Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche et conseil pour bien débuter


Messages recommandés

Salut amis et amies motards

Je début la piste et à mon grand regret, je pense avoir choper le virus geek . J'ai fais pour le moment 3 journée piste et je m'eclate bien.
Même si je fais pas des chronos de malade (1"43 à Ledenon), j'aimerai equiper la moto car je me sens pas en confiance surtout sur le freinage mais le budget est pas extensible à l'infini et je veux pas m'enflammer trop
De plus je tourne avec ma moto de route et je me pose (en fait je vous pose) quelques questions pour la mettre un peu plus en mode piste.

En premier les poly.
Avez vous des bonnes adresses où les poly sont bien et pas trop chères? ou bien y a t il quelqu'un qui vend des poly pour GSXR1000 K7-K8 ?

En second le freinage.
Au bout de 5 tour j'ai plus de frein :pale: On m'a conseiller de mettre des étriers de R1 mais dédou megagex m'a dit qu'avec des durit aviat (j'ai déjà), du liquide frein RBF 600, et des plaquettes SBK5 ref 1133 (je viens de changer mes plaquette avec des SBS) il n'avait plus de problème de freinage.
Alors mettre du liquide de frein haut température fera t il la différence? ou bien je doit changer liquide plaquette et etrier?

Troisième point
Avez vous d'autres équipement de base "indispensable" pour la piste (je parle pas de chauffante, ni de shifter ou de truc comme ca pour le moment)

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu es un beau bébé... tu devrai deja passer par la case suspattes et les accorder a ton poids, avec au moins des ressorts de fourche adaptés... dis toi qu'elles sont preparer stock pour la route et qui plus est pour un pilote dans les 70/80kg... les gommard et les suspattes c est essentiel... ça conditionne meme le freinage.

Pour le freinage je te conseille du AP Racing ou Braking en plaquettes, avec du DOT 5.1 et durites avia obliges... un MC PR 19 serait aussi le bien vennu... les transfert de masses au freinage sont tout comme le reste exponentiel... vu le poids de l'ensemble, il faut du frein là super

Le braquet, ça aussi c est essentiel et ça va meme conditionner ton grip... mets donc la bonne couronne et le bon pignon.

Deja, ça sera pas mal super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

c'est pas que je veux contredire les autres , mais je vais t'aiguiller à mon tour :
- alors déjà pour le freinage , je connais bien les étriers récalcitrants des Gex , j'ai roulé avec un 1000 K5 pendant 3 ans et j'ai eu ces soucis la que tu énumères plus haut , plus exactement la poignée devient spongieuse et en butée de la poignée de gaz , c'est très désagréable mais ca continue de freiner ouffff heureusement , mais je te l'accorde ca te donne pas confiance .
Alors je te déconseille fortement le 5.1 qui est à base de silicone et qui ne sera pas bon pour ton MC et tes étriers , met du motul RBF 600 ou 660 , qui est en fait un Dot 4 dont le point d'ébullition est plus haut qu un Dot 4 classique .
Je mettais des plaquettes d'origine , mc origine et étriers origine , avec le rbf ca allait mieux mais ca le faisait de temps en temps , ce qui m'a pas empecher de rouler en course de 1h avec une poignée spongieuse et un disque avant droit voilé qui donc me repoussait les plaquettes et qui accentuait le truc .

Donc si j'étais toi , j'attaquerais par ça , sans rien changer , si tu vois que ca te le fait toujours autant , alors la cherche toi des étiers de R1 .

Je vais te dire une chose désagréable à entendre mais c'est uniquement pour te faire comprendre et avancer dans tes choix : en 1.43 tu as largement de la marge encore , sache qu un gars qui roule 10s plus vite que toi , fera le meme chrono que toi sans quasiment pas toucher pour ne pas dire pas du tout toucher le frein avant .

Apres tu débutes , peur de casser la moto de route , et peur de la chute , c'est normal , tu vas progresser c'est sur , met de bons pneux , je dirais des supercorsa pro sc2 qui montent vite en température , qui sont des pneux neutres avec un bon grip .
Trouve toi un poly même d'occas , des protec en kevlar pour tes carters et roule , c'est ce que je te conseille .
Par la suite tu aviseras super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que 1"43 c'est pas le top mais c'est un début (j'espère en tous cas).
Il y a du chemin a faire mais c'est plus dur de freiner tard quand tu as pas confiance dans t'es frein.
Après je doit travailler ma position sur la moto et je pense aussi que je déclenche mes virages trop tard.
La prochaine fois je serait en confirmé et suivre ceux qui roule mieux sera surment plus instructif que de passer mon temps à dépasser les autres en débutant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets aussi mon grain de sel.
moi je fais 1m87 et varie entre 90kg a 100kg selon la saison des tomates :pastis:
j'ai un GSXR 1000 K5.
depuis 2007 je tourne avec sur piste.
suspenssion origine jusque cette année (2011).
-1 +2 au niveau de la transmission.
j'ai encore le pot d'origine avec la valve, et elle est juste débridée
j'ai fait quand meme du 1'30''81 '' a ledenon en septembre 2010.
donc la technologie n'est pas forcément nécessaire. les sous faut les mettre ailleurs.

