Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

lliquide de refroidissement


Messages recommandés

street a écrit:
BikeTT a écrit:
Mets de l'eau spice di counasse


D'ailleurs question : l'eau refroidi autant que du LDR ?


j'ai pas constaté de differences entre les 2, par contre faut mettre de l'eau demineralisée pour ne pas entartrer le circuit de refroidissement et ne pas oublier d'y rajouter de l'alcool ou vidanger l'hivers si le garage n'est pas chauffé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tustus a écrit:
non, l'eau je la met quand course autrement je préfère le liquide,si il y a un liquide c'est pas pour rien!!! ;)


C'est commercial.

Le seul avantage du liquide de refroidissement est de modifier les propriétés de seuil de gel et d'ébullition.

En gros un liquide de refroidissement se compose d'eau distillée ... et quelques additifs qui permettent de modifier ces propriétés (gel / ébullition).

Souvent ces additifs modifient les capacités calorifiques du liquide et donc au final c'est un avantage pour un inconvénient.

Pour le gel ... on s'en fout ...

Pour le seuil d'ébullition moins mais l'eau va bouillir entre 95 et 105° pour faire une moyenne (tout dépend des conditions) alors qu'en général les liquides de refroidissement sont annoncés pour 125° théorique ... tu peux retirer un bon 10% en pratique donc autour de 110/115° ... et çà contient des additifs ...

Donc au final, tu roules à l'eau c'est tout à fait pareil ... si tu veux augmenter le seuil d'ébullition tu ajoutes de l'alcool et tu obtiendras la même chose pour beaucoup moins cher !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le sais les gars je le sais tongue

je faisait de la piste que certain d'entre vous n'étais pas encore sur terre!! lol!


j'ai juste demander si on pouvais mélanger les 2 ,j'ai jamais dit que c'étais pour ma mob!!!


aprés question béte réponse béte!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon lilou va pas etre en accors avec tous comme d'hab lol

moi je vois comme tustus pour deux raison !!!!

premiere le liquide c mieux ca rouille pas !!!!!!! alors que l'eau oui et tu peu metre l'alcool que tu veux !!!!!!!!!!!!!!


et de deux l'hiver a moins de metre la moto dans la chambre ou de la camoufler de laine de verre ben il y a le risque de peter le moteur !!! et me dite pas que c rare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:



et deux deux l'hiver a moins de metre la moto dans la chambre ou de la camoufler de laine de verre ben il y a le risque de peter le moteur !!! et me dite pas que c rare


c'est vrai ,j'ais fendu un moteur de bagnole a cause de ca a paris en hiver............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'été sur l'autoroute en remontant du luc, glissade sur plus de 150 metre tout en doublant un flique qui c'était votrer, il me reste une photos de ma brele et sa brele sur le plateau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je télécharge la photos de mon portable, mais ma brele était déja descendu on ne voit plus que le restant d'huile par terre; sinon je mle suis arreter a 50 cm du rail de securiter super chaud!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça me rappele mon affectation a Paris, sur l'A6 avec 5cm de neige....
ben heureusement qu'on a des pieds arflol!


je te raconte pas la guele qu'avez le poulet, ont rigoler parce que j'avais fais 50 metre de plus que lui arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec weldomis pour mettre de l'eau...

ok ça change peut être pas grand chose au niveau chauffe et refroidissement moteur, mais au niveau corrosion!!!

je serais curieux de voir l'intérieur d'u moteur après 3, 4 saisons à tourner à l'eau!!! Suspect

pour moi le seul avantage de l'eau c'est en cas de chute, après tout les avantages vont au liquide de refroidissement ;)

et même pour les joint en caoutchouc et pompe à eau l'eau c'est mauvais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en fous la mienne quand je la vidange l'eau ressort toute orange de la corrosion, mais voila en course je mets de l'eau donc pourquoi pas en roulage, je la fais plus souvent pour pas faire chier les potes voila tout.


Mais c'est que mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je préfère préserver mon moteur... siffle et puis pour l'instant je tombe pas Laughing

et bon rare sont les chutes ou le liquide se répend sur la piste ;)

enfin pour moi mécano impossible de mettre de l'eau dans mon moteur, sinon faut pas mettre d'huile non plus... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
De toute façon avec le liquide de refroidissement le réseaux s'encrasse quand meme


beaucoup moins vite quand même ma moto à 8 ans et tout est comme neuf... je serais curieux de voir 8 ans à l'eau siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldorak a écrit:
Sinon y'a le MoCOOL de chez motul comme ça y'a de l'eau + protection; tout le monde est content lol!
http://www.silverperformance.fr/motul-additif-liquide-refroidissement-mocool-cool-500ml-p-1861.html


oui ça à l'air très bien ce produit Goldorak, maintenant 3 questions... est ce autorisé en course? est ce que ça ne glisse pas sur la piste autant que du liquide de refroisissement? et est ce bien performant contre la corrosion dans le circuit de refroidissement?

enfin bref pour moi y aura pas d'eau dans ma moto!!!! fuckfuckLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
BikeTT a écrit:
De toute façon avec le liquide de refroidissement le réseaux s'encrasse quand meme


beaucoup moins vite quand même ma moto à 8 ans et tout est comme neuf... je serais curieux de voir 8 ans à l'eau siffle



exact lulu !!!!!!!!!!



oooooooo les gratte papier vous allez pas nous dire a nous qui somme dans la mecanique !!!!! le resultat de l'eau et du liquide !!!!!!! on en vois tout les jours !!!

c simple met de l'eau dans ta voiture a la place du liquide !!! et au bout de un ans regarde le resultat !!!!




apres pour les couilles qui disse je pensse au copain( berenger nono ect..... Very Happy ) sur la piste !!!!

vous me dirais combien il y a de mec qui vous fond tomber avec du liquide ? et combien a causse des pneu froid et qui ouvre en grand au premier tour !!!!!!!!!!!!!!!!!


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...