Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mamie YZF 750


Messages recommandés

Salut donc je vous présente un peu la miss (j'ai regroupé tous mes post d'un autre forum) donc YZF 750R de 93 acheté à 32000km entierement d'origine (aujourd'huis 43000)
195kg à sec, 125ch et une esthétique..."d'époque" dirons nous!

Donc après une peinture "maison" (à l'arrache dans un garage) voila les modifs entreprises

Bon voila je m'y met!
Donc je souhaite pouvoir faire de la piste occasionnellement sans tout démolir dès la premiere vautre.
J'ai donc entrepris plusieurs modifications dont voici la liste
-Kit de freinage Beringer
-AAC full
-Protege carter et cadre en Kevlar
-Coque ar de R6 2004
-Roulettes axe de roues
-Passage en naked ou trouver un poly avant
....

Hier je me suis attelé à la tache et j'ai donc bien avancé:
-Démontage carosserie
-vidange de tous les liquides
-instalation du kit Beringer (MC frein/embrayage, durites avia, etrier 6 pistons) reste plus qu'a changer les disque avant par des aeronaux car ceci sont des protos.
-Adaptation MC ar (gros bordel)
-Instalation Diabolo home made
-Changement des cales pieds pilotes par ceux passager autrement plus simpa (qques modif à apporter tout de meme)












Bon j'ai encore un peu avancé aujourd'hui.
Je voulais réhausser un chouia l'arriere de la moto et plutot que de faire des nouvelles biellette, j'ai profité du fait que l'xe de l'amorto soit assez long pour intercaler une entretoise alu:




Petite astuce pour enlever l'amorto, une barre entre les cales pieds arrieres qui s'appuie sur le pneu:



Et un cric sous le basculeur



Une fois monté:



J'en profite au passage pour demander à quoi sert ces deux trous:


Donc l'entretoise de 9mm réhausse le cul de la moto de 2cm, j'espere gagner un peu en vivacité avec cela.




Le cale pied passager passé en pilote:



La grille de radia posée


PS: je ne suis pas lépreux, les gants en latex aiment pas le décapant... :oups:Alors aujourd'hui encore ça avance (c'est cool d'etre à la recherche d'emploi!)
Donc au programme aujourd'hui:
Reception du poly de R6 et pose à blanc sur mon ancien cadre (a vendre 150€ avec cg):


ya juste les jours sure les coté de la selle à combler

Franchement ca le fait et apparement je vais pouvoir récupérer le bati arriere (donc garder la place passager) faudra juste découper les montants inferieurs et en refaire:


Sinon j'ai changer les anciens disques (identique à certaine voxan) par les nouveaux (standard Beringer mais piste fonte!)



Ca claque pas mal!

Et puis vu mon pb (voir autre post) de remplissage des cylindres je me suis décider à foutre tous les joints neufs (300€ en tout je crois...) de mon ancienne rampe sur la nouvelle.
Vous observerez la canette de biere avec sa house réfrigérante individuelle (génial ce truc!!)



Et effectivement les joints étaient un peu fatigué tout comme les membranes (mais pas de fuite etc) donc c'est plus par précaution.


Et voila la rampe toute propre avec sa nouvelle visserie qui va bien



Bon j'ai pas avancé des masses, j'ai découper la 2eme boucle arriere pour placer la coque de R6 et découper celle ci pour installer la selle arriere qui va etre retaillée pour mieux s'integrer.





J'attend les pastilles pour pouvoir refermer le moulin


Bon aujourd'huis grace à Exup j'ai pu remonter mes aac Full. (merci encore à toi!)
Remontage de tous ce qu'il faut avec la rampe avec les joints neufs et toute propre!

Changement du filtre à air par un "K&N" (pas sur mais à 35€ c'est moin cher qu'un origine
Plein Huile 10W40 + filtre Yam
Plein liquide de refroidissement
Derniere purge des Beringer (tjr des petites bulle ki trainent...)





Et Broabroabroa......

Bon apparement ca tourne pas trés rond mais ca tourne!

Bon on va faire un tour et on verra bien. Donc pour résumé le tour en question:
-De 2000 à 5000 ca cafouille un peu
-De 5000 à 7000 comme avant
-De 7000 à 8500 un petit creux (comme avant mais plus sensible)
-De 8500 à 13000 oooOOOH MY GOOOOOOOD! en gros c'est clair que ca n'a rien a voir avec avant le moteur se rue sur le rupteur avec une poussé vraiment bandante ya pas d'autre mot (d'ailleurs la première fois que je suis monté au rupteur j'ai gueulé sous mon casque tellement c'était bon!!)
La roue avant se déleste tout le temps et on se dit que le prochain achat sera un amorto de direction.

Et pour en finir aprés avoir tiré dans le moulin la moto se remet à fonctionner normalement entre 2000 et 5000tr pour revenir en mode cafouillage au bout de qques min.

Donc je pense à un mauvais réglage carbus ou gicleur de ralenti bouché (ce qui serait bizarre vu que je viens de tout nettoyer), j'ai fais une vidéo vous me direz ce que vous en pensez!



