Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bitza


ben_gt

Messages recommandés

Pour remplacer ma cb500 et tenir compagnie a ma honda RS, voila un bitza 385cc !!
dans les grandes lignes : cadre tzr 125 belgarda, Bras oscillant belgarda modifié, train avant R6 carb, roue arr 600 bandit, base moteur 350 rdlc passé en 385cc via vilo +4, montage street, coque arr TZ 250 de 93, je reste maison.........!!
objectif 80cv, 6mkg couple, 120kg.

le nouvelle colonne pour adapter la fourche de R6 (because roulement supérieur en 25mm) :




les platines de RP:


les tendeurs de chaine:


et l'échauche du Té supérieur street:


le Té supérieur avec les pontets de guidon street:


le support d'etrier ar, pour monter l'etrier d'origine belgarda sur la roue+disque de bandit.
le support sera arreté en rotation avec une biellettes "rotule uniball" sur le dessous du bras, comme sur les CC:


et une photo d'ensemble juste comme ca, moi je la vois déja fini...non ? :mdr: :mddr:


En attendant que l'amortisseur arrive, j'ai préparé le bras pour la nouvelle suspension, c'est pas une oeuvre d'art, j'ai encore des lacunes en soudure alu mais ca ira :





Rajout d'une oreille pour l'ancrage du tirant (double rotule uniball) de support de frein arriere:



Et suppression de l'ancrage d'origine des biellettes d'amorto :



l'amortisseur de R6 est positionné et son acrange au cadre est soudé.
je pense que le ressort est un peu dur, en sautant sur un cale pieds j'enfonce la tige de +-20mm, mais ca peut évoluer en roulant....








Le moteur tient via un berceau avant tubulire alu que j'ai fabriqué et 2 apttes arr soudées au cadre:



Le passage pour la durit d'eau :


Le probleme d'avoir reculé le moteur a fond (et peut etre gardé un peu haut ??) c'est que l'axe de fixa arr ne passe plus, il a don fallu découper la fonderie et "reboucher" avec un tube pour permettre le passage de la vis...:


Ebauche de la boucle arriere, en attendant la coque et les cylindres :




@ bientot....




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la constrution de A a Z je n'en ai pas les connaissances, c'est pour ca que je suis parti sur une base histoire aussi de limiter les couts et le délais...

j'usine, je coupe, je tord, je soude et je visse, bref je fais tout sauf les pipes... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la suite, j'attends la coque arr de chez rofidal, j'attends de trouver des compteurs pour fixer le phare avant.

mardi je recois mes développés de cones que j'ai fait découper au laser et je pourrais fabriquer les pots, et en // j'attends que mon pote m'envoie les cylindres pour réalésage avant que ca reparte chez lui pour préparation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Napo, mais tres loin du niveau de guy coulon, meme si j'aimerais lol!
un moto 2 pas les compétences, puis le 4t vous savez ce que j'en pense... Very Happy

par contre il y a des bruits qui courent sur la collaboration entre Tecmas et Eric Offenstadt sur la contruction d'une moto2 un peu particuliere...vive la france !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
nono8391 a écrit:
supersuper c'est pas une coque de KR1 ou de RGV ??!! scratchscratch


non, yamaha 250 TZ de 93


Le Blond a écrit:
et sa va rouler sur piste ou c'est juste pour le fun super


non juste pour le fun, apres c'est comme les mécanos je démonte tout et recommence autre chose lol!
non je déconne, ca va rouler....

apres je m'attaque a un truc comme ca :



reste a convaincre môman !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

des nouvelles du front !!!





Et le radiateur d'origine cagiva mito modifié pour le 350.
il faut que je coude un bout de tube en 25 pour relier la sortie froide inférieure a gauche a la pompe a eau a droite...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Des news en retard, et oui elle est finie, elle roule.
j'ai roulé le week end dernier sur le circuit d'haute saintonge.

mise au point, réglages/essai moteur s'impose !
niveau chassis elle va super bien, j'ai pas trop roulé avec mais mon beau frere qui a serré sa TZ a roulé avec et l'a pas mal secouée....elle pardonne beaucoup, elle engage bien et a un comportement sain....
seul "mauvais" point, elle freine trop, beaucoup trop.

Je pense donc faire peter un coté du frein avant...ca me fera encore gagner du poids.

Sur la balance, 118kg prete a rouler sans essence... soit 130kg avec le plein !







Et totalement finie :




"Vrai" journée essai/réglage ce lundi a Ales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...