Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de ma course du promo à nogaro


Messages recommandés

allez p'tit compte rendu de mon week end de promo sur le circuit de nogaro à mon moto-club préféré!
pour résumer on va dire que ça été plutôt compliqué!! Suspect
La dernière fois que j'ai posé mes roues sur ce circuit c'était y a 2 ans en coupe kawa, j'avais fait un chrono en 1'40" avec l'er6. 2 ans apres je suis devenu grand, j'ai un 600!! affraid mais voila ça c'est passé exactement passé comme je l'avais souhaité!!!

deja les essai libre du jeudi, comme il trouve tout les pilotes du promo vraiment trop fort on a pas eu d'essai le jeudi et seulement 2 sessions le vendredi
...'tain les cons, comment je vais faire pour ré apprendre le circuit avec le 600, trouver la démul, trouver les réglages de la fourche, de l'amorto en 2 séances!! en régle général il me faut environ 10 000 kms sur le circuit pour commencer à être l'aise! arf ben j'suis pas dans la merde moi tiens!!!
bon je mets mon habit de lumière, mes petits gants mon casque et c'est parti pour la 1ere séance d'essai libre: résultat: 1'45"!!!
ah ben du coup ça simplifie les réglages suspatte!! rien a toucher, ça sert à rien à cette vitesse! la demul c'est pareil, de tout façon j'ai qu'une couronne! What a Face (budget oblige...)
je vais pas remettre la bécane sur la remorque et rentrer on va essayer la 2e sessions de la journée! là j'ai été beaucoup plus rapide: 1'44" trop fort!!!!!
bilan des essaies libre, aucune vitesse de passage en courbe et à nogaro ça pardonne pas, comme souvent d'ailleurs... je freine trop, donc pas de vitesse en courbe donc l’accélère comme un porc en sortie donc je perd l'arrière donc je suis un boulet!!

le samedi matin en qualif, je prend la roue d'un cbr direct et il est encore moins rapide que moi arf, je change de roue! tiens une kawa, c'est parti! le mec me donne le rythme qu'il me manquait (en autre...), au bout de quelques tours le mec me bouchonne, petit tours dans les stands et c'est reparti. au final je fais le 50e temps en 1'39"8... c'est pas terrible mais bon c'est deja mieux que la veille!
l'aprem la course qualif ou demi finale, je pars 9 lignes 27e. départ digne d'un promo 600, ça relève dans tout les sens dans l’escargot , je gratte quelques places, au bout de la grande ligne droit je jette un œil derrière pour voir si y en a pas un qui veut me jeter...gagné!! une kawa rentre dans le droit comme si il voulait jamais prendre le virage...d'ailleurs il a pas pris!!! si je regarde pas j'ai unr r6 coupé en 2!
je commence à être bien plus à l'aise sur ce tracé, je me tire une bourre avec un r6, je fini 22e (1'39"4). What a Face

dimanche je pars en final B en 3e lignes 9e, 6 seront qualifiés pour la A de l'aprem. le problème c'est la pluie!!! il pleut et j'ai pas de pneu pluie (re budget oblige...) we terminé....dégouté!

le bilan du we est sportivement pas bon, 1'39"4 au mieux, abandon le dimanche...
le point positif c'est que j'ai progressé, mon pote a gagné et j'ai passé un bon moment sur le paddock. mauvais point c'est la chute et blessure de mon pote pds julien avec d'un autre collègue....

voila en gros! ma prochaine épreuve le mans le 21-22 juillet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, surotu pour un R6 on a toute les démul dans tout les pas je pense a nous tous sur le forum.

D'ailleurs j'ai reçu ma couronne 46 en pas 525 qui me manqué pour Nogaro. Me faut y retourner pour l'essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'apprendre un circuit en 2 session c'est pas evident,ils nous font pareil en power cup pas de roulage le jeudi sur certain circuit :twisted: sinon sa va descendre petit a petit,ta le niveau !!!!!!! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête un peu de te payer des stickers de 'tallica sur ta mob

vends ton corps comme un de R6ien que tu es,
et ca te paiera des pneus pluie


dommage pour la pluie,
car en course qualif t'avais mieux roulé et t'aurais pu faire quelquechose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...