Pour les freins j'ai fais 15km donc pour l'instant les plaquettes sont en rodage mais bon comme tout freins Beringer c'est surprennant, le levier est spongieux on a l'impression que ca freine pas mais en faite plus tu rapproche le levier (j'ai pas dis plus tu "forces" car av du Beringer tu ne force meme pas pour mettre le levier en buté ce qui se traduit par un retournement en situation de roulage) plus tu ralentis fort!! "Feel the différence" c'est leur logo...

Bon après plusieurs essais le pb du moteur ki tourné sur trois pattes s'averai etre bien le gicleur de ralenti bouché (alors que je venais de nettoyer la rampe!!)

Sinon pour le moteur c'est toujours un régal mais il manque vraiment de couple par rapport à avant!
Donc je me suis dit je vais foutre les réglages carbu d'une 4HN et bien c'est pareil que sur ma 4FM !!! gicleur identique!

JE pense pas qu'un TCI etrangé puisse comblé ce manque de couple.
Donc on m'a conseiller de monter de 5 points mes gicleurs principaux et de monter le clip de mes aiguilles d'un cran. Vous en pensez quoi?

En gros avant le moteur était vraiment plein de partout (il reprennais à partir de 2000tr avec force!) et aujourduis de 2000 à 4000 c'est mou, de 4000 à 6000 c'est correct, de 6000 à 8000 ya un méchant creux genre elle régule, et de 8000 à 13000 c'est un avion! Very Happy

Pour les cylindres qui se remplissent c'est toujours le cas donc tous les soir je débranche le résa. Quelqu'un saurait me dire si son reservoir coule quand meme lorsqu'il est débranché? Car je doute vraiment que cela vienne de mes pointeaux qui sont vraiment nikel! de plus pkoi j'aurai cela sur les 4 cyl en meme temps!

Sinon j'ai fini de la remonter petit nettoyage et photo!








Sinon j'ai quasiment fini la boucle arriere, bon je suis pas mécontant meme si elle dépassera un peu mais bon pas le choix si je garde la boucle d'origine.
J'ai un peu refibré la coque pour qu'elle s'ajuste mieux.
Il me manque donc à la fixer sur la boucle et à installer les feux arrieres style led et support de plaque et peinture!
















Bon j'ai quasi fini la coque arriere mais j'ai encore des defaults donc faut que je remastique qques truc et reponce (genre ca fait 5fois que je le fais!!)

Après un petit montage voila ce que j'obtient:
Avant


Montage


Essai peinture


Franchement je kiff bien c'est exactement ce que je voulais, pas trop moderne et pas trop court (c'est à peu près à la bonne echelle) jespere juste que les barres de renfort inferieur ne se verront pas trop!

Au passage toujour personne pour mon pb de pointeaux?

Bon alors un peu de news!! Donc le pb d'essence a était résolu avec le changement des pointeaux et des joints des porte pointeau (support des flotteurs)

J'ai ajusté la carbu +5pt aux gicleurs principaux et descendre l'aiguille de 1 cran.

Quasi tip top ya peu etre à améliorer à bas régime mais franchement la flemme!

Les pattes qui se prennent dans l'entraineur de roue se sont détruites à cause de l'entraineur rouillé! Donc je viens d'acheter un compteur vélo en attendan davoir les sous pour un tout numérique mais bien sur, cette connerie que des motards recommande sur des forum "pk il monte à 300" mon cul le truc bloque à 200, bon ca marrive pas tous les jours de prendre 200 mais c surtout pour l'autonomie que j'en ai besoin!


Et sinon je viens enfin de recevoir mes liserets verts donc j'ai fini la coque arriere et franchement je suis amoureux!!!
Cela ne choque pas les ligne ne sont pas trop agressive et la longeur est idéale!!

Une foto à chaud (de merde bien sur ) en attendant les belles demain!










Et voila!




Donc j'étais vraiment pas mal avec le photomontage!

trop la merde je sors la moto pour la premiere fois avec sa nouvelle coque arriere je m'arrete boir un café av des potes et en repartant en faisant demi tour meme pas fais 5m que je glisse sur une bande blanche de merde!! le moteur par dans les tour ...Highside à 15kmh!! Resultat bulle cassée sur le bord,embout de selecteur pété, et tout le flanc rapé!!! La coque arriere na rien!!

Ca me dégoute pk je venais d'acheter des patin de protection que je n'ai pas encore monté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah oui moi rien du tout juste un peu secoué! meme la vest et le casque n'ont rien!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

Bon 2/3 tof de avant l'accident (genre ya 4h quoi!)













voila les séquelles rien de grave mais ca fait grave chié!!!!

Dailleur je recherche une nouvelle bulle !




Un peu d'infos, j'ai posé la plaque et les clignos:




Le we dernier je suis allé à Ledenon voir un pote tourné et bon ca ma remotivé un peu plus pour la piste.


