Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon GSXR 750...............................de 1989


Messages recommandés

Salut à tous
Je vais faire tache au milieu de toutes vos merveilles, 1000 RR, ZX 10, Gex récents etc, mais tant pis je l'assume, j'aime les vieilles........... Et ça me permet d'avoir un garage bien rempli.............

Ca faisait longtemps que je voulais me mettre à la piste, après le roulage du 29 juillet avec mon Gsx 1261, je me suis trouvé un Gex 750 de 1989 beaucoup plus récent................
J'ai donc craqué pour cette mob sur un autre forum que je fréquente assiduement depuis déjà bien longtemps. Une affaire et hop livrée dans le Var à la sortie autoroute..............du Luc, si c'est pô un signe ça............




A peine arrivée à la maison, démontage et on se met au boulot, commande sur le bon coin d'un poly complet qui devrait arriver dans la semaine...........
Démontage de la rampe de carbus, car il y a un trou à l'accélération. Verdict les aiguilles sont trop basses, il manque des petits joints toriques et des gicleurs de ralentis sont bouchés.............
Au programme vérification de tous les organes pour être prêt pour le 28 août, pose des polys etc etc etc..............
A bientôt

Dépouillage en règle pour tout vérifier dessus..................





L'ensemble trouvé sur le bon coin, et qui devrait arriver dans la semaine........................







Faut être prêt pour le 24 août........................ :twisted: :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

néné83440 a écrit:
elle et vraimment belle
elle pas faite pour peter des temps,
mais sa doit etre un plaisir a piloter



T'inquiètes pô, j'ai pas la prétention de tomber le chrono du Luc..............
J'veux juste me faire plaisir avec une machine faite pour ça, il y a quelques années..........
Il y a 3 ans j'avais un 1100 Gex de 92, c'était quand même un peu lourd, la le 750 ça devrait être sympa pour une piste comme le Luc............... Enfin je verrai ça le 24........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démontage de la rampe de carbu, nettoyage et réglages afin de corriger un trou à l'accélération vers 3000 t/mns environ, le compte tour ne fonctionnant pas................





Bon je vous passe les gicleurs de ralenti bouchés, les boulons dépareillés, et les aiguilles trop basses d'un cran.............
Au final, après différents essais en statique, le trou est presque résorbé avec l'aiguille au 3ème cran comme à l'origine, les vis de richesse avec 1 demi tour de plus et des gicleurs de 115 au lieu des 112,5 d'origine.............. Faudrait que je trouve des gicleurs de 120 ça serait encore mieux je pense.........

Lot de carénage reçu ce matin par la poste................
J'ai modifié une araignée de 1100 gex fournie avec par le vendeur, soudure meulage et adaptation...........................



Et hop le tout de monté pour voir, c'est nickel non???????.........................









Suite au prochain épisode........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la suite...............
Fabrication d'un renfort sous la coque arrière pour que la coque repose bien. Tout vérifié, remonté les carbus, filtre à air neuf, divers modifs comme bocal de frein arrière, boite à fusibles etc...........



Ensuite démontage de la fourche pour le remplacement des spis et de l'huile bien sur....................





Ensuite montage des nouvelles gommes Bridg BT 016 à l'arrière..................





Nettoyage à fond des jantes etc................... et remontage...............



Remontage de la fourche, vérification des réglages....................

A venir fabrication d'un support pour le compte tours, changement du pneu avant, bien sur, vendredi j'ai pris rendez-vous pour un réglage carbu pour être nickel pour le 24...............
To be continued.................. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage du jour, le pneu avant..............................



Et j'ai fais le support du compte tours.............................



Reste plus qu'à le faire fonctionner ce fichu compte tours........................ grrr Demain je vérifie les fils, s'il n'y en a pas un de coupé dans l'alimentation, ensuite je porte la moto pour le réglage carbu de vendredi..................... super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai trouvé pour le compte tours, effectivement c'est un fil coupé trouvé en plein milieu du faisceau............ grrr
J'ai fais un prélévement dans un vieux faisceau et j'ai remplacé le morceau coupé par un de la même couleur bien sur. Ensuite soudure et gaine thermo, et tout marche...................... walagen



Ensuite moto chargé pour la porter à régler + vieux pneus à jeter = voiture bien pleine................. cheers



Je vais être prêt pour le 24................... ;)
Tu be continued.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour, carénages montés, intérieur peint en noir, coque arrière aussi, réservoir nettoyé à fond en dedans, me reste plus que les suspates à régler, thermomètre d'huile à poser, peinture à faire etc..................
Je cherche un bon amorto arrière aussi, celui là est pompe à vélo............... grrr







Faut que je trouve de la durite pour faire la liaison entrée d'air carénages - convoyeurs...................



Et puis maintenant on verra mardi sur la piste ce que ça va donner.................. siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot super

j'ai eu un modele 88 que de souvenir avec love
1ere grosse cylindrée avec le papier rose tout neuf en 94
1 er tour de piste a carole
1 ere chute sur circuit ( a la 3 eme serie de 15 mn ) geek
1 ere fois a plus de 200....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Reprise de la prépa, démontage couvre culasse, ressérage de celle-ci, un léger film de pate pour étanchéifier le couvre culasse, ça devrait aller comme ça niveau fuite d'huile. Par contre un filetage est foiré, :Grrrr03: je verrai comment ça se comportera lors de la chauffe du moteur....... Sinon redémontage et pose d'un hélicoil...........

Pose d'une sonde de température d'huile comme j'avais fait sur le 1100, sur le boulon de vidange..............
Perçage et filetage du boulon..........


Et voilà le travail, prêt à remonter.............


Le tableau de bord avec le mano et ensuite pose d'un compteur électronique de vélo pour un indication vitesse et surtout kilomètres effectués..........




Alors la suite, compteur réglé et branché, mano d'huile idem branché, durites avia avant montées, tout va bien. Maintenant je prépare la peinture, donc décrassage de tout, j'ai viré le sois disant "aprèt" qu'il y avait dessus, encore quelques ponçages et ensuite j'aprète et je peins......................

L'ensemble préparé pour l'aprèt..............


Les achats du jour............. Pffff toujours aussi cher la peinture................... :evil:


Maintenant il n'y a plus qu'à........................ :mrgreen:

La suite, donc remise en aprêt de l'ensemble...............



La peinture noire, vous affolez pô il reste de l'aprêt, ça sera recouvert par le rouge ensuite.................... ;)

Le réservoir..................


Le haut du carénage.............


Le bas................


La coque arrière..........




To be continued......................... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite du jour............
Le rouge sur le réservoir et le sabot hein bikette.................. ;)

avant



Un voile de plus sur le noir qui n'était pas brillant de partout.......


après



et le garde boue avant que j'avais oublié, accroche spécial plastique, aprêt et le noir..........


Tu be continued........................ :alcool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain sa me trou le cu affraidaffraid
tout les vieux que je connait ils savent tout faire (il peigne leur moto ,il font leur maison,repare les voiture,électricité,plomberie,menuiserie et j'en passe...........................................

nous les jeunes ont a un sacré poils de cu dans la main quand meme siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fz6 roadstercup a écrit:
putain sa me trou le cu affraidaffraid
tout les vieux que je connait ils savent tout faire (il peigne leur moto ,il font leur maison,repare les voiture,électricité,plomberie,menuiserie et j'en passe...........................................

nous les jeunes ont a un sacré poils de cu dans la main quand meme siffle


Parle pour toi siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...