je confirme mes dires sur le freinage:
j'ai essayé les origines et AP racing, ca restait spongieux.
j'ai mis les SBK5 + RBF 600 , depuis c'est nickel.
13AJt a pas tord sur le fait qu'il reste un leger mou quand ca chauffe. moi j'ai regler ce problème en mettant le cran du frein sur 1 (au plus dure).le 1er tour de circuit , la poigné est super dure, mais ou bout d'un tour elle est pile poil comme je veux et reste tout le temps comme ca.
je fais les endurances O3Z et je suis satisfait du freinage.
avant toute achat excessif, essayes ce que je te dis.
après je suis d'accord avec eux ,mets le poly, et faut rajouter aussi les top block, ils m'ont encore sauveé la moto pour la 3ème fois.


pour les pneus, je confirme aussi 13 AJT, les PIRELLI SC1 a l'avant et SC2 à l'arrière sont très bien. moi je ne roule maintenant qu'en DUNLOP GP RACER, mais il arrive qu'il s'arrache. ce sont des pneus basses pression, et le moindre changement (température, pression, suspenssion, ton poid) peut le detruire.

pour ton chrono. 13 AJT a raison.
j'avais fait un jour une journée FFM a 25€ au luc, avec Team Vega Sport en formateur.
sur ce circuit, je passais maxi la 3ème.
il m'a dit simplement de passer 1 à 2 rapport de plus. sur la journée j'ai gagné 4 secondes.
j'ai donc compris que faire hurler mon moteur ne veut pas dire rouler vite.

après les traj, toujours lors de cette journée, TVS m'a dit que je devais utiliser entièrement la piste, sinon ils n'avaient qu'a mettre des trottoirs alors. il n'avait pas tord du tout!
y a souvent des mecs en jaune a des journées pistes. ils roulent propre et assez vite, y en a meme qu'on des brevets. donc essayes de rouler quelques tours avec eux, ca t'aidera.
et après y a pas photo, pour progresser, faut rouler.

mais dans tous les cas, la piste , c'est le meilleur VIRUS que je connaisse

supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai plus qu'a changer le liquide de frein et a voir ce que ca donne.
J'ai deja commander le pignon la couronne en -1 +2 donc à part les poly je serait pret.

Ca me rassure de savoir que je peux continuer avec ma moto comme elle est. J'aurai juste à essayer de régler les suspensions quand je serait assez "bon" pour que ca influ sur mes chrono.

Pour les topblocks j'ai mis juste ceux au niveau des carénages. Ca suffit? ou il y a d'autre partie à protéger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde, j'ai rajouté des commentaires sur mon precedent message mais vous avez deja repondu. tanpis.

sinon, les top block des carénages sont largemnt suffisent. moi ils sont enormes, berni se moque tout le temsp, mais je m'en fou, ils me servent.
si tu peux mettre aussi les protections carter, ca t'evitera de les percer.

si je ne me trompe, le 2007, il a 2 pot ?
si tu as ceux d'origine , laisses les, ils sont pas beau, mais :
- tu peux rouler sur tous les circuits (sonomètre)
- si tu tombes , c'est lui qui prend avec le top block, crois en mon experience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
mikeullkeul a écrit:
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




euhhh c'est pas un conseil ça c'est une constatation LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


mais si c un conseil !!!!!!!!! A TOCASS et tu voit si sa passe lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikeullkeul a écrit:
yzf a écrit:
mikeullkeul a écrit:
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




euhhh c'est pas un conseil ça c'est une constatation LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


mais si c un conseil !!!!!!!!! A TOCASS et tu voit si sa passe lol!lol!lol!lol!


Pas trop mal comme conseil mais avant il faut se faire coudre l'anul pour pas se chier dessus Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nours06 a écrit:
et pour les poly? je peux en trouver ou des pas trop chère et pas trop mal?


Pour les avoir vu bosser régulièrement et leur avoir acheter du matériel, je te conseil racing composite au pole mécanique d'alès, en plus tu peux récupérer en allant rouler là bas.

Les 2 sont adorables et toujours arrangeant super

Des gens comme ca méritent de bosser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
nours06 a écrit:
et pour les poly? je peux en trouver ou des pas trop chère et pas trop mal?


Pour les avoir vu bosser régulièrement et leur avoir acheter du matériel, je te conseil racing composite au pole mécanique d'alès, en plus tu peux récupérer en allant rouler là bas.

Les 2 sont adorables et toujours arrangeant super

Des gens comme ca méritent de bosser.


et tu pouvez pas le dire avant spice di counasselol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vien de lire le poste depui le débu t et frenchement je voie pas pourcoie tu a peur tu roule en gex 2007 can meme se son de vrais moto de course ou tu a casiment rien a faire


moi je roule sur un bandit 1200 et sa va bien hahahaha

si tu veux eu peux faire échange lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...