rapidement en rythme, 

Je colle au train d'Alex, le poleman durant ces 2 premiers tours de chauffe, je suis confiant, prêt à en découdre, cependant je sens quelque chose de bizarre durant la montée des vitesses du virage 5, comme si la moto avait du mal à enclencher les rapports, bizarre, mais n'y prête guère attention, tellement concentré par la course à venir...

Je me positionne sur la grille, nous attendons quelques secondes le temps que tout le monde  arrive et se positionne sur la grille de départ, et puis, c'est parti !



Je fais à nouveau un bon envol et pointe en seconde position dans le premier virage, je suis à l'aise, je me fais passer dans la foulée par le 3ème, mais nous ne perdons pas de temps dans la manœuvre,  une petite erreur commise lors du freinage du laguna seca, me provoquant un vieux stoppie, je perds un peu de temps mais maintien ma position, je fini le premier tour en 3ème position, pas décramponné, puis arrive la chicane rapide, je rétrograde, sort en 4 comme toujours, et vais pour rentrer dans le second virage qui est un double droit très rapide, je freine et rétrograde, la vitesse se met en place et « saute » aussitôt, faux point mort, malheureusement avec la vitesse de passage assez élevé, et le fait d'arriver en roue libre, je me fais totalement pousser à l’extérieur par la moto, et tente dans une manœuvre désespéré de ralentir la moto, pour corriger la trajectoire et ne pas finir en dehors de la piste, malheureusement l'avant va bloquer et je vais chuter, assez lourdement, je suis sonné, je n'arrive pas à me relever ni à vraiment bouger, la moto, quant à elle, est en mauvais état...




Le weekend s'est malheureusement terminé sur une très mauvaise note, sur une panne mécanique m'ayant fait chuter au pire des moments,

Je ferais tout mon possible pour réparer la moto et me refaire physiquement d'ici la prochaine course au Mans dans 1 mois, 

Le bilan reste malgré tout positif pour ma troisième course en promosport 600 où j'ai figuré dans le haut du plateau tout le week-end sur une piste que je découvrais avec la Kawasaki
 

Merci à tous pour avoir été là et avoir pris de mes nouvelles durant ce mauvais moment,

et Merci à mes partenaires  EMC Suspensions, Kiwi Helmets, Meca Services 34, élite Hautes Alpes, CrazyMoto, Silkolene,, Bonocase moto, Tom sanati, Eyguians Moto, Ludovic Hanon du team LH RACING, Pistards du sud. Rok's Carbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR toujours au Top !
C'est vraiment dommage d'être en confiance de faire des bons essais et d'être pénalisé
à cause du matériel ! Crying or Very sad
Le positif c'est que tu es de mieux en mieux avec la Moto et que ça va finir par payer super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 200€ d'occasion ? j'ai un peu de remise chez kawa, j'en ai commandé une entière neuve pour 190€,j'ai aussi commandé les cables de gaz et poignée,
on va réparé comme on peut le ram air avec mon père, ainsi que le poly ( j'en ai un second d'avance mais vu que celui là est pas tant explosé et qu'on à pas l'argent pour acheter du neuf.. ben on refait ) 

du taf en perspective..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère mettre de l'origine que des anciens modèles, les disques de zx6R sont identique à partir de 2005 jusque maintenant

je peux aussi monter des disques de z750 et er6n, sauf qu'ils sont plus fins, 
mais j'ai pas envie de faire ça.. je sais qu'il existe rc3D qui redresse les disques de frein, c'est 60balles + les ports, donc j'hésite à faire ça... 
autrement si je rachète un disque neuf à l'unité chez kawa, ca me revient à 230€ au lieu de 270 prix publique;. ca reste très douloureux..

je crois surtout que pour le mans je vais faire tout avec mes disques des jantes pluies, tant pis..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...