Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki RG Gamma 125 Fun


Toxic30

Messages recommandés

Salut à tous, après 2 ans et demi et 17000 kilomètres en TZR 50 que vous avez pu voir ici il y a un bon moment, j'ai décidé de passer mon permis 125 avec déjà une très bonne idée de ce que je voulais :



Il s'agit donc d'une Suzuki 125 RG Gamma Fun de 1993, qui est plus vieille que moi puisque j'ai à peine 16 ans.
J'ai eu mon permis le 19 janvier, jusqu'à aujourd'hui j'ai déjà fait 900 kilomètres sans aucun problème. Et j'ai toujours la même banane !



L'ancien propriétaire, très soigneux, nettoyait le filtre à air tous les deux pleins, tendait et graissait la chaine au même rythme et respectait le temps de chauffe.
On sent que tout tourne rond en conduisant, le ralenti bouge pas d'un poil... Parfait, en plus elle est encore bridée donc elle n'a pas du vraiment souffrir.
J'ai seulement à prévoir le changement de bielles et roulements à 30 000 pour la forme, les segments je les ferais à 26000 mais c'est de la rigolade. Elle totalise pour l'instant 24600 kilomètres

Au niveau des valves d'échappement, elles sont fragiles sur ces motos mais pas de signe de faiblesse sur la mienne. Je me débrouillerai quand même pour les renforcer.



Même en 15ch elle ne rechigne pas à monter dans les tours et on atteint vite un suffisant 110 de croisière en 5ème, et 130/135 en essorant un peu plus.
L'ouverture des valves à 8 000 r/min, laisse échapper un bruit plus rauque et un bon petit coup de pied au cul, mais ça manque un peu d'allonge ! Vivement le JollyMoto SP !



Mais le plus intéressant reste la partie-cycle : fourche inversée 39mm, bras oscillant "banane" et disque de 300mm pincé par 4 pistons opposés...
Aucun soucis pour stopper les 130kgs et par la même occasion se briser les parties sur un freinage sévère Very Happy
Un vrai rail facile à mettre sur l'angle ,malgré des pneus ni bon ni mauvais. La TZR 50 est un camion à côté, et dieu sait que j'envoyais déjà bien avec celle-là.

Mais le RG, c'est vraiment un autre monde. Mon père en GSX 750 à du mal à me suivre là où la puissance ne l'aide pas super

Voici un petit compte-rendu général après ces quelques centaines de kilomètres sur route :

Moteur

Le moteur même bridé en 15ch est assez volontaire et monte jusqu'à 11 000 r/min sur les 4 premiers rapports ce qui permet de ne pas retomber trop bas au rapport suivant.

La puissance arrive réellement vers 7 000 r/min, et l'ouverture complète des valves à 9 000 r/min réserve un bon petit catapultage bien suffisant pour s'extraire d'un virage.
En 5e on est déjà à 110 et l'aiguille nous cache encore 4000 r/min... Enfin, les 13k r/min ça sera avec le JollyMoto !

En montée (5%) aucun soucis pour rouler vite et reprendre à partir de 5 000 r/min en 3e jusqu'à ce que les virages m'arrêtent.

Je roule plutôt tranquillement, 50% en 5e à 90km/h à 7 000 r/min, quelques dépassements et pointes à 120/130 ainsi que 50% de route viroleuse sur le 3e rapport de 50 à 90km/h... Ce qui me permet d'établir une consommation de 5.7L/100km.

Lors d'une après-midi arsouille de 100 kilomètres avec du bon gaz tout le temps m'ont fait atteindre 6.5L/100km. Rien de bien grave, ça suce pas autant qu'on le dit !
A savoir que je tourne avec la pompe à huile dont j'ai modifié les réglages pour tourner autour de 2.7% d'huile (Motul 710) plein gaz.

Partie-Cycle

La moto est équipée de Dunlop Arrowmax GT501 quasiment neufs en 100/80 devant (1.8bar) et 130/70 derrière (2bar).

Faciles à mettre sur l'angle, incisifs, on sent la route et on sait où la moto va. Ils glissent facilement à froid mais sont progressifs.

