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Ducati 998 SPS RR


Messages recommandés

Elle fut comme cela au début :



Puis comme cela :



Puis le drame avec le décés du moteur 996sps :



La renaissance ( 850 km et 4h de taff) avec le coeur de 998s :



En action :



Sinon la moto a :

*Fourche Ohlins cartouche racing
*Etriers Brembo racing 996R
*PR19x18 avec levier flip up
*PR16x18 embrayage avec levier flip up
*Amortisseur de direction Ohlins
*Amortisseur Ohlins avec ressort adapté
*Ligne Termignoni 54mm
*Jantes magnésium
*filtres à air BMC
*Power Commander III avec courbe sur mesure pour chaque cylindre sur banc
*Roulettes de protection "home made"
*Protection carbon/kevlar en conformité avec le réglement FFM
*Visserie freinée

En attente d'un nouveau réservoir, d'un nouveau poly, d'une nouvelle roulette et d'une nouvelle boucle arrière...

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Top Posters In This Topic

BikeTT a écrit:
Là j'avoue, je m'incline..... super


Reste plus qu'a lui faire un beau vert et hopopope!!!! What a Face





n'import nawakn'import nawakn'import nawak du vert !!!! c'est donner de la confiture aux cochons !!!!!



tres beau ducat !!!!! j'ai piloté un 916 et je me doute que tu doit bien te regaler avec ton bijoux !!!
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JujuGazTeam a écrit:

Sinon, le moulin du 998 s'est adapté facilement ?
T'as remarqué des différence après coup entre 996 et 998 ?


Une légende veut que les moteurs de 998 ( testastretta ) ne se montent pas dans les cadres de 996 ( desmoquattro ). Ben c'est faux siffle Faut faire 2 modifs ( 1 sur les corps d'injection) et une autre sur le cadre. Sinon après c'est la même chose sauf le faisceau, le cdi, la boite à air et la ligne d'écghappement...

Rien que pour faire un nouveau faisceau racing sur la moto ça m'a pris 30h ( déplacement de l'ecu sous la bulle, virer les cables et cosses inutiles, refaire un cheminement de câbles plus direct etc...).

Le moteur de la 998 est plus linéaire et se pilote un peu plus dans les tours, mais il y a plus de pêche et de chevaux et normalement plus de fiabilité ( je l'espère). love
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a comme quoi les dire sont faut sur les adaptation de 966 et998 !!!!! il faut juste changer le cadre pi coupé et resouder l'admition pi y a que 30 h pour refaire le faisceau metre le reservoir derriere a la place du passager !!! positionner le radiateur sur la fourche ( comme les 103 de l'epoque ) inversser la boite a vitesse !!!!! pas genant faut prendre le coup de passer les rapport avec le pied droit !!!! pi c'est ok !!!!


ps : je plaissante hein !!!! elle est super t'a moto moi j'adore !!!
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Citation :
Qu'est ce qu'elles sont chochotte ces Ducat' alors !

Citation :
Pour moi les Ducat'man sont des nostalgiques de l'époque des 103 et des 51 preparées

tu viserai pas quelqu'un en particulier par hasard? grrrgrrr
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  • 1 month later...
lilou a écrit:
au puré on et encore en train de pourrir son post !!!! n'import nawak faut faire un post spécial fracas-sage de kawa hein !!!!!! ca devient indispensable maintenant lol!


oui m enfin l avantage c est qu il n y en a pas besoin pour les suz...


y a absolument rien a dire sur ces daubes immondes.. elles parlent d elles meme.. tongueWhat a FaceWhat a Face
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steau28 a écrit:
lilou a écrit:
au puré on et encore en train de pourrir son post !!!! n'import nawak faut faire un post spécial fracas-sage de kawa hein !!!!!! ca devient indispensable maintenant lol!


oui m enfin l avantage c est qu il n y en a pas besoin pour les suz...


y a absolument rien a dire sur ces daubes immondes.. elles parlent d elles meme.. tongueWhat a FaceWhat a Face




houai ce sont des daubes !!!!! c'est vrai !!!! mais elles ont doublé les kawa a brno !!! lol! donc ? lol!
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Pour les amateurs de pièces racing :

Installation d'un shifter ( permet la montée des vitesses gaz à fond sans toucher à l'embrayage):



Le shifter est installé, il offre sur le papier 2 gros avantages :

- Ce shifter peut être configuré en mode "poussé" ou "tiré" ce qui fait qu'il se monte sur toutes les motos
- Le fait qu'il soit compatible avec le power commander à un prix abordable (155€ livré ou 119€ livré en tarif superpromo...). Seul hic, faut avoir le logiciel dynojet pour le configurer ( http://www.powercommander.com/downloads/general_downloads/accelerator_pump/PCShiftKillEnable.zip )...

Le montage est très rapide car tout est fourni ( biellette, prise dynojet, schéma). Avec la possibilité de commander directement une biellette avec les rotules à ses mesures. Moi j'aime bricoler. ;D

le site : http://www.cordona.net/

Une fois installé sur la moto :



A l'essai (sur la béquille de stand hélas...), un hic vu que j'ai déjà une commande de boite "maison" le ressort interne du shifter ne permet pas un retour en place du capteur ( dont on peut régler la course donc la sensibilité). Du coup j'ai rajouté un ressort à l'extérieur afin de l'aider. Et cela semble fonctionner.

Question réglages, j'ai configuré le PC3 pour que le shifter agisse à partir de 6500 trs/min pour une durée de 100 millisecondes ( réglable via le PC3 de 40 à 255 millisecondes).

Une photo pour voir ce qu'il se cache sous la robe :

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  • 4 months later...
  • 2 months later...

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