Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un FZ1 pour débuter la piste ?? Ca se fait ??


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Alors pour tout vous expliquer je me suis inscrit à la journée piste du 2 Aout au Luc !! Pour l'instant j'ai deux motos pour la route ... Yen a une en vente (ICI)..

Et celle avec laquelle je roule tout les jours :



Je veux faire le roulage avec le Fz1, vu que je m'amuse bien sur la route mais trop risqué..

Donc voilà mes questions :

- Quelle modif vous me conseiller de faire pour un usage piste et toujours route ... (à part virer les retro et stotcher les feux avant chaque roulage) ??

- Est ce que quelqu'un roule avec ca ?? scratch

Merci d'avance et je penses que je vais avoir d'autre question plus tard ...

Tchou !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses ... Cool !!!

Euh Shiba ...

shiba a écrit:
Prévois les tampons sait on jamais


On a un partenaire local qui peut te faire ça d'ailleurs


je suis interessé pour les tampons !! C'est qui le partenaire ?? Et c'est quoi les prix en général ??

Merci à vous !!

Et vivement le 2 Aout !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beufa56 a écrit:
Merci des réponses ... Cool !!!

Euh Shiba ...

shiba a écrit:
Prévois les tampons sait on jamais


On a un partenaire local qui peut te faire ça d'ailleurs


je suis interessé pour les tampons !! C'est qui le partenaire ?? Et c'est quoi les prix en général ??

Merci à vous !!

Et vivement le 2 Aout !!


Je viens de t'envoyer un MP avec toutes les infos supersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu chez les gayz ! J'ai eu ton MP, en cas passe moi un
Coup de fil demain
Ce serat plus simple ! Sinon
Pour ta meule tu va bien tamuser au début et c'est suffisant pour les premier progrès je pense ! Apres taura deux solution... Vendre tes meules
Et faire comme tous les gayzor du forum acheter un R6, ou alors une vrai moto dhomme. Une kawa par exemple ! Mais dans tous les cas comme c'est dit plus haut nequipe pas racing ta moto parce que tu voudra la changer vite :) Parce que commencer la
Piste avec une
Journée PDS tu va devenir accro c'est sur ! GGGAAAZZZZ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les copains laisse la stock pour débuter y a largement de quoi faire et après si le virus te prend tu passera rapidement à une sportive

Pour les tampons perso je suis de l'avis de Lilou et je suis contre

ok parfois ça aide et sauve un peu les carénages mais en règle général la moto termine dans le bac à graviers donc tampons ou pas les carénages sont abîmés peut être un poil moins avec les tampons mais pour aller de la piste au bac il faut passer le vibreur et si par malchance le tampon accroche le vibreur soit la moto part en tonneau donc gros dégât soit ça te casse le cadre... perso je préfère changer un poly à 200euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
question con, mais pourquoi y en a sur les bmw du fsk ?


une fois de plus c'est un choix, en endurance aussi ils en mettent souvent...

c'est pour essayer de limiter les dégât en cas de chute et pouvoir repartir plus vite, mais en course de vitesse je vois pas l'intéret... puis eux si il casse un cadre il leurs faudra pas une demi saison pour un racheter un lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
*JuLieN* a écrit:
question con, mais pourquoi y en a sur les bmw du fsk ?


une fois de plus c'est un choix, en endurance aussi ils en mettent souvent...

c'est pour essayer de limiter les dégât en cas de chute et pouvoir repartir plus vite, mais en course de vitesse je vois pas l'intéret... puis eux si il casse un cadre il leurs faudra pas une demi saison pour un racheter un lol!







exact !!!! ca sauve ou ca te nike lla saison !!! c pile ou face a chaque fois !!!! soit ta moto a casi rien !!! a condition que tu tombe a petite vitesse soit ben comme dit lulu la moto part au bac !!! ben tampon ou pas t'arrache tout !!!! donc pas trop utile !!!! par contre quand il prend le vibreur !!! le cadre casse souvent !!!
les mec qui font les courses eu les mettent car en cas de petite chutte il peu repartir pour finir dans les points !!!! mais bon si il casse le cadre eu il s'en branle siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
Lulu a écrit:
*JuLieN* a écrit:
question con, mais pourquoi y en a sur les bmw du fsk ?


une fois de plus c'est un choix, en endurance aussi ils en mettent souvent...