Après un temps de chauffe un peu long mais acceptable, ça colle bien! Changements d'angle brutaux, gros freinages sur route dégradée, genou presque à terre et ça bouge pas !

J'imagine que la fourche et l'amortisseur y sont pour quelque chose et font bien mieux leur travail, que sur mon ex TZR 50. Sa conduite était floue et pas toujours rassurante à cause du manque de rigidité, ici on sent que ça bouge pas et on fait plus facilement corps avec l'engin.

La confiance s'installe donc rapidement, un peu trop d'ailleurs donc note à moi-même : GAFFE ! Very Happy

Seul reproche, la fourche se révèle un peu molle donc je la vidangerai bientôt avec de la 15W. J'en profiterai pour faire les joints spy.


A venir dans le deuxième post, plus de photos et quelques vidéos qui annoncent de futures caméras embarquées
super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les autres photos et vidéos :



C'est quoi ça ? Une belle route bien sûr ;)











Et voici la vidéo la plus intéressante, mais pas encore au top :



Je fais quelques passages (1min40, 3min10 et 4min05), à environ 110 km/h. Ça commence déjà à guidonner et décoller de partout donc au dessus de 110 j'ai pas osé siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Après tout ce temps, quelques nouvelles de ma belle qui roule toujours aussi bien malgré presque 30 000 kilomètres. Je suis passé en full avec une ligne JollyMoto et gicleur de 210 juste après avoir changé le piston.
Pour la petite histoire, je ne devais changer que les segments mais ils étaient introuvables pour le piston Prox qui était monté.

Donc je suis passé direct sur du Vertex côte D. J'en ai profité pour contrôler tout ce que je pouvais (sans ouvrir le BM) mais la moto était bridé pendant 26 000 kilomètres alors pas de soucis. Juste de la calamine sur les valves mais aucun jeu nul part, bref le top ! Je suis passé sur un train de Bridgestone BT39 et il y a deux semaines j'ai changé le filtre à air qui commençait vraiment à faire la gueule.

Je ne me sers de la moto plus que pour la balade, ou plutôt l'arsouille. Mais j'aimerai vraiment essayer la piste au moins une fois, parce que sur route je sens qu'il va m'arriver une couille un jour, je suis obligé de me retenir de pas rouler trop vite et c'est frustrant mais au moins j'évite le pire.

Ceci dit, voilà quand même quelques photos et vidéos :

Avec les pneus tout neufs :





Le JollyMoto dégraissé à l'essence F et huilé régulièrement pour le garder tout beau :



Nettoyage hebdomadaire :



Ensuite on roule :



Le pot prend quelques couleurs :




On se fait suivre par un pote en RS 2007, en tout cas il essaye :




On fait une vidéo pour se remémorer le joli petit bruit de 2t, sans l'odeur :(



Niveau performances, ça donne à peu près ça :

35-115km/h : 7s

70-140km/h : 9s

90-120km/h : 4.5s

90-130km/h : 6s

130-160kmh : 18s

Pas mal pour une mamie de 18 ans !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoniGazz a écrit:
super super machine très bien entretenue en effet!!
Vu que t'es du coin vas donc te prendre bon équipement cuir
et va faire quelques sessions sur le pôle mécanique d'alès!! je pense que ce serait plus judicieux!! lol!


Pas mieux super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toxic30 a écrit:


Il s'agit donc d'une Suzuki 125 RG Gamma Fun de 1993, qui est plus vieille que moi puisque j'ai à peine 16 ans.



Putaing le coup de vieux affraid

à l'époque ou j avais ton age elle venait de sortir spice di counasse et c'etait mon reve, j'avais alors le RG80 arf

ça me rappele mes montées au Castellet déhanché a max à 30km/h avec la moto droite comme un "i" 0/10

lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
Jolie ta mob, ça ronronne plus que bien................... super
Par contre reste prudent, ne va pas trop fort, attention à toi....................

Et change-moi cet avatar bidon STP................................. :twisted: :twisted:


Avatar changé, il datait de l'époque où j'avais ma tzr tongue

SoniGazz a écrit:
super super machine très bien entretenue en effet!!
Vu que t'es du coin vas donc te prendre bon équipement cuir
et va faire quelques sessions sur le pôle mécanique d'alès!! je pense que ce serait plus judicieux!! lol!


