Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

course de côte LE RABINON 9 septembre


Messages recommandés

La prochaine course de côte du Championnat de la Montagne 2012 aura lieu au Muy, elle s'appelle "le Rabinon"
après discussion avec Jacques lors de la balade du 15 août, j'en suis arrivé a la conclusion qu'il y a peut être parmi nous, sur le fofo, des intéressés pour courir, notamment en ancienne cheerscheers
n’hésitez pas a me contacter si vous voulez des infos

pour cet événement, je suis a la recherche de deux ou trois copains qui voudraient nous filer un coup de main :yo: :yo:
nul besoin d’être commissaire ou licencié officiel
merci de m'aviser si vous souhaitez venir ;) ;)

voici l'affiche:



enfin, pour les "visiteurs", vous serez les bienvenus, l'entrée est gratuite et le spectacle est sympa
la course se déroule toute la journée mais les montées les plus impressionnantes sont l’après midi de 13h45 a 17h30 env

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Pas possible pour te filer un coup de main poulet, on participe a la journée portes ouvertes du circuit du Luc le meme jour scratch

Par contre attendez vous a me voir débarquer l'année prochaine en course... avec mon DR600 MegaMoto


oui j'ai apris tardivement que le circuit organisait une journée ! tant mieux pour vous ça permet de se faire voir ( dans le bon sens du terme !)
par contre, pour te voir avec nous, c'est avec plaisir !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
J'aimerai bien essayer sa faut que je me renseigne sur le reglement etc mais sa me branche une special sa rappellera les vieux souvenir du moto tour :)


dépêches toi, les inscriptions se font via un site internet "engage-sports.com" et a partir de ce soir minuit, il y aura des pénalités de 16 € supplémentaires
envoies moi un MP avec ton adresse mail et je te donne toutes les infos utiles ( prix, règlements, techniques . ....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
Je viens de mettre l'affiche sur le mur Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Championnat-de-la-Montagne-2012-Commission-Vitesse-de-la-LMRP/122889091180924

Si je bosse pas je viendrai surement aider à l'orga avec Franck Rostagni



superbe cette page , je ne l'avais jamais vu !!! What a FaceWhat a FaceWhat a Face et pourtant j'en suis de la commission !!!
Franck sera présent au Rabinon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi de la commission depuis cette année. C'est Franck qui m'a demandé de créer cette page en espérant que ce championnat attire plus de monde parce qu'il en vaut vraiment le coup.


Pour Franck je ne sais pas encore s'il sera là, mais si je bosse pas je viendrai filer un coup de main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
Je suis moi aussi de la commission depuis cette année. C'est Franck qui m'a demandé de créer cette page en espérant que ce championnat attire plus de monde parce qu'il en vaut vraiment le coup.


oui tout a fait , je crois que la côte va avoir la cote ( hi hih ih ) dans les prochains temps ;-)
tarif accessible, minimum de préparation pour la machine et le pilote, et une bonne ambiance ( avec modération ! )



Jimmy a écrit:
si je bosse pas je viendrai filer un coup de main.


pas de soucis, tu es le bienvenu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campeur a écrit:
ah si j'avais le temps je l'aurais fait volontiers, en plus je ne sais même pas comment ça se passe?????


ben c'est pas compliqué:
il te faut une moto et un équipement adéquat :
pour la moto ( même les protos sont acceptés a partir du moment ou la cylindrée est respectée pour les classes !):

classe - numéro de course - conditions pilotes - type de machines

Challenge ADOS : véhicules de 50 cc pilotes de moins de 18 ans répartis en deux classes

- Ados 1 - de 1 à 30 - pilotes moins de 18 ans scooter 50 automatiques
- Ados 2 - de 16 à 30 - pilotes moins de 18 ans 50cc à vitesse

Espoirs - de 31 à 49 - pilotes 12 à 14 ans révolus - 85 cc maxi 2 temps – 124cc 4 temps

Pocket bike - de 50 à 59 - pocket bikes

Classe 1 - de 70 à 99 - cyclomoteurs moins de 80 cc

Classe 2 - de 101 à 199 - 80 à 125 cc 2 temps – 250 cc 4 tps monocylindre

Classe 3 - de 201 à 299 - 126 à 250 cc 2 tps et 251 à 550 cc 4 tps mono ou bi

Classe 4 - de 301 à 399 - 300 à 600 cc 4 cylindres maxi, 675 cc 3 cyl 4 tps, 551 à 750 cc 1 ou 2 cyl

Classe 5 - de 401 à 499 - 601 et plus, 4 cylindres et plus

Classe 6 - de 501 à 599 - SIDE CAR maxi 1300 cc, 4 cylindres, 4 temps

Classe 7 - de 801 à 849 - Quads

Classe 8 - de 850 à 899 - Quads 4x4

Classe DOUBLE MONTE - selon classe de la moto - chiffre rouge fond blanc

Classe 10 - de 601 à 620 - Vintage solo de l’origine à 1949

Classe 11 - de 621 à 640 - Post vintage de 1949 au 31 décembre 1969

Classe 12 - de 641 à 660 - Classic de 1970 au 31 décembre 1979

Classe 13 - de 661 à 680 - post classic de 1980 au 31 décembre 1984

Classe 14 - de 681 à 699 - Proto-Evolution de 1985 au 31 décembre 1989

Classe 15 - de 701 à 719 - Side cars jusqu’au 31 décembre 1984


ça te donne une idée du type de machine que tu peux utiliser, ensuite je t'invite a lire les règlements généraux et particuliers suivants:
1) Reglement Général
2) Reglement Particulier

tu y trouveras toutes les infos utiles

ensuite, pour le déroulement d'une journée de course:

contrôles techniques et administratifs, le samedi après midi et pour les derniers arrivés le dimanche matin de 7h30 a 8h15

ensuite, les montes sont au nombre de 4:
- 1: première sans chronométrage qui sert de repérage
- 2: deuxième monte, chronométrée et permet de s’étalonner ( voir ou on se situe !)
- 3: première course
- 4: deuxième course
les pilotes sont classés au meilleur des deux montes de course

généralement nous nous retrouvons la veille au soir, pour faire un paddock et rigoler un bon coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
Avec ce que j'ai vu aujourd'hui ben ça donne envie de s'y mettre


moi aussi j'y etais c clair que ca ma donner envie super
je vais même me taper le délire de préparer mon 51 pour botter les fesses au scoot qui envoyer du bois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d’être passé les gars, désolé de n'avoir pu discuter avec vous ( journée un peu chargée )
( en fait, juste en coup de vent, nous avons pu échanger quelques mots avec "Mangouste" )
si interessé par la course, contactez moi plus tôt l'an prochain, et je vous donne toutes les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
Ni-Ko a écrit:
bon choix mangouste


La mite ...........Niko est d'accord


spice di counassen'import nawakn'import nawakfuck :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...