c'est pour essayer de limiter les dégât en cas de chute et pouvoir repartir plus vite, mais en course de vitesse je vois pas l'intéret... puis eux si il casse un cadre il leurs faudra pas une demi saison pour un racheter un lol!







exact !!!! ca sauve ou ca te nike la saison !!! c pile ou face a chaque fois !!!! soit ta moto a casi rien !!! a condition que tu tombe a petite vitesse soit ben comme dit lulu la moto part au bac !!! ben tampon ou pas t'arrache tout !!!! donc pas trop utile !!!! par contre quand il prend le vibreur !!! le cadre casse souvent !!!
les mec qui font les courses eux les mettent car en cas de petite chutte ils peuvent repartir pour finir dans les points !!!! mais bon si ils cassent le cadre eux il s'en branle siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord et je suis aussi d'accord avec lilou ses quitte ou double vaut mieux de la résine et une peinture qu’un cadre même dans l'herbe les Tampon s arrache a la limite les protection carbone carters sa aide bien et ses pas a double tranchent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
Lulu a écrit:
*JuLieN* a écrit:
question con, mais pourquoi y en a sur les bmw du fsk ?


une fois de plus c'est un choix, en endurance aussi ils en mettent souvent...

c'est pour essayer de limiter les dégât en cas de chute et pouvoir repartir plus vite, mais en course de vitesse je vois pas l'intéret... puis eux si il casse un cadre il leurs faudra pas une demi saison pour un racheter un lol!







exact !!!! ca sauve ou ca te nike lla saison !!! c pile ou face a chaque fois !!!! soit ta moto a casi rien !!! a condition que tu tombe a petite vitesse soit ben comme dit lulu la moto part au bac !!! ben tampon ou pas t'arrache tout !!!! donc pas trop utile !!!! par contre quand il prend le vibreur !!! le cadre casse souvent !!!
les mec qui font les courses eu les mettent car en cas de petite chutte il peu repartir pour finir dans les points !!!! mais bon si il casse le cadre eu il s'en branle siffle


+600 D'accord à 2000% ... j'ai horreur des tampons ... tu as plus de chance de tout casser que de protéger ... tout dépend de la chute ... c'est mieux d'avoir du poly et un réservoir qu'un cadre !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui du "poly" ^^

En version route, tout d'origine, et au prix d'un carénage de remplacement, pour ma part sur le SuperDuke je ne m'étais pas posé la question 15ans ^^

Résultat glissade bout de ligne droite au premier droit assez "vite", bac à gravier, la moto n'avait rien du tout ouf ! Tampon à changer super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai poly ou carénage ... c'est pareil ...

C'est ce que je dis ... çà peut être efficace ... par contre si ton tampon avait accroché un vibreur ... tu aurais été déçu de les avoir mis !! Je préfère du carénage qu'un cadre ... un cadre = moto poubelle

Après chez KTM ... les pièces sont chères ... mais tu peux faire marcher l'assurance sifflesifflesiffle et ta moto ne part pas à la casse !! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pour l'instant j'ai eu beaucoup de chance lol! souvent c'est la vis qui se tord mais le cadre lui n'as rien , apres t'as les pour et les contres donc a toi de voir lol!


moi perso c'est a 600000000000000000000000000000000000000000%

fuckfuckfuck les ptits pd:pd:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughing

Ouai voilà ... tu as les pour et les contre ...

Si tu ne les mets pas ... jamais tu ne sauras si il fallait les mettre ou pas ... tu auras toujours le doute.

Par contre, si tu les mets et que tu plies tout ... là tu sais qu'il ne fallait pas les mettre !! Laughing

C'est çà qui est bon !! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous raison, les roulette peuvent etre a double tranchant mais sur certain model seulement ! La fixation de roulette et faible sur certain model et ne permette pas de fixer des roulette !

C'est pour sa que je refuse d'equiper les dayto et pas mal d'autre moto ! Pas envie de me retrouver face a un mec qui a peter son cadre avec mes pieces !

Pour les R6; S1000RR, 6R et bien d'autre moto la roulette ne poura jamais faire bouger le cadre !

Ils y a aussi la possibilité de faire une amorce de cassure la vis, c'est ce que je faisait sur certain Gex quand je bosser pour Suzuki !

Voila vous savez tout ce que je sais sur les roulette ( enfin presque ) !

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...