C'est prévu oui, probablement au printemps. Je dois voir ce qu'il me faut pour pouvoir rouler, je suis pas sûr de pouvoir rentrer avec seulement mon permis A1.

BikeTT a écrit:
Toxic30 a écrit:


Il s'agit donc d'une Suzuki 125 RG Gamma Fun de 1993, qui est plus vieille que moi puisque j'ai à peine 16 ans.



Putaing le coup de vieux affraid

à l'époque ou j avais ton age elle venait de sortir spice di counasse et c'etait mon reve, j'avais alors le RG80 arf

ça me rappele mes montées au Castellet déhanché a max à 30km/h avec la moto droite comme un "i" 0/10

lol!lol!lol!lol!


Au départ je devais prendre la première version de RG Gamma, mais elle était aussi chère que celle que j'ai là donc vu la différence de moteur et partie-cycle j'ai pas hésité !
Un moment j'ai voulu la vendre pour acheter une Cagiva SuperCity (trail supermotard avec moteur de Mito boîte 7) mais j'ai vu que des merguez.
Même les RG y a souvent des poubelles, la mienne toute d'origine c'était un coup de chance surtout à 30 kilomètres de chez moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
Sur piste t'as même pas besoin du permis, c'est pas ouvert à la circulation super


Bonne nouvelle alors, je suis pas contre le fait d'avoir des licences et tout comme bagage mais ça fait de l'argent en plus pour payer les roulages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut, un peu de nouveau sur la moto :

Montage de durite avia à l'avant, démontage complet de l'étrier car pistons grippés, plaquettes neuves, du RBF600, PSB-1, changement des spy de fourche, huile 15W et durcissement du ressort, renforcement des valves.

Le 28 Mai je devrai aller rouler à Alès avec MGB. Je leur ai quand même envoyé un mail pour savoir si c'est possible avec seulement mon permis A1 et le fait que je sois mineur.

Si certains y vont on devrait se croiser, doit pas y avoir beaucoup de RG 125 dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
J'ai reçu ma.confirmation pour la possibilité de pister avec mon permis A1 donc ça se profile pour le 28. Ce week-end je vais en Ardèche s'il fait beau, seul ou peut-être avec un CBR 600 FS. Trajet : Saint-Martin d'Ardèche - Saint-Remèze - Vallon Pont d'Arc- Saint-Martin d'Ardèche.
85kms de virolos, je filmerai sûrement quelques bouts. :) La moto a d'ailleurs fêté ses 30 000 kms et 19 ans, elle a toujours autant la santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

engin interessant car performant pour la cylindrée, malgré un partie cycle vieillotte et "lourdotte"...

Attention tout de meme, ce moteur est performant mais présente quelques faiblesses : les valves qui cassent volontier et rognent le piston.

bielle et roulement a 30000km "pour la forme" j'y crois pas, le moteur prend 13.000trs (au compte tour) et ca sera donc pas un luxe de changer ces pieces.

Idéalement le haut moteur est a controler tous les 10.000km, le cylindre est un nickasil donc solide et les psitons existent en plusieurs cotes (vertex sont tres bien).
Pour le bas moteur, je serais toi je le ferais refaire des que possible surtout si tu te mets a faire de la piste, kit bielle made in japan et roulements de marque connu.
Ou carrement un vilo neuf, des fois tout mis bout a bout c'est pas moins cher, mais controle de l'alignement obligatoire meme si vilo neuf !

La ligne jolly moto est un bon choix ca libère pas mal le moteur qui est bridé a l'allumage aussi je crois.
Pense a retoucher la carburation par rapport a la ligne.

Amuses toi bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
salut,

engin interessant car performant pour la cylindrée, malgré un partie cycle vieillotte et "lourdotte"...

Effectivement ! J'ai pu essayé la RS 125 2007 d'un pote et c'est un vrai vélo à côté de la RG qui est déjà dans cette catégorie. En contrepartie j'ai trouvé la RS moins amusante à conduire justement à cause de ça, en tout cas sur route.



Attention tout de meme, ce moteur est performant mais présente quelques faiblesses : les valves qui cassent volontier et rognent le piston.