D'ailleur voila une YZF qui tournait plutot vite là bas



Donc j'ai installé des roues de skate en protection, et j'ai fabriqué des pare-carter/cadre. Pour l'instant c'est une ebauche en fibre de verre qui sera découpé et recouvert de fibre de kevlar.






J'ai aussi acheter un train de supercorsa pour pouvoir arsouiller la conscience tranquille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos comme mais tous cela ne s'est pas fais en 1j!

Pour l'amorto effectivement il suinte un peu mais pour l'instant il fonctionne encore correctement, de toute facon je suis en train de chercher son remplacant,

Pareil pour la fourche, je vais bientot recevoir un modele 95 qui possede les 3 reglages contrairement à celle-ci qui n'a que la précontrainte. Sur la route elle est suffisant mais quand j'augmente le rythme ca commence à pomper et avec les Beringer on va dire que ya du boulot!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'ai jamais fais le calcul mais je trouve bcp de pieces d'occase sur le forum fzr j'ai les reste d'une autre YZF que j'avais revendue en pièces donc je vampirise certaine pièces qui me reste et j'essai de trouver les meilleurs prix en occase

-moto 2000€
-freinage Beringer+ durite: GRATOS
-peinture + stickers: 150€ (le matos de peinture c'est le mien)
-feux arriere à led: 13€
-cligno: 12€
-coque arriere: 40€
-AAC full: gratos
-resine + fibre de verre: 30€
-kevlar (en cours de fab): 60€
-echappement 60€
-top block (pas en foto): 20€
-roulette d'axe de roue: 13€ chez decat

Maintenant il me reste:
-fourche: 250€
-amorto: ??

Et le reste c'est des consomable que je trouve à pas cher:
-pneu ar supercorsa sc2: 110€
-kit chaine neuf: 70€
-huiles+liquides: xxx
etc.


Donc au final je pense que je m'en tire pour pas cher du tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
locked a écrit:
dailleur shiba tu étais pas sur le forum Z750.org avant? je crois qu'on a fait une ballade ensemble avec le forum Z.

Je sais plus avec quelle moto j'étais.


Sisi j'y suis tjs inscrit est plus ou moins actif d'ailleurs super Peut etre, je n'en avais fait qu'une, j'avais deja mon SuperDuke, j'avais fait la balade où le gars en Ducat avait fini 4-5m en contrebas apres avoir frappé l'arbre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
locked a écrit:
oui c'est bien celle-la shiba, j'étais avec ma copine (l'asiatique) que j'avais posé à la garde frenet. J'avais déja l'YZF.


ah ouiii exacte ! M'en rappelle maintenant super

A bientot sur piste alors !!!

:well:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai arreté les ballades avec ce groupe bien que super simpa les mecs qui te rase à 20cm et ki s'amuse à piler sur une départementale pour taper un weel c'est pas trop mon truc.
En gros je passais plus de temps à regarder dans mes retro pour pas m'en prendre un qu'a me faire plaisir!

D'ailleur pendant la ballade je sais pas si tu te souvient mais on cherché un resto et un mec qui était en tete (hornet noir) a pilé d'un coup (pensant avoir vu un resto) et le mec de derriere a failli se le manger, on s'était meme arreté a cause de ça.
Petit check up "bon les gars faites un peu gaffe!" et 100m plus tard je me retrouve derriere une caisse avant de déboité je regarde ds mon rétro et VOOOOOOMM un mec qui me dépasse à genre 50cm avec 50kmh de mieux!! En gros je regardais pas dans mon retro il me rentrait dedans à coup sur!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je me rappelle très bien de ça par contre !!! Pour ma part c'était la seule balade que j'ai faite avec eux ;) Effectivement très sympa, mais le mec qui fini 4-5m plus bas parcequ'ils sont 3 à s'être cru sur circuit et le fait de devoir constamment vérifier qui et où et fait quoi... Ca m'a refroidis ^^ J'y perdais presque le plaisir à rouler :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
locked a écrit:
dailleur shiba tu étais pas sur le forum Z750.org avant? je crois qu'on a fait une ballade ensemble avec le forum Z.

Je sais plus avec quelle moto j'étais.


Sisi j'y suis tjs inscrit est plus ou moins actif d'ailleurs Peut etre, je n'en avais fait qu'une, j'avais deja mon SuperDuke, j'avais fait la balade où le gars en Ducat avait fini 4-5m en contrebas apres avoir frappé l'arbre...


scratch sont fatigué les pistard en se moment, y ont pas encore fait une reflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
shiba a écrit:
locked a écrit:
dailleur shiba tu étais pas sur le forum Z750.org avant? je crois qu'on a fait une ballade ensemble avec le forum Z.

Je sais plus avec quelle moto j'étais.


Sisi j'y suis tjs inscrit est plus ou moins actif d'ailleurs Peut etre, je n'en avais fait qu'une, j'avais deja mon SuperDuke, j'avais fait la balade où le gars en Ducat avait fini 4-5m en contrebas apres avoir frappé l'arbre...


scratch sont fatigué les pistard en se moment, y ont pas encore fait une reflexion


non il faut pas car une belle histoire d'amour et entrain de naitre lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...