Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qq 'un connait il ou puis je aller pour faire reconditionner mon amorto ????


Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben demande à Nono 3615 qui n'arrête pas de me dire qu'il est mort !!! Sinon il a 30000 km environ !

En tous cas, j'ai toujours autant de problème de suspape et personne est foutu de me régler ma meule

Je t'avoue que je sais plus quoi faire .... Mais rouler comme ça, je vais finir par y aller au tas .... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a tout le monde qui est testard ou quoi ?!! allez je le redis une derniere fois.........'QUELQUE SOIT LES REGLAGES SUR CET AMORTO.................CA NE CHANGE RIEN AU COMPORTEMENT DE SA MOTO !!!
Maintenant sandrine si tu as envie de te satelliser ,vue que tu te traine pas trop.....continue a rouler avec !!! et si ca arrive ,on en reparlera ! mais faudra pas pleurer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon faudra que je discute avec marco lol!

il me semble que manu l'avait essayé et pas trop de souci si je me souviens bien , c'etait au led

tu dis a la deceleration elle veut passé devant?? lors quand tu freines tu passes devant non??

es tu en butée devant ? si quand tu decelere ou freine la moto veut passer devant c'est que tu es certainement trop ouvert devant en hydrolique et pas assez de ressort siffle

remet tes reglages d'origine , roule et vois ce que ça donne ;) pour l'instant apres si vraiment faut le reconditionner tu veraas ça mais ne t'affole pas pour l'instant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky déjà fait tout ça , et Nono a raison si je continue comme ça je vais me satelliser :affraid:même sur la route now ça le fait , ce n'est pas au freinage mais à la décélération avant une courbe , par exemple quand je rentre au premier droit après la couille de bœuf !!!! Maman comme elle bouge !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ton truc , si ton amorto dandine dans tous les sens c'est plus un probleme de reglage ,

maintenant possible qu'une piece soit petee dedans , si il avait fuit tu l'aurais, mais une fuite lente (micro rayure sur le tube) ne se voit pas et sur 30000 kms c'est possible aussi , l'azote de la bombonne je sais pas si ca peu fuir ?

j'ai eu le probleme avec un emc , mal reconditionné, j'ai fait une balade de 600 bornes sur la journée , progressivement je fermais les hydro mais aucune trace d'huile visible , au final il fuyait bien .

pour verifier ton huile d'ammorto ;

tu ouvres les hydro a fond (note tout avant) tu pompe sur le cul de la moto et tu enregistre les temps de descente et de remonter

tu fermes la compression a fond et tu vois si ca change

tu reouvre la comp et tu referme completement la detente (en bas) et tu repompe .

si difference significative (du simple au double) en manpulant les hydri=olique c'est un probleme de reglage

si pas de difference ou tres peu ton ammorto est mort

je pense que le pere nono a deja du faire ca d'ou sa reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
.

pour verifier ton huile d'ammorto ;

tu ouvres les hydro a fond (note tout avant) tu pompe sur le cul de la moto et tu enregistre les temps de descente et de remonter

tu fermes la compression a fond et tu vois si ca change

tu reouvre la comp et tu referme completement la detente (en bas) et tu repompe .



si pas de difference ou tres peu ton ammorto est mort

je pense que le pere nono a deja du faire ca d'ou sa reponse


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
Tie a écrit:
le problème vient peut-être d'ailleurs? (j'dis ca mais je suis une quiche en méca!)


en pêche aussi gros bourrin


pas d'accord, la grenade ca marche bien au moins , pis c'est plus rapide! na!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tie a écrit:
mangouste a écrit:
Tie a écrit:
le problème vient peut-être d'ailleurs? (j'dis ca mais je suis une quiche en méca!)


en pêche aussi gros bourrin


pas d'accord, la grenade ca marche bien au moins , pis c'est plus rapide! na!


Faudrait peut être le même traitement pour la brèle de Sandrine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas chercher bien loin Laughing
30 000kms ? siffle

pas besoin de chercher une fuite :boulet:
l'huile ça s'use !

il est rincé ton amorto !

tu peux régler tout fermer, tout ouvert, ça servira a rien Laughing
et pour faire court, ne passe même pas du temps dessus à chercher pourquoi...