J'ai justement renforcé les miennes en changeant les goupilles et les ressorts, résultat beaucoup moins de jeu. J'en ai profité pour serrer ça avec de la Loctite 243 et des vis btr 6 pans, bien mieux que les cruciformes d'origine.

bielle et roulement a 30000km "pour la forme" j'y crois pas, le moteur prend 13.000trs (au compte tour) et ca sera donc pas un luxe de changer ces pieces.

C'est sûr, cela dit il a tourné 25 000kms en étant bridé donc l'usure même si elle est là doit être moins importante. En tout cas pas de bruit suspect, il me faudrait démonter pour en être totalement sûr.


Idéalement le haut moteur est a controler tous les 10.000km, le cylindre est un nickasil donc solide et les psitons existent en plusieurs cotes (vertex sont tres bien).
Pour le bas moteur, je serais toi je le ferais refaire des que possible surtout si tu te mets a faire de la piste, kit bielle made in japan et roulements de marque connu.
Ou carrement un vilo neuf, des fois tout mis bout a bout c'est pas moins cher, mais controle de l'alignement obligatoire meme si vilo neuf !

Le haut moteur commence à peine à s'ovaliser (pas les mesures en tête), je suis avec un piston Vertex côte D (55.97 pour 55.94 origine). Je ne vais pas faire de piste régulièrement car pas le budget mais je risque de ne plus me servir de la moto à partir de cet été donc je suis tenté de la garder de côté le temps de finir les études et avoir ensuite l'argent pour la retaper complètement.

La ligne jolly moto est un bon choix ca libère pas mal le moteur qui est bridé a l'allumage aussi je crois.
Pense a retoucher la carburation par rapport a la ligne.

Le jollymoto est très bien oui, de toute manière c'est le plus facile à se procurer. Je suis passé sur un gicleur de 210 (195 origine), aiguille au milieu et vis d'air ~ de 1.5 tours à 2.25 tours en automne/printemps/été (entre 10 et 35°C) et aiguille montée d'un cran et vis d'air ~ de 1.25 tours 2 tours l'hiver (5°C et moins).
Elle est bridée au cdi pour ne pas dépasser 13 000 tours/min mais au delà ça ne sert plus vraiment de toute façon
.



Amuses toi bien !
Et merci



Voilà quelques précisions, merci à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les valves, c'est surtout soit les logements de goupilles qui s'agrandissent...soit la partie cylindrique de la valve centrale qui de casse dans le congé de raccordement a la partie valve...

pour le bas moteur, c'est vous qui voyez.... lol!
mais sache que ca ne fait pas de bruit, meme avant de casser.

pour le haut moteur, 3/100eme de plus en cote de piston ca doit faire pas mal, faudrait mesurer la cote nominale du cylindre pour voir s'il reste assez de nickasil.
l'ovalisation max 4 ou 5/100eme, mais a cette cote la c'est mort....meme si c'est l'extreme de tolérance...

pour les réglages carbus, a mon avis toucher que le GP suffit, au pire ajuster avec la vis d'air...mais le plus simple c'est quand meme de savoir quand tu conduis et tu as l'air de t'en sortir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
salut,

engin interessant car performant pour la cylindrée, malgré un partie cycle vieillotte et "lourdotte"...



Effectivement ! J'ai pu essayé la RS 125 2007 d'un pote et c'est un vrai vélo à côté de la RG qui est déjà dans cette catégorie. En contrepartie j'ai trouvé la RS moins amusante à conduire justement à cause de ça, en tout cas sur route.



ben_gt a écrit:
Attention tout de meme, ce moteur est performant mais présente quelques faiblesses : les valves qui cassent volontier et rognent le piston.


J'ai justement renforcé les miennes en changeant les goupilles et les ressorts, résultat beaucoup moins de jeu. J'en ai profité pour serrer ça avec de la Loctite 243 et des vis btr 6 pans, bien mieux que les cruciformes d'origine.

ben_gt a écrit:
bielle et roulement a 30000km "pour la forme" j'y crois pas, le moteur prend 13.000trs (au compte tour) et ca sera donc pas un luxe de changer ces pieces.


