Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Courses de cote vitesse


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Trois petites questions..........,
Quelle licence est demandée pour les courses de cote?
Les supermot ont l'air plus rapide que les sportives, c'est une idée ou pas? Je me tate, le Gex de piste ou le Supermot?
La vidéo est super, elle est faite par l'organisation?
D'avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tracés sont assez typé supermot a part gattiere...
les mecs en supermot ont un bon niveau et c'est plus spectaculaire mais pas forcement plus eficasse...
la license et obligatoire nca ncb ou licence a la journée
possibilité de faire en double monte du moment que les motos soit de categories differentes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a confirmer quand meme mais du moment que tu a un dossier pour la provenance.....
le reglement dit/
Un pilote ne peut s'engager que dans la catégorie correspondant à sa machine (carte grise à l'appui ou attestation de la vérification technique).

il y avait des 450rmz (a la base cross donc ps de cg) et des 500cr avec cadre alu de 250crf...un chssis de 250 kr vec moteur 650klxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril74 a écrit:
les tracés sont assez typé supermot a part gattiere...
les mecs en supermot ont un bon niveau et c'est plus spectaculaire mais pas forcement plus eficasse...
la license et obligatoire nca ncb ou licence a la journée
possibilité de faire en double monte du moment que les motos soit de categories differentes



Donc je pense que je privilégirais le supermot alors......................... super
Connais-tu les prix des licences, pour voir si c'est plus intéressant de prendre à "l'année" ou à la journée.
On peut faire des reconnaissances avant ou pas? Ca se passe comment une journée de course?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2010
licence journée 54e
ncb 120/150 je sais plus trop....
nca 230

controle administratif et technique samedi apres midi ou le dimanche matin a partir de 7h a peut pret...
4 montées dans la journée

1 ere non chronometré(essai)
2 eme chronometré (mais compte en essai)

apres midi
2 montées chrono et ils prennent le meilleur des 2
et si il reste du temps en fin de journée une super monte pour les 10 premiers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça a l'air super comme ça.................
J'attend la confirmation du prix de la licence, car si effectivement dans les 150€ c'est plus intéressant que d'en prendre à la journée..........
Déjà le rallye du Var ou je suis inscrit + des courses de cote ça va le faire............... supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site de la Fédé, voici les prix des licences......................



LICENCES DE COMPÉTITION INTERNATIONALES et EUROPÉENNES
TARIFS DES LICENCES
SPORTIVES 2011
LICENCES COMPETITION
NCA Compétition A (dès 15 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 240 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 70 €
NPA Passager Side-car A (dès 15 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 240 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 70 €
NCB Compétition B (dès 15 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 145 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 40 €
NCH Nationale Compétition Handicap . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 145 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 40 €
NPB Passager Side-car B (dès 15 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 145 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 40 €
NGM Gardien Moto-ball (dès 12 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 145 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 40 €
NJM Junior Moto-ball 1ère année (de 15 à 16 ans inclus) . . . . . . . . . . . 145 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 40 €
NJC Jeunes (de 7 à 14 ans inclus) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 137 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 40 €
MAT Moto Anciennes Tout-Terrain. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 74 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 10 €
NPP Mini-motos - Pocket et Pit-bike . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 74 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 20 €
NFE Family Enduro. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 74 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 10 €
LICENCE ÉDUCATIVE
NED Nationale Educative (dès 6 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 72 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 15 €
LICENCE ENTRAÎNEMENT
NET Nationale Entraînement (dès 7 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 106 €. . . . . . . Part assurance . . . . . . 25 €



Si la NCB suffit, ça doit valoir le coup par rapport à celle à la journée............... super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril74 a écrit:
je pense a confirmer quand meme mais du moment que tu a un dossier pour la provenance.....
le reglement dit/
Un pilote ne peut s'engager que dans la catégorie correspondant à sa machine (carte grise à l'appui ou attestation de la vérification technique).

il y avait des 450rmz (a la base cross donc ps de cg) et des 500cr avec cadre alu de 250crf...un chssis de 250 kr vec moteur 650klxr


Merci Cyril, je vais peut-être tenter Gattières en 2011...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Super ça surtout les pièces au cas ou ! ! !

Les dates sur la ligue de provence seraient celles ci .. .. ..

10/04/11 CARROS (06) Centaure Club de Nice
08/05/11 GATTIERES (06) SOSPEL
22/05/11 CASTILLON (06) Moto Club Mentonnais
05/06/11 LA BOLLENE VESUBIE (06) ASBTPCOTE D AZUR
26/06/10 FALICON (06) ASBTP COTE D AZUR
04/09/11 LA RAPHELINE (83) TEAM RAPHATOC
25/09/10 SOSPEL (06) SOSPEL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...