IL EST RINCéééééé ! arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
Bill83rr a écrit:
.

pour verifier ton huile d'ammorto ;

tu ouvres les hydro a fond (note tout avant) tu pompe sur le cul de la moto et tu enregistre les temps de descente et de remonter

tu fermes la compression a fond et tu vois si ca change

tu reouvre la comp et tu referme completement la detente (en bas) et tu repompe .



si pas de difference ou tres peu ton ammorto est mort



je pense que le pere nono a deja du faire ca d'ou sa reponse






je te connais vieux grigou lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé les gars je ne suis pas daccord avec vous , n'oublions pas que pour vous oui il serai rincé mais là , il a 30000 ok mais quasi que de la route et elle ne roule pas aussi fort que vous , perso , si il etait mort elle ressentirai un probleme a tout ses virages et pas exclusivement sur certain comme ceux qui se referme plus que d'autres ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu etre ce genre de virage qui fait travailler la moto d'une certaine façons et qui lui fait ressentir ce problème plus qu'a d'autres endroits.

A 30000 je me poserai pas trop de questions non plus sur l'état de l'amorto

Et de plus je pense que la route justement dégrade plus vite un amorto ou une fourche qu'un circuit.
Sur route les aspérités les imperfections du bitume sont nettement plus présent que sur une piste.

Enfin ca reste mon avis perso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais vous roulez pas pareil Laughing apres je dis pas qu'un reconditionnement ne lui ferai pas de mal ,mon gex avait 28 000 bornes et R A S ... siffle

perso je pense que son probleme vient d'ailleur et pas de son amorto , meme si je repete que son reconditionnement ne lui ferai pas de mal siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidange de fourche a été faite et correctement réglé.

Au début elle pensait que la moto avait beaucoup moins de bornes (moitié moins ...). A 30000 kms, l'amorto n'est pas mort mais il faut absolument le reconditionner ...

Nono a bien résumé la situation.

Maintenant si tu as un budget serré, fait le avant de te mettre au tas ...

J'ai pas eu l'occasion d'essayer la meule mais j'ai vu que sur certains virages elle bougeait pas mal ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori elle bouge sur certains virages par ex 1er double droit apres la couille de boeuf et apres l'AGS

la moto dandine lol! elle freine peu et se sert beaucoup du frein moteur donc je pense qu'elle a pas assez de vitesse de passage et donne beaucoup de parasite a sa moto , car sur des virages moins serrés elle n'a pas de souci (sandrine rectifies si je me trompe)

apres je repete qu'un reconditionnement ne lui ferai pas de mal aussi fuck c'est sur



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ais essayé sa meule ........sandrine n'est pas "capable" d'expliquer ce qui ne va pas (hey la miss ,c'est pas une critique ,tu manque juste d'experience je pense ) , et ca ne va pas ...............partout !! a la reaccel ,elle se tasse sur l'arriere ,au frein elle se soulage grave du cul ,en pleine courbe elle dandine,etc....etc.... ...et tout ca que ce soit ouvert ou fermé a fond en reglages (avec un S) ....

francky ....elle ne se traine pas tant que ca au contraire mais a mon avis ,elle est a la limite (de la config de sa moto car a part les suspatts,je mets en ligne de compte aussi ses pneus et ses freins.......et tout stock quoi) c'est pour tout ca que je pense que le minimum qu'elle ai a faire est un reconditionnement (achat ohlins hors budget !!).....si elle se trainait ,elle pourrait continuer comme ca ,moi je l'ai suivi plusieurs fois,elle va finir au bac et je lui ai deja dit .....
Maintenant si quelqu'un est capable de lui regler sa moto sans qu'elle depense un rond c'e n'est que mieux je suis bien d'accord.
........tin j'ais ecrit un roman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais full stock... je l'ai fais à MC je le fais plus jamais (amorto et fourche stock ER6) ça fait peur.... tout droit à Adelaïde ....