C'est sûr, cela dit il a tourné 25 000kms en étant bridé donc l'usure même si elle est là doit être moins importante. En tout cas pas de bruit suspect, il me faudrait démonter pour en être totalement sûr.


ben_gt a écrit:
Idéalement le haut moteur est a controler tous les 10.000km, le cylindre est un nickasil donc solide et les psitons existent en plusieurs cotes (vertex sont tres bien).
Pour le bas moteur, je serais toi je le ferais refaire des que possible surtout si tu te mets a faire de la piste, kit bielle made in japan et roulements de marque connu.
Ou carrement un vilo neuf, des fois tout mis bout a bout c'est pas moins cher, mais controle de l'alignement obligatoire meme si vilo neuf !



Le haut moteur commence à peine à s'ovaliser (pas les mesures en tête), je suis avec un piston Vertex côte D (55.97 pour 55.94 origine). Je ne vais pas faire de piste régulièrement car pas le budget mais je risque de ne plus me servir de la moto à partir de cet été donc je suis tenté de la garder de côté le temps de finir les études et avoir ensuite l'argent pour la retaper complètement.

ben_gt a écrit:
La ligne jolly moto est un bon choix ca libère pas mal le moteur qui est bridé a l'allumage aussi je crois.
Pense a retoucher la carburation par rapport a la ligne.



Le jollymoto est très bien oui, de toute manière c'est le plus facile à se procurer. Je suis passé sur un gicleur de 210 (195 origine), aiguille au milieu et vis d'air ~ de 1.5 tours à 2.25 tours en automne/printemps/été (entre 10 et 35°C) et aiguille montée d'un cran et vis d'air ~ de 1.25 tours 2 tours l'hiver (5°C et moins).
Elle est bridée au cdi pour ne pas dépasser 13 000 tours/min mais au delà ça ne sert plus vraiment de toute façon
.



ben_gt a écrit:
Amuses toi bien !


Et merci



Voilà quelques précisions, merci à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bugsy pour le message plus clair, j'ai pas pensé à le faire comme ça.

Pour répondre à ben, les goupilles que j'ai montées sont plus larges que d'origine donc correspondent à l'agrandissement du logement. J'ai pas de photos mais la différence est flagrante ! Le risque ça serait que le logement arrive trop près du bord...

Quant à l'autre morceau à part le changer je crois pas qu'il soit possible de vérifier sa fiabilité, en tout cas je n'ai rien vu de suspect et pas de traces de chauffe, de frottement ou autre.

Pour le hm vu que je suis à la dernière côte dispo, quand l'actuel piston sera à changer (il a 5 000) je partirai sur une nouvelle chemise avec alésage stock ou une autre solution de remise à neuf, à voir d'ici là.

D'ici à ce que je n'ai plus le temps de rouler avec je ferai pas plus de 1000 ou 1500 kms donc ça devrait tenir.

Par contre, clairement, si elle doit recraquer ensuite ça sera moteur neuf !

Quelques nouvelles photos :





Nue pour le démontage de la fourche :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toxic30 a écrit:
Quant à l'autre morceau à part le changer je crois pas qu'il soit possible de vérifier sa fiabilité, en tout cas je n'ai rien vu de suspect et pas de traces de chauffe, de frottement ou autre.

seule vérification possible=>démontage régulier et observation de l'éventuelle apparition de criques dans la congé.
l'avantage de la piste c'est qu'on démonte souvent, sur la route on le sait quand ca a cassé...

Toxic30 a écrit:
Pour le hm vu que je suis à la dernière côte dispo, quand l'actuel piston sera à changer (il a 5 000) je partirai sur une nouvelle chemise avec alésage stock ou une autre solution de remise à neuf, à voir d'ici là.

seule solution, envoyer le cylindre a faire nickasiller, avec le piston neuf et leur préciser le jeu que tu veux, il n'y a pas de chemise fonte dans ce cylindre et le plus du est de trouver une boite compétente pour te faire le retrait de la barrette a l'échappement correctement...

Toxic30 a écrit:
D'ici à ce que je n'ai plus le temps de rouler avec je ferai pas plus de 1000 ou 1500 kms donc ça devrait tenir.

ca j'en sais rien, je suis pas mme Irma, mais je te le souhaite lol!

Toxic30 a écrit:
Par contre, clairement, si elle doit recraquer ensuite ça sera moteur neuf !

malheureusement tu pourras pas y couper, si tu descends le bas, généralement en haut ca morfle et vis versa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas fallu longtemps ! 120kms après le début de ma virée en Ardèche j'entends un sale bruit métallique à l'avant du moteur.

Je coupe tout et m'arrête, tente de redémarrer, ça sent la salade. J'avais renforcé les goupilles, c'est l'axe de la valve centrale droite qui a pété :



J'ai pu rentrer chez moi tranquillement, en arrivant plus de piston :

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/52564c47f1681d6a71278e1726b15b7d7ddde7c7.jpeg

Aujourd'hui j'ai sorti le moteur du cadre, j'enverrai le cylindre chez Airsal mais je cherche quelqu'un qui pourrait s'occuper de la bielle et quelqu'un pour usiner des bouchons de valve.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
Toxic30 a écrit:
Quant à l'autre morceau à part le changer je crois pas qu'il soit possible de vérifier sa fiabilité, en tout cas je n'ai rien vu de suspect et pas de traces de chauffe, de frottement ou autre.

seule vérification possible=>démontage régulier et observation de l'éventuelle apparition de criques dans la congé.
l'avantage de la piste c'est qu'on démonte souvent, sur la route on le sait quand ca a cassé...
*


désolé pas pu m'empêcher !

pour airsal, attention selon l'état du cylindre, il ne feront pas...
pour le piston reprend du vertex et fais poser 7/100eme de jeu si tu veux pas trop roder.

pour les valves je ne peux que te déconseiller les bouchons, c'est de la merde en barre surtout sur la route et sur un 125 de ce type (ancien et pas réputé pour être coupleux) !

pour le vilo, je peux te le refaire, la seule chose qui me gène c'est de te le renvoyer par la poste.
en gros, tu peux déjà compter sur 2 roulements, dans les 100€ et un kit bielle, dans les 100€.
après c'est de la MO de démontage, nettoyage, remontage, alignement.

pour les valves tu peux regarder ici, c'est de la bonne came et les "cougar" sont renforcées et de bonne qualité.
Le haut moteur est identique a la RGV 250.

bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, tout le monde il est jeune.

J'ai pensé à ce que tu m'avais dit quand j'ai démonté ben

Je viens d'acheter un bloc complet avec le haut refait début septembre au plasma céramique par Acquitaine Racing Services, piston Prox côte A et bouchons de valve, pas encore rôdé.
Je transplanterai ça sur mon bas actuel une fois refait. J'avais regardé les valves cougar, j'attendrai de renflouer les caisses pour les prendre si il faut.

Par contre 100€ de roulements, comment tu arrives à une telle somme ? Chez bihr c'est 30€ la paire et chez Suzuki 30€ pour celui côté allumage (pas de ref pour l'autre).

On peut continuer par mp parce que je pense faire appel à tes services, pourquoi pas la poste ? (perte de colis et autres frasques ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100€ c'est le max, et c'est le prix des roulements pour du Yam, apres en effet ca peut etre moins cher.

les vilo ca s'aligne au 100ème de mm, alors des fois meme bien emballé, avec la minutie de la poste dans certains cas autant dire que tu recois un truc qui n'est plus vraiment aligné...mais faut pas généraliser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toxic30 a écrit:
Mais non, tout le monde il est jeune.

J'ai pensé à ce que tu m'avais dit quand j'ai démonté ben

Je viens d'acheter un bloc complet avec le haut refait début septembre au plasma céramique par Acquitaine Racing Services, piston Prox côte A et bouchons de valve, pas encore rôdé.
Je transplanterai ça sur mon bas actuel une fois refait. J'avais regardé les valves cougar, j'attendrai de renflouer les caisses pour les prendre si il faut.

Par contre 100€ de roulements, comment tu arrives à une telle somme ? Chez bihr c'est 30€ la paire et chez Suzuki 30€ pour celui côté allumage (pas de ref pour l'autre).

On peut continuer par mp parce que je pense faire appel à tes services, pourquoi pas la poste ? (perte de colis et autres frasques ?).