Peut être aussi une mauvaise gestion du frein et des gazs en virage, ça peut rendre une moto instable selon le virage non scratch

Si ça le fais dans les virages serrés (ou tu te sers + du frein) , ça peut être une solution (transfert de poids entre la fourche et l'amorto)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:


apres je repete qu'un reconditionnement ne lui ferai pas de mal aussi c'est sur





dites donc les loulous, on écoute pas au briefing ? c'est quoi ca, de couper la ligne continu

m'en vais vous reconditionner pour les consignes de sécurité, moi!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon arreter les gars !!! mon amorto a 40 000km !!! et je suis pas pret de le changer !! car il est mort !!! je compte descendre en 30 au led l'année pro avec celui la !!! il suffit de s'adapter a sa moto!!!

sur mon ancien gex !! l'amorto avait 75000km!!! 1'36 au led ( c pas un chrono de fou mais bon) je l'ai changé aprés, tellement qu'il était mort a chaque accel j'étais en wheel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ammorto de 30000 n est pas mort il est bien fatigue mais encore sensible aux et fait encore son rôle sans pour autant être dangereux Pour ça qu on vous dit que si les réglages hydro ne changent rien il a un problème mécanique du à la casse d e pièce en interne ou autre
J au déjà eu le cas d un vis de détente cassée à l intérieur on tournait la vis mais rien ne se passait et la moto d occase avait 10000 km. Le gars avait mis la vis en butée ouverte et l avait pétée en se trompant de sens ou autre.et on voyait rien de l exter la vis tournait dans le vide

Bref si le problème est avéré il faut démonter je fais vonfiance à Nono sur son expertise c pas un manche en mécanique même si il roule en r6 :-)))

Au moins cher si elle connaît un pote qui peu lui prêter son amorto elle essaye et voit si va change qqk chose avec les mêmes réglages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme tout un amorto ça s'entretient, vous changer le moteur tous les 30000? non vous vidanger tous les 5000 (c'est un exemple), l'huile d'un amorto travaille par laminage et perd ses qualités aussi,dans tout les cas ça sert à rien d'essayer de regler un amorto avec de l'huile pourri, c'est comme si tu regle une carburation avec un flitre à air sale

t'as TRC à cuers qui est pas trop mal

perso sur le supermot c'est une vidange de fourche par an et l'amorto tous les 2 ans, au moins t'es sur de rouler sur un truc niquel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la_poire a écrit:
c'est comme tout un amorto ça s'entretient, vous changer le moteur tous les 30000? non vous vidanger tous les 5000 (c'est un exemple), l'huile d'un amorto travaille par laminage et perd ses qualités aussi,dans tout les cas ça sert à rien d'essayer de regler un amorto avec de l'huile pourri, c'est comme si tu regle une carburation avec un flitre à air sale

t'as TRC à cuers qui est pas trop mal

perso sur le supermot c'est une vidange de fourche par an et l'amorto tous les 2 ans, au moins t'es sur de rouler sur un truc niquel



Merci ! super

vous vous rappelez du blond ce qu'il disait après sa course d'Alès.. siffle
ben c'est pareil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:
bon arreter les gars !!! mon amorto a 40 000km !!! et je suis pas pret de le changer !! car il est mort !!! je compte descendre en 30 au led l'année pro avec celui la !!! il suffit de s'adapter a sa moto!!!

sur mon ancien gex !! l'amorto avait 75000km!!! 1'36 au led ( c pas un chrono de fou mais bon) je l'ai changé aprés, tellement qu'il était mort a chaque accel j'étais en wheel


Laughing
allé sur un tour en sortant des stands tu as peut etre une chance d'y arriver... siffleLaughingLaughing
faudra qu'en même te mettre en mode suicide Laughing


les gars, arrivé à un moment pour aller plus vite faut du matos à la hauteur...
je doute qu'un amorto de 30 000 ou 40 000kms soit à la hauteur pour du 1'30 à lédenon What a Face surtout à lédenon arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
fabien_13 a écrit:
bon arreter les gars !!! mon amorto a 40 000km !!! et je suis pas pret de le changer !! car il est mort !!! je compte descendre en 30 au led l'année pro avec celui la !!! il suffit de s'adapter a sa moto!!!

sur mon ancien gex !! l'amorto avait 75000km!!! 1'36 au led ( c pas un chrono de fou mais bon) je l'ai changé aprés, tellement qu'il était mort a chaque accel j'étais en wheel



allé sur un tour en sortant des stands tu as peut etre une chance d'y arriver...
faudra qu'en même te mettre en mode suicide


les gars, arrivé à un moment pour aller plus vite faut du matos à la hauteur...
je doute qu'un amorto de 30 000 ou 40 000kms soit à la hauteur pour du 1'30 à lédenon What a Face surtout à lédenon


clair le léd c'est la mort pour les sales suspat What a Face aprés si ça plait de se battre avec des partie cycle pourri lol devissez tout et roulez lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...