Encore un qui va nous faire des protos de la mort qui tue geekgeekgeekgeek

Tu me fais trop délirer Toxic chapeau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plasma céramique, c'est nouveau mais je sais pas ce que ca vaut !
prox cote A c'est quelle cote exactement ? et ils ont mis combien de jeu cylindre piston ?

par contre encore une fois, les bouchons c'est bidon...le moteur n'a rien de rien dans le sac sous 8000trs alors sur piste ca va, mais sur route c'est dur dur de rouler, et en rodage encore plus !

bon courage pour le re-montage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trez a écrit:
bon courage Toxic !!!


Merci, faudra qu'on se revoit comme à l'époque du jgt, cette fois je serai peut-être du bon côté des stand !

couillu a écrit:
ouai bon courage pour le boulot a venir...


Merci, à priori rien de compliqué, juste un peu de temps et d'argent à dépenser.

mangouste a écrit:

Encore un qui va nous faire des protos de la mort qui tue geekgeekgeekgeek

Tu me fais trop délirer Toxic chapeau


Je vais me contenter de lui offrir un moteur neuf ça sera déjà pas mal.

ben_gt a écrit:
100€ c'est le max, et c'est le prix des roulements pour du Yam, apres en effet ca peut etre moins cher.

les vilo ca s'aligne au 100ème de mm, alors des fois meme bien emballé, avec la minutie de la poste dans certains cas autant dire que tu recois un truc qui n'est plus vraiment aligné...mais faut pas généraliser.


Oui c'est sûr, ça vaut sûrement le coup de pas prendre de risques à ce niveau.

ben_gt a écrit:
plasma céramique, c'est nouveau mais je sais pas ce que ca vaut !
prox cote A c'est quelle cote exactement ? et ils ont mis combien de jeu cylindre piston ?

par contre encore une fois, les bouchons c'est bidon...le moteur n'a rien de rien dans le sac sous 8000trs alors sur piste ca va, mais sur route c'est dur dur de rouler, et en rodage encore plus !

bon courage pour le re-montage.


Je connaissais pas non plus, j'ai cherché plus d'infos et apparemment c'est comparable au nickasil mais c'est avec ça que bosse cette société.
Piston en 55.94mm, 5/100e de jeu cylindre/piston.
Je prends bien en compte ta remarque sur les bouchons, là ils sont fournis avec le moteur donc je crache pas dessus mais je me tournerai vers une autre solution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toxic30 a écrit:
Piston en 55.94mm, 5/100e de jeu cylindre/piston.


euh t'es sur, car la cote nominale des cylindres c'est normalement 56,00mm ce qui ferait donc 6/100eme de jeu ?!

Dans tous les cas, si tu es sur des 5/100eme, c'est peu, vraiment peu, faut que je vérifie mais d’après le manuel d'atelier, normalement 6/100eme quand c'est neuf, 12/100eme quand c'est mort.
Faut bien attention lors du rodage...
Sinon relever de cote du piston et ponçage afin d'atteindre un jeu un peu plus "sur".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dans la rmt :



Je vais redemander au vendeur mais ça me paraît cohérent. Et si j'ai bien compris ce que j'ai pu apprendre il n'y a pas si longtemps, ça oblige à faire un rodage d'autant plus long/soigné que le jeu est faible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens la revue du 125 diffère au niveau du haut moteur par rapport au 250 alors que ce sont les même.
malgré ca il y a une abération car, limite cylindre 56,023mm, limite piston 55,88mm et jeu max 0,12mm hors si l'on fait la soustraction on trouve 0,14mm ...

quoi qu'il en soit, 0,4mm c'est bien trop peu, même s'ils le préconisent.

En règle générale :
moto de route, rodage soignée 6/100eme
moto de route, "peu" rodée 7/100eme
moto de piste, rodage béquille 8/100eme

Pour info, aprilia préconise pour le rotax de la RS 2,5 a 3/100eme de jeu, serrage sur la béquille assuré, pourtant ils préconisent...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une erreur du vendeur, le jeu serait en fait de 6/100e.
Le plus simple ça sera que je mesure moi-même quand j'aurai le moteur entre mes mains, il n'est de toute façon pas censé avoir démarré depuis sa réfection.

Pour la réfection du vilo je t'envoies un mp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...